Salut,
pareille pour Mopti Tombouctou : peut-on le faire à pied ?
Elles veulent faire le maxi du PAYS DOGON + MOPTI TOMB A pied mais après que fait on ?
Qu'en penses-tu toi ?
ici je vois très fréquemment cet erreur d'appréciation des choses : on veut randonner de tel endroit vers tel endroit ; on ne fait pas de la randonnée dans tel ou tel pays du monde comme on fait de la randonnée dans les monts d'
Auvergne ou dans les Alpes...
c'est comme par exemple les personnes qui veulent faire des treks en
Amazonie alors que c'est difficilement réalisable (l'
Amazonie ce n'est que de la forêt et de l'eau..).
Oui cela parait évident mais ne pas s'inquiéter je suis moi-même tombé dans ce piège maintes fois.
Pour répondre objectivement à la question, réaliser ce genre de chose me parait assez difficile.
L'Afrique c'est pas comme en
France la journée il y fait un soleil de plomb et marcher pendant des heures cela entraine beaucoup d'efforts, on risque la déshydradation (sauf à faire cela en Janvier).
Marcher sous la chaleur c'est assez difficile sauf de faire cela pendant une partie de la nuit..
Ensuite c'est certain quel intérêt ? Je ne suis jamais allé au Mali mais si on désire faire Mopti Tombouctou il va falloir suivre plus ou moins la route avec le désagrément des voitures et traverser des zones subdésertiques d'où un besoin de se ravitailler fréquemment en eau