Vaccins et traitements pour le Vietnam Mariespagne · 17 août 2016 à 13:40 20 messages · 4 participants · 1 581 affichages | | | | 17 août 2016 à 13:40 Vaccins et traitements pour le Vietnam Message 1 de 20 · 1 545 affichages · Partager Bonjour, A part l'hépatite A et B, la thyphoïde et tétanos, faut-il un autre vaccin? fièvre jaune? Je pense avoir lu qu'il n'y a pas de cas de paludisme donc pas de traintement...??? à me confirmer. Entre CAN THO et HCMV, y a t'il une destination à ne pas manquer? Je cherche un bon endroit pour loger à CAN THO et à HCMV. Merci d'avance MARIE | | | Bonjour, A part l'hépatite A et B, la thyphoïde et tétanos, faut-il un autre vaccin? fièvre jaune? Je pense avoir lu qu'il n'y a pas de cas de paludisme donc pas de traintement...??? à me confirmer. Entre CAN THO et HCMV, y a t'il une destination à ne pas manquer? Je cherche un bon endroit pour loger à CAN THO et à HCMV. Merci d'avance MARIE
Bonjour,
Mon Dieu, rien d'autre, vous avez déjà fait le (trop) plein.. le paludisme est maintenant un serpent de mer.... on en reparlera jusqu'au troisième millénaire.... - prenez simplement des bombes repellentes pour éviter les piqûres de moustiques désagréables (mais il y en a très peu au final) en formule tropicale style insect écran ou tropic 5sur 5 - pour la peau et aussi pour traiter quelques-uns de vos vêtements, clairs de préférence, -n'hésitez pas en user de ces bombes même la journée pour éviter l'egypti aedes vecteur de dengue et chicuncunya qui est diurne -
Pour Ho Chi Minh, il faudrait que je sache votre budget -mais si vous logez dans le quartier routard de Pham Ngu Lao (très central, bien desservi et très gai, vous aurez tous les genres d'hôtel que vous souhaitez...- si vous voyagez en dehors d'une période scolaire ou fériée en France, vous n'avez même as besoin de retenir : il y a des hôtels et guesthouses tous les cinq mètres - comme cela vous pouvez demander à voir la chambre avant de vous décider.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 17 août 2016 à 16:26 Re: Vaccins et traitements pour le Vietnam Message 3 de 20 · 1 525 affichages · Partager Bonjour, A savoir que tous ces vaccins ont été pour mes nombreux voyages en Inde. Je voulais juste savoir si celui de la fièvre jaune était obligatoire. Mon budget est de 20 - 25 dollars la single ; Je cherche surtout un sympa à CAN THO pour pouvoir faire des balades au long du Mékong et les marchés flottants. J'ai 5 jours pour faire CAN THO et HCMV. Peut-être est-ce trop et qu'il vaut mieux faire encore une étape? ou c'est bien... Cordialement Marie ps: j'aime réserver mes hôtels à l'avance (c'est mon gros défaut de voyageuse). | | | Bonjour, A savoir que tous ces vaccins ont été pour mes nombreux voyages en Inde. Je voulais juste savoir si celui de la fièvre jaune était obligatoire. Mon budget est de 20 - 25 dollars la single ; Je cherche surtout un sympa à CAN THO pour pouvoir faire des balades au long du Mékong et les marchés flottants. J'ai 5 jours pour faire CAN THO et HCMV. Peut-être est-ce trop et qu'il vaut mieux faire encore une étape? ou c'est bien... Cordialement Marie ps: j'aime réserver mes hôtels à l'avance (c'est mon gros défaut de voyageuse).
Bonsoir,
Oui, mais l' Inde n'est pas le Vietnam... qui n'est pas non plus l'Afrique.... - c'est un pays plus cool et moins susceptible d'être dangereux, loin s'en faut - Ceci étant, aucun vaccin n'est obligatoire dans ce pays, et la fièvre jaune...encore bien moins que d'autres.
A Cantho je ne peux vous renseigner, je laisse le clavier à d'autres.... - pour Ho Chi Minh ville, et dans vos prix, j'ai pas loin de chez moi un des deux hôtels de la petite chaine de Madame Cuc.... - si vous retenez, précisez que vous voulez un balcon... -vous avez le petit déj.compris et une espèce de demi-pension minimale avec des soupes et des fruits le soir, - personnel extrêmement sympa et efficace, en place depuis des années - peut vous indiquer et vous retenir des excursions et hôtels dans d'autres villes, Si vous craignez le bruit (mais la nuit c'est calme) ils ont un autre hôtel juste en face de celui de la rue Cong Quynh, dans une "hem" petite venelle.... - Vous avez également dans une hem, tout près, le "hello".. dans ces prix là, - vous êtes à la fois en bout de quartier routard, au calme dans ces hems, tout près des restaurants, des massages d'aveugles, du marché, du change, enfin de tout et même des bus qui vous emmènent en partant de la gare routière (ben xe 23-9) partout.... - très agréable quartier. - Il doit y avoir des gueshouses dans des hems, donnant sur la rue Dau quan do.. des forumistes en ont parlé, mais je ne les connais pas suffisamment pour en parler, je n'ai fait que les voir en passant. -
Bonne recherche - cordialement - Kimtwo | | | Bonjour, Le paludisme est très présent dans certaines parties du pays et résistant (antipaludéen zone 3 conseillé). Hanoï, HCMC et les régions côtières ne sont pas touchées. Tout dépend de votre itinéraire, le paludisme restant la maladie qui tue le plus, il vaut mieux bien étudier la question. Prévoir de toute façon un répulsif efficace car il y a aussi des milliers de cas de dengue, le chikungunia et autres joyeusetés transmises par les moustiques. Quand serez-vous au Vietnam? Je vais à CanTho début octobre, j'ai retenu dans une GH mais je ne la connais que par les avis lus sur internet. Bon voyage. | | | Bonjour,
Pour une guesthouse à Can Tho, nous avons réservé au Mékong Logis pour janvier 2017, recommandée par de la famille qui y a séjourné. site internet : www.mekonglogis.com/2011/
Cordialement | | | Bonsoir, Merci, je viens de prendre contact avec eux. J'attends leur réponse. Avez-vous eu écho pour faire plusieurs excursions? Combien de temps y rester vous? Moi du 19 au 22??? C'est bien ou trop ou trop peu??? Merci à tous ceux qui voudront bien répondre Marie | | | Bonjour, Nous avons réservé 5 nuits à partir du 22 janvier 2017 Par les retours que j'ai eu, les excursions sont organisées par Fredo et sont très sympas. Pour la durée cela est fonction de ce que l'on recherche. Nous connaissons un peu le Vietnam et le delta, mais on a envie de prendre notre temps et nous resterons donc 4 j. Et vous c'est en janvier également ? Cordialement | | | Tout le monde va chez Fredo! J'y serai du 1er au 4 octobre prochain pour faire les excursions proposées. Je vous tiens au courant! | | | À: Gaura · 19 août 2016 à 13:43 Re: Vaccins et traitements pour le Vietnam Message 10 de 20 · 1 465 affichages · Partager Bonjour, Fredo, c'est qui? Vous avez une adresse email? Merci | | | Fredo est le propriétaire italien du Mekong Logis où vous avez réservé! | | | À: Gaura · 19 août 2016 à 16:30 Re: Vaccins et traitements pour le Vietnam Message 12 de 20 · 1 455 affichages · Partager Bonjour, Italien ? je crois qu'il est français et il a travaillé de nombreuses années en France en Charente Maritime comme commerçant avant de s'installer au Vietnam. Cdlt | | | À: Gaura · 19 août 2016 à 17:09 Re: Vaccins et traitements pour le Vietnam Message 13 de 20 · 1 449 affichages · Partager Ha OK... je ne savais pas. Il ne m'a pas encore répondu. Cordialement Marie | | | À: Gaura · 20 août 2016 à 9:15 Re: Vaccins et traitements pour le Vietnam Message 14 de 20 · 1 427 affichages · Partager Bonjour, Je me renseigne car j'avais entendu qu'il n'y avait pas de paludisme au Vietnam (mal renseignée certainement). Je vais tél à l'institut tropical. Je serai au Vietnam dès le 4 novembre et vers Cantho le 19 novembre. Je me demande toujours combien je dois prendre de nuit à Cantho et à HCMV.... Cordialement Marie | | | Bonjour, Non, je serai au Vietnam en novembre et à Can Tho le 19. Cordialement Marie | | | Bonjour, En France on consulte le site de l'Institut Pasteur. Il précise les provinces qui sont concernées par le paludisme, c'est-à dire les hauts plateaux, en dessous de 1500m. Pas de palu dans les grandes villes, les plaines de rizières et les zones côtières. Donc pour les circuits classiques Hanoï Sapa, Baie d'Along, delta du Mékong, HCMV et plage: rien à craindre. Si vous sortez de ces sentiers battus, prendre de la malarone ou équivalent pendant la durée de séjour dans les zones à risque et 8 jours après (de mémoire) Je n'ai réservé que 3 nuits à Can Tho, mais j'arriverai par avion à 9h du matin, je passerai 3 journées et demi sur place. Bon voyage. | | | bizarre, il m'a répondu (Fredo) en me disant qu'il n'avait plus de chambres libres à mes dates. Or, je vois qu'il est sur agoda et qu'il reste 4 chambres.... Qu'en pensez? | | | Faites la résa par Agoda et vous verrez bien. Suivant les accords avec eux il peut y avoir des chambres réservées pour eux. | | | Voilà Fredo vient de me répondre; il n'a plus place et a oublié de clôturer sur le site Agoda. | | | Bonjour,
Non non je ne vous ai ai pas mal renseignée, Larsay non plus... - Le Vietnam a été déclaré, pour sa plus grande partie) zone non impaludée - Ne reste que les hauts plateaux du centre - zone militaire- qui mérite encore ce qualificatif... - Les choses évoluent, mais pas les mentalités.
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |