bonjour a vous
voila, une idee fait son chemin dans ma tete depuis que mes filles m'en ont parlé partir au
quebec cet été.
petite particularité et donc première question, mes filles ont la double nationalité francaise islandaise. elles ont 7 et 9 ans elles ont une carte identité francaise et un passeport islandais. je sais que pour les francais il n y a pas besoin de visa. mais pour les islandais est ce la meme chose? ou ne serait il pas plus simple de leur faire un passeport francais? bon deja la je crois avoir trouve ma reponse mais l'info pour l'
islande m'interesse aussi.
pour ma part j ai deja ete 3 fois au
quebec dont une fois ou j ai bien bougé en stop.
montréal st hyacinthe
quebec lac st jean tadoussac chicoutimi gaspesi
new brunswick etc... bref mais j ai surtout fait des sorties d adultes qui pourrait parfois intéresser les filles. pour ceux qui ont été en vacances avec leurs enfants en été des idées de sorties ou de lieux m'intéressent.
au niveau déplacement je louerai une voiture et pour l'hébergement je pensais au auberge de jeunesse pour la simplicité et il faut le dire pour le prix. auriez vous d'autre idées ou bons plans pour cette question?
sur place j ai un ami qui vit a chicoutimi donc j ai déjà un pied a terre.
voila un premier pas ma reflexion avancera avec le temps...
mais surement le partage de votre experience me permettra de trouver d'autres questions.
au plaisir de vous lire.