Vacances sur Pulau Weh au mois de juin (Indonésie) Bruno007 · 11 mai 2010 à 17:17 · Une photo 31 messages · 11 participants · 6 477 affichages | | | | À: Bruno007 · 21 juin 2010 à 20:37 Re: Vacances sur Pulau Weh au mois de juin ( Indonésie) Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 172 affichages · Partager coucou Bruno merci de tes infos!
peux tu me dire quel budget compter pour manger à pulau weh pex au mamamia. nous y serons fin juillet pour une dizaine de jour à 2 adultes 3 enfants de 10à 6 ans. fais nous envie dis nous aussi les bons plats du mamamia ce que c'est? merci de ta réponse bonne soirée caroline | | | À: Cafaflenjoy · 22 juin 2010 à 5:25 Re: Vacances sur Pulau Weh au mois de juin ( Indonésie) Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 159 affichages · Partager Salut,
Mamamia n'est pa proprement parler un resto (au sens commun) mais plus un endroit pour manger. La cuisine y est excellente, et pas chere. Par exemple, un BBQ de poisson (avec riz, legumes, seauce, etc....) coûte 30.000 rp, quand il faut payer 50.000 ailleurs.
Elle fait aussi de délicieux curries.
Attention, vous êtes 5, pas plus de 6 places pour manger chez Mamamia.
Je vois que tu pars avec des enfants assez jeunes, je dois te signaler 2 choses: 1) la palu et la dengue sévissent a Pulau Weh, je recommande vivement une protection contre le Palu. Renseigne toi aupres de ton médecin, surtout pour les enfants 2) je ne sais pas quelles sont tes exigences de confort, mais a Iboh, c'est quand même assez basique.... et il n'y a pas de bengolows pouvant contenir 5 personnes. ET il ne doit y avoir que chez Iboih Inn ou on peut trouver des SdB privées attenantes au bengalow. Si tu chercher qq choses de plus spatieux et confortable, il faut aller a Gapang (Lumba - Lumba propose des bons begalows avec clim, mais bien plus chers). Le site de Gapang a beaucoup moins de charme que celui de Iboih.... | | | À: Ayis · 17 octobre 2010 à 18:30 Re: Vacances sur Pulau Weh au mois de juin ( Indonésie) Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 963 affichages · Partager bizarre, cette histoire de plongeur oublié! comment peut-on oublier UN SEUL plongeur alors qu'on plonge toujours par 2 !!!???
sur le site de Lumba_Lumba, ils disent que le visa on arrival est ok à Banda Aceh actuellement, qq peut me le confirmer???? (je vais à Pulau Weh dans 2 semaines)
palu-dengue, c'est vraiment important?? (les 2 dernières années, pas de pb !) merci pour vos infos | | | À: Danieldnl · 17 octobre 2010 à 18:46 Re: Vacances sur Pulau Weh au mois de juin ( Indonésie) Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 955 affichages · Partager Effectivement, ce jour la, ils etaient meme une demi douzaine à plonger ensemble, mais c'est vrai qu'à la décharge de ce club, notre ami plongeur, fort d'une multitude de plongées à travers le monde, s'est apparement ecarté du groupe pour aller explorer tout seul les fonds marins!! Les courants aidants ils s'ets trouvé egaré loin du groupe, a etre chahuté par les vagues et apres avoir mariné un moment, s'echouer sur des rochers qui le couperent!!
C'est a ce moment la, et juste avant de se faire retrouver par le pecheur local, que les langues se delierent sur les incidents repetitifs impliquant cette ecole de plongée!
Sinon, le visa à l'arrivée a l'aeroport de bandah est dispo, il donne droit à 30 jours!
Pour la dengue il n y a pas de prophylaxie si ce n'ets se couvrir les membres au coucher du soleil et utiliser sur les parties decouvertes un bon repulsif
Sur place, les cas de palu sont rares et sont de l'avis des locaux le faits de personnes vraiment negligentes (clodo, personnes saoules dormant nu la nuit a la belle etoile....!!!) Cependant, personne ici ne t'encouragera a ne pas prendre les medocs, c'ets une decision qui t'appartient!
Bon voyage dans ce bout de paradis! | | | À: Ayis · 17 octobre 2010 à 19:03 Re: Vacances sur Pulau Weh au mois de juin ( Indonésie) Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 489 affichages · Partager merci de répondre si rapidement, les 2 dernières années, j'ai plongé avec Rubiah, tout s'est très bien passé, les gars sont tous très sympas, le matos, sans problème, quasi neuf, mais du coup, je vais y réfléchir à 2 fois pour le club à choisir; ce qui m'embête, c'est que Iboi est vraiment plus agréable que Gapang.... (j'ai logé chez Yulia à chaque fois) la dengue, c'est vrai qu'on ne peut que se protéger (Autan....), pas de traitement; et il n'y en a pas qu'à Sumatra, un peu partout maintenant; bon, le palu, c'est un peu pareil, même un traitement préventif, on peut tomber sur une souche résistante, donc, protection indispensable. Il y a 3 ans, j'avais perdu un billet d'avion car je n'avais pas de visa à l'arrivée; obligé de changer mes plans et de passer par Medan; cool que ce soit réglé ! | | | À: Danieldnl · 17 mars 2011 à 3:41 Re: Vacances sur Pulau Weh au mois de juin ( Indonésie) Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 438 affichages · Partager Meme si ce topic commence a prendre un tout pti peu de vieux, il me semble bien de le relancer plutot que d en lancer un nouveau. Ce n etait pas prevu, mais je viens de reserver un billet d avion depuis la Malaisie pour Banda Aceh. Petit soucis je n est aucune protection contre le palu (la Malaisie l ayant eradiquer) Quelqu un peut il me dire si je vais pouvoir trouver des medicament sur place ? Il me faudrai sans doute aussi un vaccin contre le typhus... ??
J ai une info qui me semble pas mal si certains ne sont pas encore au parfum
NBA (Nusantara Buana Air) fly to Singkil from both Medan and Banda Aceh. Small 20 seat aircrafts. As the flight leaves in the morning you can reach Pulau Banyak the same day. Note that it is expected that the number of flights will increase before June.
prix plutot incroyable..
merci d avance | | | À: ClaudeJacob · 17 mars 2011 à 12:44 Re: Vacances sur Pulau Weh au mois de juin ( Indonésie) Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager Il y a effectivement du Palu a Pulau Weh, donc protection maximale à prévoir (manches longues le soir, anti-Nyamuk, etc...). Si tu veux te protéger via un anti-palu, il te faut sûrement de la Malarone, mais ça coûte plutôt cher, et il faut peut-être une ordonnance pour en acheter (bien qu'en Malaisie....). Je te conseille d'en acheter a KL, ce sera + simple que d'essayer d'en trouver à Banda Aceh.
Il me semble que, depuis peu, on peu avoir le VISA on arrival à Banda Aceh, peux-tu le confirmer?
Le meilleur club de Plongée est le Lumba Lumba, un peu plus cher que celui tenu par les locaux sur l'autre plage, mais bien + sûr. Par contre, l'autre plage est bien + sympa (pas de soucis, Lumba Lumba viendra te chercher pour plonger) | | | À: Bruno007 · 17 mars 2011 à 15:35 Re: Vacances sur Pulau Weh au mois de juin ( Indonésie) Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 421 affichages · Partager Le Visa on arrival a Bandar Aceh.. comme le dit Danieldnl plus haut.. c est regle 
hmmm ouaip. Merci pour les infos. Mais la dengue alors ? on ne peut vraiment rien faire ? si en plus ces moustiques la opere de jour c est la chienlit Je me vois mal me tartiner de repulsif pour en suite me jeter en toute impunite dans la flotte | | | À: ClaudeJacob · 17 mars 2011 à 17:20 Re: Vacances sur Pulau Weh au mois de juin ( Indonésie) Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 416 affichages · Partager Jamais vu un moustique de jour à Pulau Weh, et pas entendu parle de Dengue, seulement de Palu. Si tu y vas en été, c'est la saison sèche, peu de fucking-Nyamuk, donc risque faible.
Je n'avais rien pris, et avais été très peu piqué (c'était en juin 2010). | | | À: Ayis · 14 avril 2011 à 13:09 Re: Vacances sur Pulau Weh au mois de juin ( Indonésie) Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager "Pulau weh reste une ile magnifique, je recommande vivement OOng (bungalows basiques, mais les deux bungalows qui ont les pieds dans l'eau sont imbattables et ont une magnifique vue sur l'ile de rubiah et le bras d'eau qui la separe de weh, avec des fois de splendides ballets de tous les poissons multicolores visibles depuis le hamac placé devant le bungalow, et aussi une impression d'etre entrain de regarder la chaine animaux quand soudain devant vous un aigle pecheur vient pecher et faire des plongeons et autres voltiges juste devant vous....) l'autre Gh est celle qui est au bout, yulias, qui est plus confortable. "
Bonjour,
Pouvez vous me renseigner sur le logement donc vous parlez ? je cherche un endroit bien calme pour passer qques jours à Pulau weh...
Merci bcp,
Sarah | | | À: Sarahstruck · 14 avril 2011 à 13:30 Re: Vacances sur Pulau Weh au mois de juin ( Indonésie) Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager Il s'agit des bungalows "Oong" en traversant le village de Iboih puis sa plage continuer par un chemin qui commence devant le puit de la plage qui monte, jusqu'a arriver a un petit embrachment avec une grosse batisse sans murs au bout C'est l'avant dernier etablissement, le plus basique et le moins cher pour ce qu'il propose, confort sommaire, toilettes communes et mandi (bac a eau pour la douche) avec l'eau de puits, parfois salée aux grandes marées! repas communs cuisinés par la proprio et son cousin qui tiennent la baraque qu'il faut prevenir d'avance, sinon revenir a la plage d'iboih pour quelques petits restos super sympas avec une carte revisitée mélant cuisine indonesienne et internationale à petits prix ou carément aller au village pour de la cuisine indo type warung et aussi pour faire achats (biscuits, clopes......)
le dernier etablissement sur la route est "yulias" un peu plus haut de gamme et plus confort mais pas plus cher
ce que j'aime chez OONG, c'ets que c'ets l'un des seuls endroits a servir de la biere et donc beaucoup de voyageurs le soir dans la partie commune
bon voyage | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |