Bonsoir,
Je ne sais pas si l'on trouve de l'ibuprofène au
Vietnam.
Ce que je vous recommande c'est juste 1/ d'avoir une prescription pour le
Vietnam, que ce soit remboursé ou pas et ou avec ou sans ordonnance en
France....2/ de faire vérifier les molécules.
Mon médecin m'a prescrit un anti inflammatoire, je pars avec l'ordonnance sans me poser de question puisque c'est ainsi que çà fonctionne.
Bien à vous
Fabienne
- Donnant instructions sur la gestion des médicaments
- importés et exportés par voie non-commerciale
Vu la Loi de prévention et de lutte contre la drogue No 23/2000-QH10, datée du 09 décembre 2000 ;
Vu la Loi de Pharmacie No 34/2005/QH, datée du 14 juin 2005 ;
Vu le Décret No 49/2003/ND-CP daté du 15 mai 2003 du Gouvernement réglementant les attributions, tâches, compétences et la structure d'organisation du Ministère de la Santé ;
Vu le Décret No 58/2003/ND-CP du 29 mai 2003 réglementant le contrôle de l'importation, l'exportation, du transport transitaire via le territoire vietnamien de drogues, précurseurs, médicaments stupéfiants, médicaments psychotropes ;
Vu la Décision no 71/2002/QD-TTg du Premier Ministre, datée du 07 juin 2002 concernant la gestion des médicaments pour l'homme, importés et exportés par voie non commerciale,
Le Ministère de la Santé stipule les réglementations suivantes concernant la gestion des médicaments, importés ou exportés par voie non commerciale :
I - Dispositions générales :
1. La présente circulaire régit les activités relatives à l'importation et l'exportation des médicaments pour usage de l'homme (ci-après les médicaments) par voie non commerciale.
2. Sont dénommés médicaments importés par voie non commerciale les médicaments détenus, lors de leur entrée, ou envoyés au
Vietnam par les Vietnamiens résidant, travaillant, faisant des études ou en visite touristique à l'étranger, ou par les ressortissants étrangers entrant légalement au
Vietnam, pour usage personnel et familial. Sont dénommés médicaments exportés par voie non commerciale les médicaments détenus à la sortie ou envoyés du
Vietnam à l'étranger pour usage personnel et familial.
Liste des médicaments interdits
vn.ambafrance.org/...199fc31da2db4290385f