Si tu pars le 1er Aout pour le visa il ne faut pas tarder car n'oublis pas qu'en
France c'est la période des grands départs donc si il y a beaucoup de demande auprès de l'ambassade Thaï cela risque d'être juste

. Fais gaffe aussi avec ton billet open car selon la compagnie sans un visa adéquat tu risques d'avoir des problèmes pour embarquer à
Paris (si c'est la Thaï ou Air France no soucies).
Tu pars deux mois donc tu as du temps pour découvrir la
Thaïlande. Si tu ne connais pas l'
Asie du Sud Est commence ton périple en suivant les autoroutes touristiques (suit un guide comme le LP ou le R

) cela te permettra de te "mettre dans le bain" et de comprendre un peu le fonctionnement du pays. Puis ensuite commence progressivement à aller dans des endroits peu ou pas touristiques (rassures toi même si il y a peu de Thaïs qui parlent Anglais tu arriveras toujours à te loger et à manger

).
Moi je fais comme Lepiaf pas de traitement anti pallu et pourtant je reste souvent dans la campagne Issan. Ne t'encombre pas d'une "pharmacie ambulante" car en
Thaïlande tu trouves très facilement des pharmacies.
Si tu vas dans le Nord Est (l'Issan) tu ne trouveras pas de Guesthouse dans les petits villages alors loges dans une ville assé importante (tu auras toujours soit une Guesthouse ou un petit hotel) et ensuite tu rayonnes à la journée à partir de celle-ci. Si tu loues une motobike n'oublies pas le permis international et n'oublies pas qu'en général tu n'as pas d'assurance (ne laisse jamais ton passeport au loueur et d'ailleur dans aucune circonstance ne laisse ton passeport à quelqu'un. Si on te demande de le laisser en caution dis de faire une photocopie ou vas faire une photocopie

).
Lis bien les post dans la rubrique arnaques car en général les arnaqueurs repèrent assé facilement les novices de l'
Asie du Sud Est et tout se passera bien

.
Pour les Guesthouses demande toujours à visiter la chambre avant de régler et tu peux négocier les prix pour tout ce que tu achètes (ne va pas négocier le prix d'une bière à 40 bahts quand même ni même les produits que tu achètes dans les grandes surfaces ou au Seven/Eleven

).
N'oublies pas que si tu respectes les gens tu seras respecté et donc tu passeras d'agréables vacances en
Thaïlande.
Bon trip!