Bonjour
Notre voyage était organisé par une agence d'un façon globale. Je n'ai donc pas le détail des prestations hôtels, transports. Je peux quand même t'indiquer un hébergement assez basique mais sympa et avec une table d'hôte excellente (à éviter le vin de
Fogo cher et pas terrible) : casa Espongeiros. Bonne étape après une première rando pour le premier jour sur l'île après le ferry du matin et qui démarre du cratère. voir carte jointe. De plus l'hébergement est à proximité de la belle rando qui descend sur Coculi. Sinon pour un petit plaisir à l'arrivée ou au départ : prendre un pot ou tapas au soleil couchant à
Mindelo au Terra Lodge : inoubliable ! et pour une petite folie (j'imagine que ça ne doit pas être donné) dans un environnement minéral dans le centre de l'ïle 1 ou 2 nuits à Quinta Cochete après une rando magnifique à partir de Alto Mira (2ème et 3ème photos).
Tous les autres hôtels étaient très bien mais peut-être un peu chers pour un budget serré.
Sinon pour un repas correct on peu tabler sur 10€ ou moins, la langouste à
Tarrafal est à moins de 20€, la bière est à moins de 1,5€
L'agence qui s'est chargée de tout NOBAI à
Mindelo via Evaneos en
France.
J'avais très surestimé les dépense et je suis revenu avec plus de 18000 Escudos que je peux changer contre 150€. Change correct je pense et évite des soucis à l'arrivée (de nombreux terminaux n'ont pas d'argent y compris celui de l'aéroport !)
A ta disposition pour d'autres infos.
Jean-François
Images attachées: