Lp81 · 1 septembre 2013 à 20:41 4 messages · 3 participants · 1 234 affichages | | | | Bonjour, je prévois un voyage en Nouvelle-Calédonie les trois premières semaines d'avril 2014. Je viens de réaliser que les vacances scolaires sur l'île tombent du 5 avril au 12 avril. Est-ce problématique? Il y aura-t-il bcp plus de monde en "vadrouille"? Dois-je modifier mes dates de séjour? Je vous remercie d'avance pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Si tu peux modifier tes dates, je te conseille de le faire. Les hébergements ne sont pas nombreux sur le caillou et en période de vacances scolaires certains gîtes de brousse et des Loyautés sont vite complets. | | | bonjour, attention les vacances ne sont pas du 5 au 12 mais du 5 avril au 20 avril donc si sur tes 3 semaines il y en a 2 qui tombent sur les vacances scolaire, change tes dates si tu peux.
A+ | | | C'est bien ce que je pensais. Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils. Je ne sais pas si je saurais décaler de deux semaines (nous allons en NC dans le cadre d'un voyage de 4 mois en Océanie) mais je vais essayer qu'on ne chevauche qu'une seule semaine de vacances scolaires. Quels endroits de NC me conseillerez-vous de visiter durant cette semaine-là (5 au 12 avril) ou au moins ceux à éviter? | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |