Picassou · 20 mars 2006 à 21:32 9 messages · 6 participants · 4 388 affichages | | | | 20 mars 2006 à 21:32 Message 1 de 9 · 4 380 affichages · Partager Bonjour,
 Nous partons pour Vadarero, Cuba, samedi le 25 mars prochain....Nous ne sommes pas vaccinés pour l'hépatite A et B......On ne l'obligé à la clinique du voyageur. Mais j'entends les gens autour de nous que nous aurions du nous faire vacciner???? Le risque est grand par exemple dans la piscine d'attraper l'hépatite A!! Qu'en pensez-vous??? | | | Allo Picassou,
Il le recommande mais ne l'oblige pas et tu peux aussi attaper ces maladies ici aussi, il faut faire attention à l'eau (toujours en bouteille) et aux fruits et légumes crus (car on ne sais pas si il sont bien laver) que tu n'a pas besoin d'éplucher genre laitue, mais ne t'inquiète pas trop et fais un beau voyage.
Josi | | | À: Josi165 · 20 mars 2006 à 22:00 Message 4 de 9 · 4 359 affichages · Partager C'est mon premier voyage dans le sud!
Merci pour tes recommandations!!! | | | Moi aussi à mon premier voyage à Cuba en 2004 je ne l'étais pas mais cette fois ci je l'ai fais faire hépatite A et B et il te donne le tétanos gratuitement et c'est bon longtemps alors si tu as la piqure du sud (et je suis sure que tu va l'avoir) tu les feras faire. | | | À: Josi165 · 21 mars 2006 à 0:58 Message 6 de 9 · 4 332 affichages · Partager Bonjour!
Pour ma part, je suis un peu à part, mais je te suggère de te faire vacciner... au moins la première dose (car les 2 vaccins s'offrent en dose combinée, mais tu dois en recevoir 2 fois je crois), car il est très facile d'attraper l'hépatite A..... on est mieux de prévoir et d'éviter les "j'aurais dont dû". Je me suis informée à deux amies qui sont infirmières et elles m'ont toutes les deux dit qu'il était important d'être vacciné avant d'aller dans le sud. J'espère que je ne suis pas trop gâcheuse de party :s | | | À: ZorroX · 21 mars 2006 à 14:45 Message 8 de 9 · 4 290 affichages · Partager Merci Zorro pour la référence. C'est grandement apprécié!! | | | À Varadero, l'eau est filtrée sur toute la péninsule, on n'a pas besoin de boire l''eau en bouteille. En 5 voyages, je n'ai jamais fait de gastro. Les petits dérangements intestinaux opeuvent être dus au fait qu'on mange très différemment d'ici. Beaucoup de fruits, de légumes crus et de jus.
Bon voyage | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |