Bonjour,
Effectivement, il y a plein de choses à faire en
Martinique. Si tu es plage, il y a la plage des salines, complètement au sud de l'île, la seule plage de sable blanc. Très touristique donc, mais des photos
de carte postale à faire. Sinon, plus près de
Fort de France, il y a la plage de l'anse à l'âne, facilement
accessible par navette maritime, rotations fréquentes, pas de question de parking. Beaucoup de locaux
y vont d'ailleurs. Pas beaucoup de plages dans le nord.
Pour la balade à la demi-journée, il y a la
route de la trace à faire en voiture. Privilégier à mon avis le retour par
St Pierre, où tu pourras t'arrêter pour boire un jus de coco et voir les ruines de l'éruption. Le musée n'est
pas grandiose, mais comme le prix est abordable...
Pour les randonnées, il y a des fiches guide en vente en librairie ou à l'agence de tourisme. Elles sont
en général assez bien balisées, il y a un peu de tous les niveaux. A savoir que la Pelée est "très" souvent couverte.
Tu dois absolument visiter la distillerie Clément : villa coloniale à visiter, plus l'usine. Franchement, faut
pas râter ça à mon avis.
Fais également un saut au marché de
fort de France le matin. Ambiance 'lokal'
Si tu as une réserve d'argent de poche, je te conseille de faire un tour de l'île en avion. S'adresser directement aux aéroclubs, ils ont l'habitude. Compter environ 1h de vol.
J'oubliais, pour le transport, tu peux compter sur les taxis collectifs, des minibus qui t'emmènent à des destinations fixes (c'est marqué sur la portière) à prix modéré, sachant que tu peux te faire arrêter ou tu veux (et à l'inverse te faire prendre) sur le trajet
Woila woila. Bonnes vacances.