|  |  |
 | | | | Vaccins et eau pour séjour à Pékin Lylline · 28 septembre 2018 à 20:19 63 messages · 11 participants · 2 104 affichages | | | | À: Etathome · 13 octobre 2018 à 20:23 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 395 affichages · Partager "Je l'ai lu dans trois guides différents sur la Chine." N importe quoi jetez ces guides au feu
La dernière fois que je l'ai fait, sur les conseils de personnes "habituées", je l'ai amèrement regretté (brossage de dents avec de l'eau des Pays baltes). D'où mes réticences pour la Chine. | | | À: Lylline · 13 octobre 2018 à 21:21 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 389 affichages · Partager Bonsoir,
De l'eau des pays baltes pour vous brosser les dents ? Et vous avez attrapé quoi de grave ? Sincèrement l'eau y est au moins aussi saine qu'en France.
Michel
"Je l'ai lu dans trois guides différents sur la Chine." N importe quoi jetez ces guides au feu
La dernière fois que je l'ai fait, sur les conseils de personnes "habituées", je l'ai amèrement regretté (brossage de dents avec de l'eau des Pays baltes). D'où mes réticences pour la Chine. | | | À: Tatra · 14 octobre 2018 à 8:43 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 374 affichages · Partager Bonsoir,
De l'eau des pays baltes pour vous brosser les dents ? Et vous avez attrapé quoi de grave ? Sincèrement l'eau y est au moins aussi saine qu'en France.
Michel
"Je l'ai lu dans trois guides différents sur la Chine." N importe quoi jetez ces guides au feu
La dernière fois que je l'ai fait, sur les conseils de personnes "habituées", je l'ai amèrement regretté (brossage de dents avec de l'eau des Pays baltes). D'où mes réticences pour la Chine.
D'après les guides papiers il fallait éviter de consommer cette eau, d'après la guide on le pouvait sans problème et comme j'ai les intestins très fragiles et que j'en ai bu un peu en me lavant les dents, j'ai été malade. Guérison lorsque j'ai arrêté cette eau. | | | À: Lylline · 14 octobre 2018 à 8:52 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 371 affichages · Partager Il y a de l’eau minérale en bouteille partout... je vous conseille d’en utiliser constamment, ça vous rassurera, et d’en profiter pour avaler un petit tranquillisant, vous m’avez l’air bien stressée pour pas grand chose.. | | | À: Lylline · 14 octobre 2018 à 9:00 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 370 affichages · Partager Il n'est pas non plus obligatoire d'utiliser de l'eau pour se brosser les dents, si vraiment ça vous stresse.
Michel
Bonsoir,
Michel
La dernière fois que je l'ai fait, sur les conseils de personnes "habituées", je l'ai amèrement regretté (brossage de dents avec de l'eau des Pays baltes). D'où mes réticences pour la Chine.
D'après les guides papiers il fallait éviter de consommer cette eau, d'après la guide on le pouvait sans problème et comme j'ai les intestins très fragiles et que j'en ai bu un peu en me lavant les dents, j'ai été malade. Guérison lorsque j'ai arrêté cette eau. | | | À: Titere · 14 octobre 2018 à 9:29 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 364 affichages · Partager Il y a de l’eau minérale en bouteille partout... je vous conseille d’en utiliser constamment, ça vous rassurera, et d’en profiter pour avaler un petit tranquillisant, vous m’avez l’air bien stressée pour pas grand chose.. 
Une telle réflexion est vraiment honteuse et me sidère ! Franchement ce n'est pas vous qui souffrez de problèmes d'intestins. C'est très douloureux et très handicapant au quotidien si on ne fait pas suffisamment attention. | | | À: Lylline · 14 octobre 2018 à 10:32 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 350 affichages · Partager Détendez vous donc cette réponse n' a rien de honteuse regardez le smiley en bout de phrase! On vous dit qu' Il n ' y aucun problème en Chine à se laver les dents au robinet ni à manger des crudités ou autre ! Si vous avez un problème de santé bien spécifique c ' est avec votre médecin qu il faut en parler et pas ici!!! On est pas médecins!!! | | | À: Lylline · 14 octobre 2018 à 10:43 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 347 affichages · Partager Une telle réflexion est vraiment honteuse et me sidère !
Moi ce que je trouve honteux c'est la façon dont tu te comportes avec les intervenants qui répondent avec bienveillance et une infinie patience sur les différents fils que tu as ouvert ces derniers temps. On a beau te répondre, tu n'es jamais satisfaite et tu nous fais tourner en bourrique. Je tenais à te l'écrire. Voilà, ça c'est fait. 
Pour la dernière fois : on trouve de l'eau en bouteille absolument partout en Chine. Tu l'utiliseras pour te brosser les dents. C'est ce que j'ai toujours fait, à Beijing ou dans des coins plus reculés comme la vallée de la Nujiang. En sept voyages qui pour certains étaient assez longs, je n'ai jamais bu d'eau du robinet. | | | À: Etathome · 14 octobre 2018 à 10:47 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 342 affichages · Partager Bonjour,
Je me demande si titere, justement, n'est pas médecin. 
Michel
Détendez vous donc cette réponse n' a rien de honteuse regardez le smiley en bout de phrase! On vous dit qu' Il n ' y aucun problème en Chine à se laver les dents au robinet ni à manger des crudités ou autre ! Si vous avez un problème de santé bien spécifique c ' est avec votre médecin qu il faut en parler et pas ici!!! On est pas médecins!!! | | | À: Mariecurry · 14 octobre 2018 à 11:48 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 328 affichages · Partager Une telle réflexion est vraiment honteuse et me sidère !
Moi ce que je trouve honteux c'est la façon dont tu te comportes avec les intervenants qui répondent avec bienveillance et une infinie patience sur les différents fils que tu as ouvert ces derniers temps. On a beau te répondre, tu n'es jamais satisfaite et tu nous fais tourner en bourrique. Je tenais à te l'écrire. Voilà, ça c'est fait. 
Pour la dernière fois : on trouve de l'eau en bouteille absolument partout en Chine. Tu l'utiliseras pour te brosser les dents. C'est ce que j'ai toujours fait, à Beijing ou dans des coins plus reculés comme la vallée de la Nujiang. En sept voyages qui pour certains étaient assez longs, je n'ai jamais bu d'eau du robinet.
C'est simplement que je tiens à être sûre car quand on a des informations contradictoires, il faut être bien informé pour prendre les bonnes décisions surtout quand on a des problèmes de santé. Je n'ai jamais dit que je n'étais pas satisfaite et je ne pense pas avoir été incorrecte. J'utiliserai l'eau en bouteille. ça je l'ai compris depuis longtemps.J'ai simplement relancé le fil pour parler des crudités. Mais des personnes ont reparlé de l'eau en bouteille et du brossage de dents et m'ont forcée à devoir justifier mes inquiétudes. En fait, j'ai l'impression d'être sans cesse dans l'obligation de me justifier. Je ne peux pas aller voir mon médecin pour l'instant, mais j'irai bien sûr avant de partir. Ca je l'ai dit aussi. Merci à tous ceux qui m'ont répondu avec gentillesse. | | | À: Lylline · 14 octobre 2018 à 11:59 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 321 affichages · Partager Moi je n'ai absolument aucune confiance dans l'eau du robinet, ni dans l'eau en bouteille. Du coup j'ai fait le choix de ne pas me laver les dents. Jamais. | | | À: Parigino · 14 octobre 2018 à 12:01 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 319 affichages · Partager Moi je n'ai absolument aucune confiance dans l'eau du robinet, ni dans l'eau en bouteille. Du coup j'ai fait le choix de ne pas me laver les dents. Jamais.
Et tu ne bois que de la bière ? 😃😃😃 | | | À: Titere · 14 octobre 2018 à 12:48 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 309 affichages · Partager Et tu ne bois que de la bière ? 😃😃😃
Bière chinoise, évidemment !! | | | À: Parigino · 14 octobre 2018 à 13:02 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 304 affichages · Partager Et tu ne bois que de la bière ? 😃😃😃
Bière chinoise, évidemment !!
Cela va sans dire... | | | À: Lylline · 14 octobre 2018 à 17:04 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 280 affichages · Partager J'utiliserai l'eau en bouteille. ça je l'ai compris depuis longtemps.J'ai simplement relancé le fil pour parler des crudités.
Si tu ne le sens pas, évite les crudités. En y réfléchissant, je me demande d'ailleurs si j'ai déjà mangé des crudités en Chine. Je ne crois pas. Tout était cuit, grillé, vapeur ou bouilli. Je serais intéressée par l'avis d'autres intervenants à ce sujet. Pour info, les soupes chinoises sont absolument délicieuses. Et très saines.
Tu pars pour un séjour très court dans une ville étourdissante (j'adore Beijing). Il serait dommage de gâcher ces 6 petits jours par un trop plein de stress. | | | À: Mariecurry · 14 octobre 2018 à 17:19 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 271 affichages · Partager Effectivement manger des aliments crus n ' est pas bien considéré dans la médecine traditionnelle chinoise et je pense comme toi ne jamais avoir mangé de crudités en Chine. | | | À: Mariecurry · 14 octobre 2018 à 19:39 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 258 affichages · Partager En y réfléchissant, je me demande d'ailleurs si j'ai déjà mangé des crudités en Chine. Je ne crois pas. Tout était cuit, grillé, vapeur ou bouilli. Je serais intéressée par l'avis d'autres intervenants à ce sujet.
A Beijing, j'avais donné pour seule consigne à mon ayi (employée de maison) : "Toute la cuisine chinoise, rien que de la cuisine chinoise". A la réflexion, à part les fruits, tout était cuit, en effet. Idem pendant mes nombreux déplacements hors de Beijing. | | | À: Etathome · 15 octobre 2018 à 12:01 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 240 affichages · Partager Dans le guide (l'un de ceux que je dois mettre au feu  ), ils expliquaient de ne pas consommer de crudités pour raisons sanitaires, en précisant que les chinois eux-mêmes ne le faisaient pas pour les mêmes raisons. Idem pour l'eau, qu'il ont l'habitude de consommer chaude puisqu'ils la font bouillir pour la purifier. On peut donc considérer, si je résume bien, que soit, je ne trouverai pas de crudités, soit si j'en trouve, cela signifie qu'elles seront préparées de façon ad hoc et pas à la sauce "bactéries". | | | À: Lylline · 15 octobre 2018 à 12:48 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 235 affichages · Partager Sauf que ce sont des préceptes séculaires de bien-être découlant de la médecine traditionnelle chinoise datant d une époque où les bactéries n' étaient pas connues.Selon la MTC les aliments crus ou froids demandent trop d énergie au corps pour être réchauffés et ce au détriment du QI (énergie vitale)et c ' est aussi pour ça que l on boit des boissons chaudes ("eau bouillie") (en général du thé) en mangeant pour "réchauffer" pas pour des raisons sanitaires.Jetez ce guide ! | | | À: Lylline · 15 octobre 2018 à 12:52 Re: Vaccins et eau pour séjour à Pékin Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 231 affichages · Partager Discussion surréaliste, mais drôle. On ne va pas en Chine pour manger des crudités, comme on ne va pas en Italie pour manger des noodles. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 053 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |