Les2c · 20 janvier 2008 à 14:48 16 messages · 8 participants · 1 614 affichages | | | | 20 janvier 2008 à 14:48 Vacances de trois mois en Thaïlande Message 1 de 16 · 1 596 affichages · Partager Afin de finaliser notre départ pour Bangkok nous aurions besoins d'infos que nous avons du mal à trouver par nous même. Surtout pour le logement nous souhaiterions avoir plusieurs avis sur les guesthouses qui nous correspondraient : Pas situé dans un quartier ultra touristique. Avec un confort à l'occidentale (toilette occidentale, salle de bain interne, eau chaude...) Dans un style typique. Nous souhaiterions connaître également les tarifs pratiqués afin de prévoir le budget adéquat. (prix par personne ou par couple..., y a t il des taxes de séjour?)
Que nous conseillez vous au niveau bancaire pour notre voyage? Y a t il un montant en liquide à ne pas dépasser en entrant sur le sol ThaÏ? Est il préférable de partir avec du liquide? (l'on négocie mieux une fois sur place) Doit on ouvrir un compte sur place ou est il préférable de fonctionner avec ceux que nous avons actuellement?
Si vous avez des avis sur des détails auxquels nous n'aurions pas penser ce sont les bienvenus. Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Les2c · 20 janvier 2008 à 15:07 Re: Vacances de trois mois en Thaïlande Message 2 de 16 · 1 584 affichages · Partager Avec un confort à l'occidentale (toilette occidentale, salle de bain interne, eau chaude...)
c'est un peu arriere comme vision ca non ? c'est pas la jungle non plus...
tu as certains hotels et des condos dont le confort depasse de loin celui de la france
et sinon il n'etait pas necessaire de poster 2 topics pour le meme sujet non ? | | | Il est assez difficile pour nous habitué à un certain confort, d'imaginer que l'on trouvera l'équivalent à BKK. en ce qui concerne le logement il se dit tout et son contraire, alors...) Pour les 2 sujets, nous avions l'impression de ne pas avoir été assez clair, c'est tout! | | | À: Les2c · 20 janvier 2008 à 15:19 Re: Vacances de trois mois en Thaïlande Message 4 de 16 · 1 573 affichages · Partager c'est marrant quand meme de croire que seul l'orient soit non civilise et depourvu de confort...
perso, je vis bien mieux en asie qu'en europe | | | c'est pour cette raison que nous nous intéressons a l'Asie, mais en parcourant divers site comme celui ci nous avons lu tout et son contraire. Sachant que malgré tout la Thaïlande est un pays pauvre, nous nous interrogerons sur les conditions de vie dans ce magnifique pays. C'est pour cette simple et bonne raison que nous posons ces questions précise sur les divers logements qui s'offrent à nous. Mais ne te méprend pas nous ne dénigrons pas du tout la Thaïlande bien au contraire, sinon quel serait l'intérêt d'y partir pour découvrir une culture différente de la notre. Nous sommes tout simplement curieux de ce que l'on va découvrir durant notre séjour, et de plus nous n'avons pas un tempérament de routard très développer. Nous sommes tout simplement attachés a un minimum de confort pour notre bien être personnel | | | À: Les2c · 20 janvier 2008 à 16:31 Re: Vacances de trois mois en Thaïlande Message 6 de 16 · 1 546 affichages · Partager attention il ne faut pas confondre pays pauvre et sous developpe
la thailande est un pays en voie de developpement, son developpement est fort, meme si plus faible a cause de la conjoncture mondiale
mais reste un tigre en asie et fait partie de ce qu'on appelle le triangle d'or
meme si son PIB reste faible, sa croissance est forte
1 dollar en europe n'a pas la meme valeur en thailande ou en asie
par ailleurs, a mes yeux si on definit pauvrete ou richesse, la france est vraiment pas un pays qui en cree beaucoup
aux dernieres stats, on pourrait rappeler que notre pays est endette a plus de 3200 milliards d'euros !
alors pauvre.. tout est relatif...
la france est un pays pauvre s'il fallait comparer
maintenant, sur ce forum, il se dit tout et n'importe quoi
oui, la thailande rurale est pauvre, mais bangkok n'est pas toute la thailande
et oui, il y a d'enormes disparites sociales
cela dit, de la a croire qu'il n'y a pas de confort c'est un peu exagere
si tu consideres que le confort c'est un super canap avec une tele LCD, la clim, l'eau chaude, des chiottes et une salle de bains propres alors il existe de nombreux endroits en thailande ou tu trouves ca
pas dans tous les foyers ou tous les hotels, mais si tu ne voyages pas comme un routard sans le sou, tu ne tomberas pas dans des lieux insalubres | | | Pour faire ta recherche de logements tu peux aller par exemple sur www.booking.com ou encore www.asiarooms.com . Tu trouveras de très nombreux logements (hotels, guest house, bunbgalows etc) et qui plus est classés par quartier ou si tu préfères par prix, appréciation...
Sinon tu peux faire une recherche sur le forum genre "hotel lieudesiré", de nombreux sujets donnent déjà des adresses. | | | À: Kakao · 20 janvier 2008 à 17:34 Re: Vacances de trois mois en Thaïlande Message 8 de 16 · 1 528 affichages · Partager Merci pour l'info je m'y attelle immédiatement | | | À: Les2c · 20 janvier 2008 à 20:17 Re: Vacances de trois mois en Thaïlande Message 10 de 16 · 1 489 affichages · Partager  Bonjour, Si je peux me permettre un conseil : partez d'abord en circuit avec une agence afin de vous faire une idée car j'ai l'impression que dans votre esprit la Thaïlande c'est le "fin fond" du bout du monde !!! C'est un pays certe pauvre mais en voie de développement, très accueillant ou tout est facile pour le touriste. Bien sûr il vaut mieux partir en étant un minimum informé. N'hésitez pas à allez voir d'autres sites tels que : www.tourismethaifr.com/ qui est l'Office du Tourisme de Thaïlande à Paris. Ils pourront répondre (soit par mail soit par tél.) à toutes vos questions. Bon courage, Une marseillaise | | | À: Les2c · 21 janvier 2008 à 12:17 Re: Vacances de trois mois en Thaïlande Message 11 de 16 · 1 397 affichages · Partager Enzo, le Triangle d'Or, c'est pas parce que la Thailande est très riche, c'est le nom de la frontière Thailande- Laos- Birmanie qui, dans les anéées 70-80, produisait 80% de l'héroine distribuée au monde (plus vrai, les Thais ont fait un sacré travail et il faut vraiment chercher dans les coins les plus reculés pour trouver quelques champs d'opium).
Ceci dit, la Thailande est un pays tres dévelopé au point de vue tourisme, et le confort des sites les plus visités par le tourisme international est égal à n'importe où en Europe, le sourire en plus. N'importe où, pour 9 euro, on a un guesthouse avec toilettes modernes, eau chaude, air con + ventilo, mini bar, TV avec toutes les chaines (meme TV5, le chaine française). L'hotellerie moyenne est superbe; quand à l'hotellerie de luxe, comme le dit un de nos membres, elle est meilleure qu'en Europe (c'est pas difficile vu l'amabilité des européens, surtout des français, depuis de nombreuses années!). Pour connaitre le niveau de développement du pays, sachez seulement que de plus en plus d'étrangers fortunés (800 000 en 2006) viennent se faire soigner en Thailande tellement les hopitaux sont ultra modernes (et 10 fois moins chers), et ce n'est qu'un example (un autre : Mercedes et BMW y fabriquent des modéles exportés dans le monde entier et TOUT, y compris les moteurs et boites de vitesse, sont "Made in Thailand". En fait, pour ne rien cacher, Bangkok me fatigue, je n'ai pas l'impression d'etre en Asie, mais a New York -sans le bouillonnement culturel, il y aurait beaucoup à dire sur le niveau culturel en Thailande!
Ceci dit, 3 mois en Thailande, j'ai mes doutes. Les plages sont magnifiques -il faut savoir où aller bien sur- mais à part ça! Des temples modernes -et qui se ressemblent tous- ou anciens -mais c'est loin d'etre Angkor;tout le monde parle de Chiang mai, mais ceux qui en font des descriptions dithyrambiques, c'est parce qu"ils ne sont pas allés dans les massifs du Nord Vietnam; quant à Bangkok, c'est bien si on aime les gratte-ciels, le bruit, la pollution, les produits piratés, les grands magazins de luxe, les bars, et les prostituées.
En fait, quant on fait bien le tour, avec son histoire plutot récente -le Siam a été surtout une colonie birmano-khmer!- et sa géographie plutot plate -les "montagnes" du nord sont plus hautes que la plaine centrale, c'est pour ça que ça s'appelle "montagnes"!- la Thailande, sauf les plages, on en a vite fait le tour, surtout quand, comme moi, on connait le Vietnam et peut donc comparer! Je conseillerais donc au moins 9 jours au Cambodge pour les temples d' Angkor, et un bon mois au Vietnam, surtout le centre et le nord, qui est, lui, un pays absolument magnifique avec une histoire vieille de 5000 ans. La Baie d'Along, c'est autre chose que Krabi, et les tribues du Nord est, c'est -également- autre chose que les tribues occidantalisées à mort (blue jeans-teeshirt-sneakers-portable-costume-local-pour-faire-plaisir-aux-touristes-dans-la-journée) de la région de Chiang mai. Vous voulez voir l" Asie du Sud Est, ne voyez pas que le pays le plus développé -et occidentalisé- de tous Singapoure exclus | | | À: Larsay · 21 janvier 2008 à 15:33 Re: Vacances de trois mois en Thaïlande Message 12 de 16 · 1 375 affichages · Partager le Triangle d'Or, c'est pas parce que la Thailande est très riche, c'est le nom de la frontière Thailande-Laos-BirmanieExact. Mais c'est aussi le nom du quartier des affaires de Kuala Lumpur par exemple.
la Thailande est un pays tres dévelopé au point de vue tourismeDans certaines régions seulement.
et le confort des sites les plus visités par le tourisme international est égal à n'importe où en EuropeEuh, faut pas exagérer non plus. Enfin, tout dépend ce qu'on entend par confort.
N'importe où, pour 9 euro, on a un guesthouse avec toilettes modernes, eau chaude, air con + ventilo, mini bar, TV avec toutes les chaines (meme TV5, le chaine française).Presque n'importe où...
Ceci dit, 3 mois en Thailande, j'ai mes doutes.Moi aussi, mais dans l'autre sens. Trois mois ne sont de loin pas suffisant pour qqun qui veut vraiment apprendre à connaître un pays, un peuple et ses coutumes. Mais c'est un bon début.
ne voyez pas que le pays le plus développé -et occidentalisé- de tous Singapoure exclusTu as oublié la Malaisie, bien plus développée que la Thaïlande. | | | À: Les2c · 21 janvier 2008 à 15:44 Re: Vacances de trois mois en Thaïlande Message 13 de 16 · 1 371 affichages · Partager Bonjour, je confirme le renseignement de Farang 2007 concernant le guide. Sans la fougue d'Enzo, avec qui je suis d'accord sur beaucoup de points, et malgré son avis un peu blasé sur la Thaïlande j'écouterais bien les conseils de Larsay pour une seule raison : il est vraiment dommage de venir 3 mois en Asie du Sud-Est pour se cantonner à un seul pays. Dans la mesure oû vous aurez la chnace d'être "sur place", profitez en pour bouger dans les pays limitrophes et frontalier. Vous verrez que tout se fait bien, facilement a un coup bien moins important qu'à partir d'ici. Aprés qq jours d'acclimatation, vous verrez que les gens sont, en général, trés aimables et acceuillants. Si il y a des niveaux de vie trés contrastrés en Thaïlande, nombre de Thaïlandais roulent en Mercedes ou en BMW avec de superbe résidences, vous trouverez tout avec dans les grandes villes des centres commerciaux auprés desquels les notres sont ridicules. Ceci dit pour vous rassurer car ce sont quand même les dernières choses à visiter alors qu'il y a plein de régions superbes et de temples magnifiques un peu partout. Si la conduite à gauche ne vous panique pas (c'est pas dur en fait), le mieux est de louer une voiture et de partir sur la routes (qui sont correctes, voir excellentes par endroit)... En résumé : allez voir un peu aussi les autres pays de cette partie de l'Asie, mais, de mon humble avis, la Thaïalande est un pays oû on trouve beaucoup, tout dépend de ce que l'on cherche et dans quelle mentalité on y va (ou on y reste). Eviter au maximum les gros spots touristiques sans intérets ( Pattaya, Pukhet, etc...) et dépéchez vous car avec le tourisme, les plus beaux endroits se bétonnent les uns aprés les autres... J'ai été trop peu au Vietnam pour en parler (sans en étre revenu avec l'idée que je pourrais m'y installer). Par contre, j'ai été 14 fois en Thaïlande. Je suis tombé amoureux de ce pays et je compte y passer le plus de temps possible autant qu'il m'en sera possible avec comme projet de rayonner à partir de là pour aller visiter les pays limitrophes. En tout cas, vous aller faire un super voyage. | | | Tout d'abord merci à tous pour le temps que vous nous consacrez! C'est exactement pour cela que nous avons décidé de faire appel à vous tous, quel bonheur d'avoir tant d'avis différents sur le sujet. En ce qui concerne la manière dont nous voyons la Thaïlande rien n'est négatif tout au contraire, mais nous voulions simplement avoir de bonnes adresses pour éviter les mauvaises surprise. Car tout ce que nous avons lu ici et là n'apportais pas vraiment de réponse à nos questions. Pour ce qui est de passer 3 mois en Thaïlande nous ne nous sommes pas étendus sur le sujet car pour l'instant rien n'est arrêté, je pense que nous irons là ou nos envies nous guiderons. Pour l'instant Bangkok est la première ville ou nous allons nous poser ensuite... Pour ce qui est de la vie dans une telle mégalopole, cela ne nous pose pas de problème majeur car nous avons du mal à rester dans un endroit trop calme très longtemps. Néanmoins un petit nid ou l'on peut se retrouver tous les deux n'est pas désagréable non plus. D'où notre question sur les guesthouse qui pourraient nous correspondre, les quartiers à l'écart de la masse touristique, et si quelqu'un avait l'adresse d'un petit joyaux bien caché aux touristes. Nous ferons certainement un arrêt par Hong Kong pour faire quelques achats. Ce voyage est un mélange de vacance, de découverte, et de concrétisation éventuelle de projets, mais bon c'est un autre sujet que nous explorerons une fois sur place. Si quelqu'un a de meilleurs idées pour ce qui est des emplettes (appareil photo, camescope, divers...) ces idées sont les bienvenues. Et si quelqu'un a des infos sur Hong Kong qui pourraient nous aidez nous sommes preneur. | | | À: Les2c · 28 janvier 2008 à 19:33 Re: Vacances de trois mois en Thaïlande Message 15 de 16 · 1 256 affichages · Partager Afin de finaliser notre départ pour Bangkok nous aurions besoins d'infos que nous avons du mal à trouver par nous même. Surtout pour le logement nous souhaiterions avoir plusieurs avis sur les guesthouses qui nous correspondraient : Pas situé dans un quartier ultra touristique. Avec un confort à l'occidentale (toilette occidentale, salle de bain interne, eau chaude...) Dans un style typique. Nous souhaiterions connaître également les tarifs pratiqués afin de prévoir le budget adéquat. (prix par personne ou par couple..., y a t il des taxes de séjour?)
Que nous conseillez vous au niveau bancaire pour notre voyage? Y a t il un montant en liquide à ne pas dépasser en entrant sur le sol ThaÏ? Est il préférable de partir avec du liquide? (l'on négocie mieux une fois sur place) Doit on ouvrir un compte sur place ou est il préférable de fonctionner avec ceux que nous avons actuellement?
Si vous avez des avis sur des détails auxquels nous n'aurions pas penser ce sont les bienvenus. Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Les2c · 28 janvier 2008 à 19:37 Re: Vacances de trois mois en Thaïlande Message 16 de 16 · 1 250 affichages · Partager Bonsoir, Je souhaiterais savoir si il est possible d'ouvrir un compte bancaire à BKK car si nous effectuons nos différents achats et retraits d'espèces avec une carte bleue internationale, les banques françaises prennent des frais. Est ce que quelqu'un a une solution? Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 678 visiteurs en ligne depuis une heure! |