fonction recherche du forum 
il te faut un visa touristique simple entree et si tu veux pas aller le chercher tu fais avec :
action-visas.com/...s&name=Thailande
et ils sont super rapide et efficace ! (et oui il y a des frais a payer)
Visas Délais d'obtention Frais consulaires* Action Visas Total TTC Tourisme <= 2 mois - Simple entrée 3 jrs 30.00 € 27.00 € 57.00 €
Recommandé (par passeport) 1 à 5 jours environ + 5.00 €
et avant tes 2 mois (date indiquee sur ton tampon), 1 ou 2 jours avant tu vas a l immigration et tu demandes une prolongation de 30 jours de plus = 1 900 baht si tu ne veux pas passer la frontiere
ou si tu veux tu peux passer la frontiere et dans ce cas tu recuperes 30 jours de plus a ton retour a la frontiere.
(tres important : bien regarde la date sur le dernier tampon de ton passeport. Ne pas se fier aux dates indiquees sur ton visa. Des que tu mets le pied sur le sol thailandais et que tu passes l immigration et hop ton tampon, puis il y aura un nouveau tampon immigration de bangkok ou autres villes ou de la frontiere et bien c est celui la qui sera le bon et la date indiquee sera la fin de ton sejour, si je puis dire).
il y a aussi :
Tourisme <= 2 mois - Double entrées 3 jrs 60.00 € 27.00 € 87.00 €
(par contre il te faudra passer la frontiere pour recuper tes 2 autres mois.)
on peut faire avec un visa double entrees : 2 mois + 1 mois (1 900 baht)
passage frontiere + 2 mois + 1 mois (1 900baht) : bien entendu si pas de changement de politique de l immigration thailandaise !

dans la logique des choses on pourait te dire : tu fais tes 2 entres dans les 2 mois ! mais pour le moment c est pas le cas dans les immigrations...................
un confort à l'occidentale : tu peux trouver des guesthouses/hotels simple a 500 baht et pour un confort vraiment a l occidentale en general c est a partir de 850 baht et + (1 200 a 2 200 baht).
il y a des banques et distributeurs de billets a chaque coin de rue a
bangkok !

taxi meter, et bien demander de mettre le meter ! on commence a 35 baht.......
il y a aussi les bus c est lent et pas d horaires precises et les metros rapide mais j aime pas et les tuk tuk trop de pollution
bangkok et les petits bateaux cela peut etre sympa au debut (je prefere sur
bangkok le taxi, c est un choix bien qu il y ait des enbouteillages.....suffit d avoir un peu de change et de toute facon je ne depasse jamais les 100 baht par trajet, sauf bien entendu pour aller a l aeroport).
la nouriture coute pas grand chose si on mange simplement par rapport au tarif en
france, si je puis dire.