|  |  |
 | | | | Vaccins et eau pour séjour à Pékin Lylline · 28 septembre 2018 à 20:19 63 messages · 11 participants · 2 102 affichages | | | | À: Lylline · 30 septembre 2018 à 14:04 · Modifié le 30 sep. 2018 à 14:31 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 476 affichages · Partager Astronomique peut-être pas, mais au moins deux-trois litres par nuit à l'hôtel (pour boire et se laver deux fois les dents : soir et matin). J'espère que tous les hôtels vendent des bouteille d'eau. Je me vois mal les traîner tous les jours.
C'est la brosse et les brossettes inderdentaires qui nettoient les dents et les gencives. Pas le dentifrice. Ni l'eau. Comme l'écrit Cheekackoo, une gorgée d'eau suffit à se rincer la bouche. En Chine ou à la maison. 
Tu pars à Beijing, une ville moderne où tu trouveras de l'eau en bouteille absolument partout. Les petites bouteilles d'0,5 ou 0,75 L ne sont pas chères et plus pratiques à transporter. Si tu loges au même endroit durant ton séjour, une solution peut être d'acheter des grandes bouteilles avec lesquelles tu rempliras la petite ou moyenne bouteille que tu emmèneras avec toi dans la journée. Note aussi qu'il y a des bouilloires dans pratiquement toutes les chambres d'hôtel. Même dans les coins paumés de Chine je n'ai jamais bu une goutte d'eau du robinet. | | | À: Mariecurry · 30 septembre 2018 à 17:15 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 459 affichages · Partager Merci beaucoup ! Pour la bouilloire, j'ai lu sur un site qu'il fallait bouillir l'eau au moins 15 minutes. Cela me semble excessif, non ? | | | À: Lylline · 30 septembre 2018 à 17:22 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 457 affichages · Partager Bonsoir,
Tout dépend ce que vous voulez éliminer. Pour des bactéries, quelques minutes, oui. Mais à Beijing je crois qu'elle doit être tellement traitée que la bouillir ne changerait rien, au contraire.
Faites donc comme tout le monde, prenez de l'eau en bouteilles. D'abord parce qu'elle a meilleur goût et qu'on en trouve partout.
Michel | | | À: Lylline · 30 septembre 2018 à 17:36 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 454 affichages · Partager Hé, tu ne pars qu'une petite semaine à Beijing... No stress, ça va bien se passer.  Utilise strictement l'eau en bouteille, ça te rassurera. J'ai toujours fait ainsi. Même pour les séjours de plus d'un mois.
Où loges-tu à Beijing si ce n'est pas indiscret ? Dans certains hôtels on trouve aussi des distributeurs d'eau potable. | | | À: Mariecurry · 30 septembre 2018 à 20:53 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 443 affichages · Partager Personnellement j'ai trouvé un logement du côté du temple de confucius, le lama courtyard hotel . Est ce que le quartier n'est pas dangereux le soir pour se balader?
Merci | | | À: Mariecurry · 30 septembre 2018 à 21:21 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 436 affichages · Partager Où loges-tu à Beijing si ce n'est pas indiscret ? Dans certains hôtels on trouve aussi des distributeurs d'eau potable.
Ce sera celui-ci : www.hoteljianguo.com/en/ | | | À: Lylline · 30 septembre 2018 à 22:15 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 427 affichages · Partager Ce été j'ai partagé ma chambre avec un tchèque très sympa qui utilisait la bouilloire pour.... faire "cuire" ses épis de maïs. C'était très très loin de Pékin et ça n'a aucun rapport avec le sujet, mais c'est drôle  Surtout que je trouve que vous vous faites vraiment du souci pour rien : il n'y a aucun problème à se brosser les dents avec l'eau du robinet, mais si cela vous rassure achetez des bouteilles d'eau pour boire ET vous brosser les dents, et tout ira pour le mieux | | | À: Lylline · 30 septembre 2018 à 22:22 · Modifié le 30 sep. 2018 à 23:15 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 426 affichages · Partager Où loges-tu à Beijing si ce n'est pas indiscret ? Dans certains hôtels on trouve aussi des distributeurs d'eau potable.
Ce sera celui-ci : www.hoteljianguo.com/en/
Le Jianguo ?! C'était là où mon entreprise a fait descendre ses cadres en déplacement pendant des années. Pas le genre d'endroit où l'on aurait un problème sanitaire, ou bien où l'on aurait du mal à trouver de l'eau potable ! | | | À: Marathon · 30 septembre 2018 à 22:40 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 423 affichages · Partager j ai logé dans un hôtel de cette chaine à Yuncheng effectivement ce n 'est pas un genre de chaine d hôtel où on risque sa santé!!! | | | À: Chrissand · 30 septembre 2018 à 23:14 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 414 affichages · Partager Personnellement j'ai trouvé un logement du côté du temple de confucius, le lama courtyard hotel . Est ce que le quartier n'est pas dangereux le soir pour se balader?
Merci
Bonjour,
A moins que cela n'ait beaucoup changé depuis quelques années, il n'y a aucun risque particulier de jour comme de nuit. | | | À: Sissi57 · 1 octobre 2018 à 9:13 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 403 affichages · Partager L'article parle des principales voies de contamination en France, où la densité de porteurs sains n'est pas très élevée Un référence d'une revue professionnelle: ( www.revmed.ch/RMS/2004/RMS-2498/24091 )
Transmission Les principaux modes de contamination sont l'exposition à des produits sanguins et à leurs dérivés avant leur dépistage systématique, lors de relations sexuelles non protégées et la transmission verticale périnatale. Le virus étant présent dans la salive et dans le sperme, une transmission par contact des sécrétions avec les muqueuses est possible.8,9
L’article que vous mentionnez fait aussi un petit résumé des indications vaccinales pour l’hepatite B et ne mentionne que les séjours longs dans les pays de haute endémie, ou avec contacts rapprochés avec les autochtones (en plus de tout ce qui va concerner la transmission sang-sexe)... donc, pour une semaine à Pékin.. je n’en vois vraiment pas la nécessité, et je le dis en tant que membre du corps médical, et dûment vaccinée !
Je voulais aussi préciser qu’il n’y a jamais eu de RAPPEL de la vaccination contre la tuberculose (BCG) mais des REVACCINATIONS lorsque l’intradermo à la tuberculine se négativait. En France, le BCG, qui n’est plus obligatoire depuis plus de 10 ans, mais recommandé pour certaines populations, est en rupture de stock depuis 2 ans environ, et un vaccin fabriqué en Pologne est mis à disposition des PMI et centres de vaccination, de manière contingentée et avec des difficultés d’approvisionnement. | | | À: Marathon · 1 octobre 2018 à 9:34 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 401 affichages · Partager Merci pour votre réponse | | | À: Marathon · 1 octobre 2018 à 18:30 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 388 affichages · Partager Où loges-tu à Beijing si ce n'est pas indiscret ? Dans certains hôtels on trouve aussi des distributeurs d'eau potable.
Le Jianguo ?! C'était là où mon entreprise a fait descendre ses cadres en déplacement pendant des années. Pas le genre d'endroit où l'on aurait un problème sanitaire, ou bien où l'on aurait du mal à trouver de l'eau potable ! 
Merci ! Savez-vous s'il y a un distributeur de billets à l'hôtel et une petite boutique comme dans de nombreux hôtels de ce genre ? | | | À: Lylline · 1 octobre 2018 à 19:26 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 385 affichages · Partager Où loges-tu à Beijing si ce n'est pas indiscret ? Dans certains hôtels on trouve aussi des distributeurs d'eau potable.
Le Jianguo ?! C'était là où mon entreprise a fait descendre ses cadres en déplacement pendant des années. Pas le genre d'endroit où l'on aurait un problème sanitaire, ou bien où l'on aurait du mal à trouver de l'eau potable ! 
Merci ! Savez-vous s'il y a un distributeur de billets à l'hôtel et une petite boutique comme dans de nombreux hôtels de ce genre ?
Il y a un distributeur de billets; il est très probable qu'il y a une boutique, mais j'ai oublié. | | | À: Marathon · 1 octobre 2018 à 20:09 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 379 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Marathon · 13 octobre 2018 à 8:31 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 349 affichages · Partager Où loges-tu à Beijing si ce n'est pas indiscret ? Dans certains hôtels on trouve aussi des distributeurs d'eau potable.
Cela signifie que tout ce qui est servi au restaurant (y compris les crudités et les fruits dont il est dit qu'il faut les éviter en Chine) peut être consommé sans méfiance ? | | | À: Lylline · 13 octobre 2018 à 12:57 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 337 affichages · Partager Où loges-tu à Beijing si ce n'est pas indiscret ? Dans certains hôtels on trouve aussi des distributeurs d'eau potable.
Cela signifie que tout ce qui est servi au restaurant (y compris les crudités et les fruits dont il est dit qu'il faut les éviter en Chine) peut être consommé sans méfiance ?
Bonjour,
Personne ne m'a jamais dit de faire attention à la nourriture servie au Jianguo, ni ensuite d'éviter crudités et fruits quand j'étais expatrié en Chine, basé à Beijing. On ne me dit jamais rien, à moi... ☺️ | | | À: Marathon · 13 octobre 2018 à 16:01 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 331 affichages · Partager Je l'ai lu dans trois guides différents sur la Chine. | | | À: Lylline · 13 octobre 2018 à 16:07 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 328 affichages · Partager Pour avoir voyagé un peu partout en Chine depuis plus de 10 ans et y avoir aussi demeurer, je crois que se brosser les dents avec de l'eau en bouteille c'est excessif. Tout ce que vous mangez contient une énorme quantité d'eau. J'ai toujours mangé de la salade sans souci et pris mes boissons avec glace. C'est pas comme au Mexique où on risque d'être malade à la moindre quantité d'eau. | | | À: Lylline · 13 octobre 2018 à 18:47 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 317 affichages · Partager "Je l'ai lu dans trois guides différents sur la Chine." N importe quoi jetez ces guides au feu | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |