|  |  |
 | | | | Vaccin contre le virus H1N1: obligatoire au Mexique? Poupette35 · 5 novembre 2009 à 22:03 42 messages · 22 participants · 9 063 affichages | | | | À: Cancunparis · 10 novembre 2009 à 2:15 Re: Vaccin contre le virus H1N1: obligatoire au Mexique? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 4 632 affichages · Partager Je ne sais pas sin cela est vrai mais Riviera Maya serait plus tranquille que Cancun et moins plucvieux??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Capucine26 · 4 décembre 2009 à 2:01 Re: Vaccin contre le virus H1N1: obligatoire au Mexique? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 3 689 affichages · Partager Je pars le 22 décembre pour le Mexique. Est-ce l'exigence du vaccin contre à H1N1 a changé, dans le sens qu'il n'est pas obligatoire?!
J'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé sur le fait que c'était obligatoire! :)
J'attends de vos nouvelles.
Merci. | | | À: Nivy29 · 4 décembre 2009 à 6:15 Re: Vaccin contre le virus H1N1: obligatoire au Mexique? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 3 672 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est obligatoire nulle part au monde à ma connaissance.
Michel | | | À: Tatra · 4 décembre 2009 à 11:57 Re: Vaccin contre le virus H1N1: obligatoire au Mexique? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 3 653 affichages · Partager On n'est même pas obligé d'écouter la propagande gouvernementale !
Tiens dans l'école de mes enfants, - de 10% des parents ont accepté que leur enfant soit vacciné ! On est loin des files d'attente relatées sur TF1 ! | | | À: GilesB · 4 décembre 2009 à 18:04 Re: Vaccin contre le virus H1N1: obligatoire au Mexique? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 921 affichages · Partager TU as raison; je me demande ou TF1 et même la 2 vont chercher leur files d'attente pour la vaccination
Autour de moi personne de vacciné nous 4 adulte 1 a reçu l'imprimé pour y aller centre de vaccination à 35 km de chez nous et de plus il ne veux pas se faire vacciner mais par contre il faut le lire le papier il vaut son pesant d'or!!!!!! | | | À: Poupette35 · 4 décembre 2009 à 23:52 Re: Vaccin contre le virus H1N1: obligatoire au Mexique? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 910 affichages · Partager Bonjour,
N'oubliez surtout pas votre preuve unilingue de vaccination "Pandémie grippe H1n1" qu'on vous remet après la vaccination.
C'est votre passe-partout qui vous ouvrira les portes de tout pays qui pourrait l'exiger.
Vous pourrez partir l'esprit tranquille.
Petit problème: de un faudra la faire traduire en anglais, en espagnol en italien...etc; et de deux la faire reconnaître au niveau mondial. | | | À: Ecab · 4 décembre 2009 à 23:55 Re: Vaccin contre le virus H1N1: obligatoire au Mexique? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 910 affichages · Partager Bonjour,
"..car ici cela fait longtemps que l'on a compris que cette grippe est en fait tres anodine et qu'a part nous faire mourrir de faim, on en gueri tres vite"
Dénoncer une ânerie n'empêche pas d'en écrire une autre à ce que je vois.
Cette grippe n'est pas du tout "très anodine" et il faut une semaine pour s'en remettre. Aucune grippe n'est anodine nulle part dans le monde.
Penser autrement c'est confondre rhume et grippe. | | | À: Néfer · 5 décembre 2009 à 3:59 Re: Vaccin contre le virus H1N1: obligatoire au Mexique? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 903 affichages · Partager Merci Docteur Nefer
Entre les voisins et membres proches de la famille qui ont ete atteints par ce terrible mal, on a pris deux jours de Tamiflu et c'etait fini... c'est normal que les anes réagissent plus vite que les humains mais bon...
Alors si tu prefere expliquer que c'est tres dangereux et qu'il faut se faire vacciner avec tous les tampons en regle, et traduits en 4-5 langues libre a toi, et je ne ferais pas de commentaires quant a la justesse de ton jugement.
Mais ici, au Mexique, ou le fleau du 21eme siecle a débuté avant d'aller ravagé la terre entiere, on est quelque uns a penser qu'on se moque un petit peu du monde et que ce battage mediatique est exagéré.
Mais bon je suis pas médecin, seulement un ane
Bonne journée
PS... Il n'y a aucune obligation de se faire vacciner pour rentrer au Mexique, ce qui semble logique puisque la grippe s'est répandue dans le monde entier, il n'y a pas plus de risque au Mexique qu'ailleurs. | | | À: Néfer · 5 décembre 2009 à 6:58 Re: Vaccin contre le virus H1N1: obligatoire au Mexique? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 902 affichages · Partager Bonjour,
N'oubliez surtout pas votre preuve unilingue de vaccination "Pandémie grippe H1n1" qu'on vous remet après la vaccination. C'est votre passe-partout qui vous ouvrira les portes de tout pays qui pourrait l'exiger. Vous pourrez partir l'esprit tranquille.
Je ne sais pas d'où vous vient cette idée, mais aucun pays ne requiert cette vaccination, et au-delà du fantasme on ne voit pas trop quel serait même l'intérêt d'une telle règle, au demeurant très difficile à appliquer. Je comprends assez mal pourquoi vous imaginez ainsi des documents internationaux qui n'existent pas.
Michel | | | À: Néfer · 5 décembre 2009 à 9:02 Re: Vaccin contre le virus H1N1: obligatoire au Mexique? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 900 affichages · Partager Délire canadien
comme le dit Ecab 2 jours de tamiflu ou même 3 jours de paracétamol
cette grippe n'est pas ni plus dangereuse que la grippe saisonnière
Seul inconvénient pour le Mexique la panique des touristes qui fait que le tourisme est en chute libre partout surtout en Riviera Maya | | | À: Néfer · 5 décembre 2009 à 9:13 Re: Vaccin contre le virus H1N1: obligatoire au Mexique? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 881 affichages · Partager Je vois qu'au Canada on a été encore plus formaté qu'en France! Ou alors au Canada les gens sont plus facilement "formatables" qu'en France où il existe encore un esprit frondeur? | | | À: Itat · 5 décembre 2009 à 14:49 Re: Vaccin contre le virus H1N1: obligatoire au Mexique? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 872 affichages · Partager Comme tu as raison!!! Itat de Nîmes le bonjour a la ville de mes ancêtres | | | À: Tatra · 5 décembre 2009 à 15:21 Re: Vaccin contre le virus H1N1: obligatoire au Mexique? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 869 affichages · Partager N'oubliez surtout pas votre preuve unilingue de vaccination "Pandémie grippe H1n1" qu'on vous remet après la vaccination. C'est votre passe-partout qui vous ouvrira les portes de tout pays qui pourrait l'exiger. Vous pourrez partir l'esprit tranquille.
Bonjour,
J'ai lu aussi ce message de Néfer, mais il m'a amusée. Je ne pense pas du tout qu'il faille le prendre au 1er degré, surtout vu son précédent message dans lequel il dénonce "l'ânerie".
Danielle | | | À: SeniorCH · 5 décembre 2009 à 19:37 Re: Vaccin contre le virus H1N1: obligatoire au Mexique? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 855 affichages · Partager Je ne pense pas du tout qu'il faille le prendre au 1er degré,
Est-ce que les Français auraient du mal à déceler le second degré?  On dirait que oui   | | | À: Nikky · 5 décembre 2009 à 20:45 Re: Vaccin contre le virus H1N1: obligatoire au Mexique? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 845 affichages · Partager Bonsoir Nikky,
En ce qui me concerne je reconnais manquer de repères par rapport à l'imaginaire canadien francophone, oui... Je me soigne, mais c'est difficile pour nous. 
Michel | | | À: Maruja46 · 6 décembre 2009 à 9:03 Re: Vaccin contre le virus H1N1: obligatoire au Mexique? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 831 affichages · Partager Comme tu as raison!!! Itat de Nîmes le bonjour a la ville de mes ancêtres
Merci chère Françoise expatriée dans le sud-ouest | | | À: SeniorCH · 6 décembre 2009 à 9:25 Re: Vaccin contre le virus H1N1: obligatoire au Mexique? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 828 affichages · Partager N'oubliez surtout pas votre preuve unilingue de vaccination "Pandémie grippe H1n1" qu'on vous remet après la vaccination.
C'est votre passe-partout qui vous ouvrira les portes de tout pays qui pourrait l'exiger.
Vous pourrez partir l'esprit tranquille.
Petit problème: de un faudra la faire traduire en anglais, en espagnol en italien...etc; et de deux la faire reconnaître au niveau mondial.
J'ai lu aussi ce message de Néfer, mais il m'a amusée. Je ne pense pas du tout qu'il faille le prendre au 1er degré
Mais oui, c'est de l'humour pince-sans-rire et c'est bien comme ça que je l'ai pris, moi aussi !!
Un petit bonjour au passage, SeniorCH | | | À: Tatra · 6 décembre 2009 à 14:12 Re: Vaccin contre le virus H1N1: obligatoire au Mexique? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 820 affichages · Partager ... Ce n'est obligatoire nulle part au monde à ma connaissance. Michel
Effectivement et pour nous français si le MEA (conseils aux voyageurs) donne un avis de précaution* sanitaire pour un pays xyz, et bien... aucune disposition (ou alors c'est bien caché) pour se faire vacciner en "priorité" si on se rend dans ce pays ... le Ministère de la Santé ne semble jamais lire les recommendations des affaires étrangères !!!
* mais absolument pas d'obligation | | | À: Tatra · 9 décembre 2009 à 2:02 Re: Vaccin contre le virus H1N1: obligatoire au Mexique? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 785 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis un peu peiné  pcq vous semblez m'avoir mal lu ou mal compris ou on sait mal compris.
Parfois à lire certains messages j'utilise ce que j'appelle le procédé homéopathique qui recommande de guérir le mal par la prise de quantités infinitésimales de ce même mal.
Devant certains messages qui frisent le ridicule, je traite le cas par le ridicule. Ai-je raté mon coup? Ça m'apprendra à vouloir délirer.
SeniorCH et Panisse savent lire en moi comme dans un livre ouvert, ce dont je me réjouis. 
Au fait, en France je sais que l'homéopathie est très populaire; y doit y avoir de ces petites granules à prendre pour parer au H1n1, non?
Évidemment que je me suis fait vacciner pc q je crois en la science. Point à la ligne. Je ne prend pas de petites granules homéo, vous l'avez deviné. N'en reste pas moins que je me suis senti un peu beaucoup mouton. 
Pour faire suite à votre explication sur le comportement des Français (explication très juste) je vous invite à lire cet article qui se termine ainsi:
Outre les mauvaises raisons d'aller me faire vacciner que je viens de décliner, une plus mauvaise encore : je vais y aller parce qu'on me dit d'y aller. Tu ne peux pas t'ostiner toujours sur tout, tout le temps. Des fois, ça repose d'être un bon petit soldat qui marche au pas. Deuxième classe Foglia! À la vaccination et que ça saute! Yes, sir.
www.cyberpresse.ca/...cination-yes-sir.php | | | À: Néfer · 9 décembre 2009 à 2:10 Re: Vaccin contre le virus H1N1: obligatoire au Mexique? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 782 affichages · Partager +1 Nefer | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |