|  |  |
 | | | | Véheffe · 5 février 2014 à 21:30 16 messages · 12 participants · 3 577 affichages | | | | 5 février 2014 à 21:30 Vaccin fièvre jaune en Bolivie Message 1 de 16 · 3 564 affichages · Partager Bonjour, Départ en mai pour la Bolivie, est-il vrai que le vaccin contre la fièvre jaune est maintenant obligatoire?? Je le vois recommandé partout mais certains centre médicaux français le disent obligatoire.... Merci de m'éclairer | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Véheffe · 6 février 2014 à 14:00 Re: Vaccin fièvre jaune en Bolivie Message 2 de 16 · 3 517 affichages · Partager Bonjour j'etais en Bolivie en octobre uniquement avec les vaccins fièvre typhoïde, hépatites virales A et tetanos Dans leur conseils au voyageurs le gouvernement francais ecrit VaccinationsLa vaccination contre la fièvre jaune est recommandée (à pratiquer dans un centre agréé). La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est nécessaire. Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B. La vaccination contre la rage peut également être proposée par votre médecin. En particulier, vue l’existence régulière de cas de rage humaine dans le pays, toute morsure par un chien « de rue » doit être suivie d’une vaccination « préventive après exposition » (5 doses). Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.
Vous pouvez aussi telephoner a l'ambassade de Bolivie a Paris01.42.24.93.44 Tres bonne journée Michelle | | | À: Véheffe · 11 février 2014 à 0:21 Re: Vaccin fièvre jaune en Bolivie Message 3 de 16 · 3 452 affichages · Partager le vaccin de la fièvre jaune n'est pas obligatoire... il est seulement nécessaire si tu veux aller faire un trek dans la forêt amazonienne. | | | Bonjour, ma fille va en Bolivie de l' Argentine à partir de Salta vers Santa Cruz. Ensuite de là vers La Paz et Cuzco au Pérou. Pensez-vous qu'ils vont lui demander si elle a eu son vaccin de la fièvre jaune en entrant en Bolivie et en sortant vers le Pérou ? Et si c'est non, pensez-vous que ça vaut la peine de le prendre quand même? merci. Le séjour en Bolivie ne sera que de 2-3 semaines. | | | le vaccin de la fièvre jaune n'est pas obligatoire... il est seulement nécessaire si tu veux aller faire un trek dans la forêt amazonienne.
Merci Carmen pour ton message. Et pour répondre aussi à Panlea: Après quelques hésitations et surtout l'avis du médecin du service maladies tropicales du CHU, j'ai fait faire le vaccin contre la fièvre jaune. En effet je prévois un voyage de un mois itinérant en Bolivie et donc possible séjour en Amazonie où la fièvre jaune est présente. Le vaccin anti-Typhoïde est aussi conseillé. | | | À: Véheffe · 16 avril 2014 à 18:43 Re: Vaccin fièvre jaune en Bolivie Message 6 de 16 · 3 142 affichages · Partager On n'est jamais trop prudent ;) Tu prends la bonne décision :) | | | À: Mitoul31 · 23 avril 2014 à 16:14 Re: Vaccin fièvre jaune en Bolivie Message 7 de 16 · 3 083 affichages · Partager Je viens à l'instant de téléphoner à l'ambassade de Bolivie à Paris pour avoir confirmation. LE VACCIN POUR LA FIEVRE JAUNE EST OBLIGATOIRE !!
La dame au téléphone (très gentille d'ailleurs) m'a même demandé comment j'allais pénétrer en Bolivie, en me disant qu'en arrivant en avion, il y avait souvent des controles (sous-entendu qu'ils sont moins fréquent en bus) | | | À: Rava66 · 23 avril 2014 à 17:41 Re: Vaccin fièvre jaune en Bolivie Message 8 de 16 · 3 070 affichages · Partager Bonjour. le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire en Bolivie sauf si tu vas en Amazonie; les moustiques ont le mal d'altitude au delà de 1500m. bon voyage; superbe pays. | | | À: Cassius · 23 avril 2014 à 17:47 Re: Vaccin fièvre jaune en Bolivie Message 9 de 16 · 3 070 affichages · Partager L'ambassade de Bolivie à Paris vient de me dire le contraire... | | | À: Rava66 · 23 avril 2014 à 17:55 Re: Vaccin fièvre jaune en Bolivie Message 10 de 16 · 3 069 affichages · Partager BONJOUR. je suis allé en Bolivie et je doute que l'on te demande si tu es vacciné. je précise si tu vas faire un séjour en Amazonie alors là oui c'est obligatoire. je répète les moustiques ne montent pas a LA PAZ par contre tu respireras les gaz d'échappement. | | | À: Rava66 · 23 avril 2014 à 19:36 Re: Vaccin fièvre jaune en Bolivie Message 11 de 16 · 3 056 affichages · Partager Il y a tous les jours de nombreux argentins qui passent la frontière bolivienne et personne ne leur demande leur carnet de vaccination. Officiellement la vaccination est obligatoire... mais personne ne contrôle. Donc c'est plus une question personnelle. Si on pense rester dans les montagnes... le vaccin contre la fièvre jaune ne sert à rien... mais si on pense passer par la forêt amazonienne, personnellement je le recommanderai fortement. Quant à la vaccination en elle même... cela dépend des sujets. Certains se sont sentis mal à l'aise plusieurs jours... moi je n'ai ressenti qu'une petite gêne durant quelques heures. | | | À: Americas · 3 août 2014 à 22:02 Re: Vaccin fièvre jaune en Bolivie Message 12 de 16 · 2 671 affichages · Partager Bonjour Americas,
Je reprends votre message puisque c'est le plus récent. Qu'en est-il à l'heure actuelle? Le vaccin n'est toujours pas obligatoire? les contrôles sont toujours aussi peu rigoureux?
Merci de votre réponse | | | D'après l'ambassade de Bolivie, le vaccin était obligatoire, vu que mon avion transitait par Lima... Mais je n'ai eu absolument aucun controle à aucun moment | | | À: Rava66 · 7 août 2014 à 14:51 Re: Vaccin fièvre jaune en Bolivie Message 14 de 16 · 2 592 affichages · Partager J'ai fait le vaccin contre la fièvre jaune à l'institut Pasteur parce que je compte aller en Amazonie et je n'ai rien ressenti. Par contre l'institut Pasteur a refusé de renouveler la Typhoïde parce que "le vaccin n'est efficace qu'à 60% et il suffit de ne pas manger de crudité et de boire de l'eau minérale"
Ma mutuelle rembourse à 50% ces vaccins, vérifiez avec la vôtre. | | | Jamais eu le moindre contrôle en Bolivie, je ne savais même pas qu'il était obligatoire ! Je pensais que c'était seulement pour le Brésil... Et il était totalement remboursé (si mes souvenirs sont bons) par ma mutuelle, autant le faire dans ce cas là ! | | | À: Morganes · 8 août 2014 à 11:46 Re: Vaccin fièvre jaune en Bolivie Message 16 de 16 · 2 539 affichages · Partager D'après le site du ministère des affaires étrangères le vaccin est simplement recommandé (site mis à jour le 1er aout 2014) Mais en restant sur l'alti-plano pas de problème..
Par contre en venant de Bolivie certains pays demandent la vaccination à l'entrée..
www.diplomatie.gouv.fr/...-pays/bolivie-12214/
Cordialement | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |