| vaccination hepatite Tourterelle · 15 mars 2005 à 3:47 8 messages · 5 participants · 2 216 affichages | | | | 15 mars 2005 à 3:47 vaccination hepatite Message 1 de 8 · 2 216 affichages · Partager Bonjour, aujourd hui je me suis fait vaccine contre l hepatite b et a, un vaccin combine. Maintenant je regarde sur internet et je vois plein de contre indication...ca me fait un peu peur. Je dois recevoir 2 autres doses a 1 mois d intervalle.
Ais-je peur pour rien? Je ne sais plus trop si je dois prendre les autes doses, ca me fait peur....C est mon medecin qui me conseillait de me faire vacciner vu que je voyage a chaque annee. | | | À: Tourterelle · 15 mars 2005 à 16:37 Re: vaccination hepatite Message 2 de 8 · 2 201 affichages · Partager Bonjour Tourterelle,
Quelles contre indications as-tu vues sur internet ?
J'ai moi-même reçu le vaccin TwinRix dernièrement (vaccin contre l'hépatite A et B). On m'avait fortement recommandé ce vaccin. J'ai reçu ma première dose le 1er février, la deuxième le 3 mars et la dernière dose doit se faire 6 mois après le voyage, donc début août. Tout va très bien.
Je n'ai pas entendu de contre indication, ou de mauvais commentaires ou peu importe. Tous les gens que je connais qui voyagent m'ont conseillé d'avoir ce vaccin. Pour te rassurer, tu peux aller voir le site suivant : www.voyageensante.ca/default_fr.asp?promo =
J'espère que ça te rassurera ! Bon voyage !
Annie | | | À: Tourterelle · 15 mars 2005 à 20:36 Re: vaccination hepatite Message 3 de 8 · 2 188 affichages · Partager Salut Tourterlle, 
Ce vaccin combiné (hépatite A et B) s'administre bien en 3 injections, de plus le Twinrix protège aussi du virus de l'hépatite D (qui a besoin du virus de l'hépatite B pour subsister).
Si, tu ne développes aucune réaction importante, d'ici la prochaine injection, Vraiment Don't Panic! 
Bon futur trip à toi... | | | À: Tourterelle · 16 mars 2005 à 1:21 Re: vaccination hepatite Message 4 de 8 · 2 180 affichages · Partager Merci a tous de m avoir repondu | | | À: Annie2628 · 16 mars 2005 à 1:24 Re: vaccination hepatite Message 5 de 8 · 2 179 affichages · Partager bonjour Annie,
mon medecin avant de me vacciner m a prevenu des cas de sclerose en plaque, de troubles neurologiques, de surdite brusque etc. C est rare mais il parait qu il y a quand meme des cas, assez pour qu on cesse la vaccination massive dans les ecoles. | | | À: Tourterelle · 16 mars 2005 à 14:03 Re: vaccination hepatite Message 6 de 8 · 2 164 affichages · Partager En espérant se compter parmi ceux qui seront épargnés de ces cas !
Bon voyage !
Annie | | | À: Tourterelle · 24 mars 2005 à 17:41 Re: vaccination hepatite Message 7 de 8 · 2 119 affichages · Partager Ne flippe pas, les effets néfastes du vaccin ne sont pas démontrés (en France, on a cependant arrêté la vaccination systématique pour l'Hépatite B en vertu du principe de précaution). Et suis les conseils de ton médecin. Je te garantis que vivre avec une hépatite B n'est pas marrant du tout. Même si les traitements font en ce moment des progrès spectaculaires, ils sont pénibles, très longs, et ne font qu'enrayer une maladie qui reste incurable. | | | À: Tourterelle · 1 avril 2005 à 21:44 Re: vaccination hepatite Message 8 de 8 · 2 075 affichages · Partager Dans les écoles du Québec les étudiants (de 4e années) étaient vaccinés que pour l'hépatite B et non le combiné. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |