Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Lilidlaforet · 6 décembre 2006 à 11:24 25 messages · 6 participants · 5 299 affichages | | | | À: Lilidlaforet · 11 décembre 2006 à 23:06 Re: Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 1 876 affichages · Partager Disons, pour simplifier, que j'ai fait ce qui me semble correct, sachant que notre médecin est vietnamen, j'ai tendance à lui faire confiance... Ensuite, comme nous ne partons ni en brousse, ni dans des aventures particulières, je pense que c'est suffisant pour le touriste modeste que nous allons devenir pendant quinze jours.
Bonne soirée. | | | À: Lilidlaforet · 11 décembre 2006 à 23:20 Re: Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 1 875 affichages · Partager personne ne parle ici de
- l inoquité ou non de la vaccination (et je ne fais pas allusion aux vertiges ou nausées qui sont des soucis très mineurs)
- l'éfficacité avérée de la vaccination, et plus précisemment dans ce cas:
- l'éfficacité du "pack classique" français DTP injecté à un enfant qui est sencé être efficace en europe ET en Asie??Les virus et les risques seraient les mêmes qu'en Europe??
Je peux t'en parler si tu veux de l'innocuité du vaccin DTP. Je n'ai jamais observé aucun effet secondaire à ce jour, mais ce n'est que mon expérience personnelle. Et si je refère à la littérature médicale, mon expérience est tout à fait superposable.
Le vaccin DTP protège 100 % contre le tétanos, 99 % contre la polio et 95% contre la diphtérie. On est loin de l'époque où on administrait le vaccin antipolio par voie buccale avec un virus vivant atténué.
L'efficacité est mondiale car le tétanos, la polio et la diphtérie, les microbes sont les mêmes partout. | | | À: Fabyenne · 11 décembre 2006 à 23:27 Re: Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 1 874 affichages · Partager Ensuite, comme nous ne partons ni en brousse, ni dans des aventures particulières, je pense que c'est suffisant pour le touriste modeste que nous allons devenir pendant quinze jours.
En effet, le VietNam n'est plus un pays sous-developpé. Le personnel médical est très compétent. Les médecins sont tenus à exercer dans les hopitaux pour continuer à mettre à jour leur compétence.
La population a peu de moyens pour se soigner, les médecins doivent être très compétents pour leur éviter des dépenses inutiles.
Cela dit, si jamais vous avez un problème de santé au VietNam, sachez que je suis joignable en permanence sur VoyageForum. | | | À: Fabyenne · 12 décembre 2006 à 11:12 Re: Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 1 873 affichages · Partager Bien sûr et vous avez raison, cela est votre choix. Mon message ne s'adressait pas à vous en particulier. bonne journée à vous | | | À: Abalone · 12 décembre 2006 à 11:15 Re: Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 1 119 affichages · Partager êtes-vous médecin? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |