 |  |  |
 | | | | Nebcine · 30 mai 2012 à 14:32 25 messages · 9 participants · 5 015 affichages | | | | 30 mai 2012 à 14:32 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 010 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à Maurice 1 semaine seule pour les vacances. Je souhaiterai me poser du coté de Grand Baie pour plus de facilité concernant les activités et les sorties (pas envie de m'isoler) Je cherche donc un hébergement pas trop cher dans ce coin où je puisse tout faire ou presque à pied (plage, marchés, shopping, restos...) Avez vous des bons plans ? Une autre question : y a t il des bus de nuit pour les sorties nocturnes ? Est-ce dangereux ou pas ou est il possible de circuler à pied également la nuit ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Elo | | | À: Nebcine · 1 juin 2012 à 12:17 Re: Vacances seule à Maurice Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 958 affichages · Partager Bonjour Elodie,
Sinon, en general les autobus sont sur la route de 05hr30 du mat a 19hrs-19hr30 audela de ces horaires, tu devras prendre un taxi pour tes deplacements. Sinon, la nuit je te conseillerai d'etre tout de meme prudente car on ne sait pas jamais ce qui peut se passer dans la rue. En tout cas j'espere que tu te feras des amis Mauriciens et tu te sentira moins seule
Joyce | | | À: Joyce2085 · 2 juin 2012 à 19:30 Re: Vacances seule à Maurice Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 927 affichages · Partager Bonsoir Joyce
Merci pour tes conseils. Je consulte.
Elo | | | À: Nebcine · 6 juin 2012 à 12:05 Re: Vacances seule à Maurice Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 883 affichages · Partager Bonjour,
Pas de bus de nuit à ma connaissance mais juste des taxis qui vont te demander RS 1000 pour te déposer et revenir te chercher! Marcher la nuit à Maurice je te le déconseille, sauf si ce n'est pas trop long. Le plus intéressant pour toi est peut être de louer un deux roues si tu te sent à l'aise ou une voiture. Le mieux est de loger en plein centre de Grand baie, la journée t'as le bazar (marché), le départ des excursions,... et le soir tu iras au Banana (Bar musicale) à pied en début de soirée, et les boites sont dans le même secteur. Par contre en ce moment c'est un peu mort le soir sauf le week end. Tu trouveras facilement des studios à 20 ou 30€ nuit sur www.lexpressproperty.com
Bonnes vacances à toi et n'hésite pas si besoin ;-) | | | À: Yoh1 · 7 juin 2012 à 18:11 Re: Vacances seule à Maurice Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 854 affichages · Partager ben dis donc t'es courageuse!!!!!
avec tout ce qui se passe dans le nord, tu n'as pas peur, l'annee derniere nous avons un ami qui s'est fait detrousser et balafrer avec toutes les dents cassées, alors qu'il se promenais a pied de nuit.
le nord ca craint grave la nuit, les agressions arrivent ici aussi, c'est pour cela qu'il vaut mieux eviter de sortir de nuit.
dans un tres bel hotel un couple en debut d'année au morne se sont fait detrousser et ca a fait un tabac, ils ont arreté les voleurs mais le couple ne s'en remet pas remis alors pensez la nuit. moi c sur de nuit je reste chez moi.
Attention a vous chercher sur le forum il me semble que des post parlaient de ce sujet.
bonne vacances | | | À: Franella · 8 juin 2012 à 6:22 Re: Vacances seule à Maurice Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager Bonjour Franella,
C'est vrai qu'elle est courageuse mais de là dire que ça craint grave la nuit? Honnêtement j'y suis tous les mois, n'importe quelle heure n'importe quel endroit, seul, en famille, entres amis... Jamais aucun soucis! Je pense que c'est plus dangereux de se balader la nuit dans certaines grandes villes de France. Bien sur qu'il y a des agressions de temps à autres mais tout de même! Maintenant une fille seule la nuit c'est sur que c'est à éviter, je ne connais pas sa couleur de peau mais si en plus elle est blanche, c'est certain qu'elle va attirer l'attention. De plus il y a beaucoup de filles la nuit au bord des routes vers Grand Baie et ce sont des prostitués. Je lui conseil donc de tout faire en taxi, si elle le souhaite, il y en a un que je connais depuis des années, en qui j'ai confiance, disponible à n'importe quelle heure et au meilleur prix! | | | À: Yoh1 · 8 juin 2012 à 7:13 Re: Vacances seule à Maurice Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 831 affichages · Partager YOH
je crois que l'on se connais, as tu fais une soiree sur l'ile aux benitiers avec des amis Mauriciens? car effectivement ce Yoh la venait tous les mois dans le nord et fort sympathyque avec ça moi seule je ne m'aventurerais pas dans le nord surtout avec tout ce que l'on m'a raconté et pas sur les journeau de francais venus a Maurice.
bonjour de Maurice ou il fait encore c haud malgrés e vent Nella | | | À: Franella · 8 juin 2012 à 7:26 Re: Vacances seule à Maurice Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 827 affichages · Partager Lol! Bonjour, Euh des soirée à l’île au Bénitier c'est fort possible :-). Je suis de La Réunion et je connais très bien une Mauricienne nommée Ornella, ce n'est pas toi? Mdr.
Du vent? J’espère que ça va cesser, je suis à Maurice dans une semaine! | | | À: Yoh1 · 8 juin 2012 à 17:37 Re: Vacances seule à Maurice Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager Merci pour vos conseils, de toute façon je ne suis pas folle, si je ne me sens pas en securité je prendrais le taxi biensur ! De plus oui je suis blanche, blonde et les yeux bleus lol voila le cliché ;) Yohan, en faite nous y serons en même temps j'ai l'impression ??? Quelles sont tes dates ? Ciao | | | À: Nebcine · 9 juin 2012 à 4:10 Re: Vacances seule à Maurice Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 801 affichages · Partager Salut Elo je suis david de l'ile maurice est suis mauricien quand viens tu a l'ile maurice?Si cela t'interesse je peux te faire visiter l'ile maurice en entier et je suis dans le nord donc je peux t'apporter n'importe ou tu veux j'ai m'a voiture.Tu as quelle age donc? j'espere que tu me repondras. david | | | À: Nebcine · 11 juin 2012 à 14:14 Re: Vacances seule à Maurice Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 687 affichages · Partager Le cliché oui, les mauriciens vont adorer ;-). Fais attention tout de même, j'y suis ce week end, et toi? | | | À: Nebcine · 7 mars 2013 à 12:32 Re: Vacances seule à Maurice Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager bonjour, si vous avez trouvé des bons plans, hotel, resto, bar, pas trop cher et sympa je suis preneur d'informations, sinon ce serait sympa de mettre vos impressions, votre semaine c'est bien passé? philippe | | | À: Nebcine · 10 mars 2013 à 12:26 Re: Vacances seule à Maurice Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager Bonjour, je souhaite partir à maurice 15 jours mais je suis seule, pouvez vous me faire part de votre experience, ou se loger, quoi faire....merci d'avance | | | À: Nebcine · 10 mars 2013 à 15:27 Re: Vacances seule à Maurice Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager un rêve ce voyage | | | À: Josee0308 · 10 mars 2013 à 17:51 Re: Vacances seule à Maurice Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 130 affichages · Partager j'ai une amie qui est venue seule 15 jours a Maurice elle a doré, elle s’est débrouillée seule car elle voulais surtout rencontrer Maurice, nous avons donc fait juste deux choses ensemble a savoir les dauphins et la plongée tout le reste elle l'a recouverte seule avec mes conseils et vraiment depuis qu'elle est rentrée, elle n'a qu'une idée c revenir. Donc c tout a fait possible de venir seule a Maurice!!! bon voyage a vous Nella | | | À: Franella · 10 mars 2013 à 18:11 Re: Vacances seule à Maurice Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager Salut à tous, finalement je suis allée à Maurice 1 semaine et suis rentrée dimanche dernier ! j'ai passé de super vacances et me suis fait "coacher" par une dame qui vit la bas qqes mois par an et qui loue son studio le reste de l'année. Elle était sur l'île en même tps que moi et m'a bcp aidé pour mon sejour grâce à tous ses contacts ! Si besoin, n'hesitez pas à m'envoyer un msg privé. | | | À: Nebcine · 10 mars 2013 à 20:26 Re: Vacances seule à Maurice Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Bonjour, je suis seule et je veux aller à maurice, pouvez vous me faire profiter de votre experience, ce sejour sera plus beau et moins cher que si je passe par une agence de voyage ? Ou loger, que faire ? Merci d'avance | | | À: Franella · 11 mars 2013 à 0:00 Re: Vacances seule à Maurice Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 098 affichages · Partager merci, ben tout d abord je vais bouquiner pour savoir ou je veux me poser je pense qu il faut commencer par là | | | À: Josee0308 · 11 mars 2013 à 7:49 Re: Vacances seule à Maurice Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager essaye de trouver quelque chose du coté de flic en flac, c la que tu sera le mieux centrée afin que tu puisse faire l'ile en ayant pas trop de trajet!!! bonnes vacances a toi Nella | | | À: Nebcine · 11 mars 2013 à 7:50 Re: Vacances seule à Maurice Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Salut à tous, finalement je suis allée à Maurice 1 semaine et suis rentrée dimanche dernier ! j'ai passé de super vacances et me suis fait "coacher" par une dame qui vit la bas qqes mois par an et qui loue son studio le reste de l'année. Elle était sur l'île en même tps que moi et m'a bcp aidé pour mon sejour grâce à tous ses contacts ! Si besoin, n'hesitez pas à m'envoyer un msg privé.
bonjour, je compte partir à maurice trois mois et je recherche un studio, pouvez vous me donner le contact de cette dame qui loue son studio à l'année, il se situe dans quellle région? Si vous avez d'autre bonne adresse logemnt, resto et autre je suis preneur. d'avance je vous en remercie. philippe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 948 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |