Excuse moi Marine, mais ta question "ne tient pas"
C'est comme si tu allais voir ton toubib en lui disant " je viens de me planter une fourche dans le pied, est-ce que vous devez me faire faire une piqûre anti tétanique. Bien sur qu'il va te dire oui ! Tu connais un médecin qui va te dire "mais non, ne vous inquiétez pas, faut pas s'inquiéter " ? Moi pas !
On sait d'ailleurs que les chiens des rues dans ces pays sont souvent porteurs de la rage. En
Amazonie dans certaines zones et si tu dors à la belle étoile, tu as de petits vampires qui viennent parfois te ponctionner la nuit sans même que tu ne t'en aperçoives.
La rage dans le monde est transmise en majeure partie par les chiens (95%), y en a-t-il en
Equateur et
Amazonie, la réponse est oui !
Les 5% restants sont les hommes politiques (non, je blague... fais gaffe quand même !) les chauve-souris, singes, ratons laveurs, chacals, etc. y en a-t-il en
Equateur et
Amazonie, la réponse est oui !
L'Amérique latine et centrale sont des zones classifiées à haut risque = risque maximum.
Alors après tu as l'autre formule, la mienne, qui consiste à ne pas la poser ta question.
En fonction de ce qui se passe, des coins que tu vas visiter, si tu as un problème il faudra vite aller chez un pharmacien qui là-bas, font tous eux-mêmes les piqûres de sérum anti-rabique.
C'est la formule que j'ai adoptée pour moi ici, et je suis dans la même zone à risque que toi.
Et pense toujours qu'en amérique Latine tu as plus de risques de tomber dans un ravin avec un autocar que de mourir de la rage.
Par contre tu peux très bien te faire mordre par un policier, ils sont tous porteurs de la rage et sont reconnaissables à leur casquette et à leur uniforme couleur vert caca-d'oie. En général si tu leur donne un petit bifton, ils ne mordent pas.