|  |  |
 | | | | Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Lilidlaforet · 6 décembre 2006 à 11:24 25 messages · 6 participants · 5 275 affichages | | | | 6 décembre 2006 à 11:24 Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 148 affichages · Partager Bonjour! Je pars avec ma fille de 9ans au vietnam l'été prochain pour un mois. Beaucoup de gens partent sans faire de vaccins, ce qui va être mon cas. Qu'en est-il pour les enfants? Préférant ne pas la vacciner, y a t il certaines précautions particulières merci de vos réponses! | | | À: Lilidlaforet · 6 décembre 2006 à 11:39 Re: Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 140 affichages · Partager Bonjour,
Les vaccins légaux et obligatoires en France sont largement suffisants | | | À: Abalone · 6 décembre 2006 à 11:44 Re: Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 133 affichages · Partager je suis bien d 'accord. Donc pas de recommandations particulières. | | | À: Lilidlaforet · 6 décembre 2006 à 11:48 Re: Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 131 affichages · Partager Les enfants ne sont pas plus fragiles que les adultes, donc ce que tu juges bon pour toi vaut pour tes enfants. C'est notre façon de faire et rien n'a démenti ce principe depuis que nous voyageons avec nos enfants. | | | À: Lilidlaforet · 6 décembre 2006 à 11:49 Re: Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 129 affichages · Partager Etes-vous inquiète? Dans ce cas, vous pouvez faire le vaccin contre l'hépatite A et si vos conditions de voyage sont un peu "rout" | | | À: Abalone · 6 décembre 2006 à 11:51 Re: Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 128 affichages · Partager si vos conditions de voyage sont un peu "rout"
prout ou root ? | | | À: Lepiaf · 6 décembre 2006 à 11:56 Re: Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager Evidemment c'est root | | | À: Lilidlaforet · 6 décembre 2006 à 13:33 Re: Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 111 affichages · Partager Actuellement au vietnam avec une petite fille de 4 ans, et plutôt "contre" les vaccins, nous n'avons rien fait de plus que les vaccins obligatoires en France... Mais tout dépend, je pense, de votre destination.
En tous cas, aucun problème, sauf la chaleur, avec notre fille... | | | À: EL83 · 7 décembre 2006 à 13:13 Re: Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 093 affichages · Partager Elle n'a pas les vaccins DTP etc mais je pense qu'effectivement ce que je juge bon pour moi l'est également pour ma fille. un grand merci à tous trajet ho chi min / hanoi | | | À: Lilidlaforet · 7 décembre 2006 à 23:40 Re: Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 082 affichages · Partager Elle n'a pas les vaccins DTP etc mais je pense qu'effectivement ce que je juge bon pour moi l'est également pour ma fille.
Permettez-moi de ne pas être d'accord avec vous.
Le vaccin DTP n'a pas de problèmes particuliers et en plus il protège bien contre la polio et le tétanos, que ce soit en France ou à l'étranger et aussi la diphtérie qui sévit encore dans beaucoup de pays.
La polio s'attrape dans les cantines comme dans les resto où les cuisiniers ne se lavent pas les mains, après le wc. Et les conséquences c'est grave avec des infirmités motrices, en particulier des membres inférieurs.
Et le tétanos, il suffit de se faire piquer par une rose ou en se blessant dans la terre souillée. Et la maladie est mortelle.
En médecine, n'essayez jamais de raisonner sur un cas particulier, celui du vôtre. C'est horrible d'entendre des voyageurs qui disent "moi depuis des années, je ne prends rien etc....". Ce n'est pas un exemple à suive.
Si comme moi  , vous voyez des gens infirmes de la polio ou mourir de tetanos, vous aurez changé d'avis. | | | À: Abalone · 8 décembre 2006 à 18:42 Re: Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 963 affichages · Partager Lors de nos 3 précédents voyages, notre médecin homéopathe nous avait conseillé les rappels DTP et le vaccin contre la typhoïde (typhim-vi), ce que nous avions fait. Dans la mesure où mes enfants et nous-mêmes sommes vaccinés à minima, je m'interroge sur la nécessité de typhim-vi. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Béatrice59 · 8 décembre 2006 à 19:01 Re: Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 960 affichages · Partager je m'interroge sur la nécessité de typhim-vi. Qu'en pensez-vous ?
Autant je suis d'accord pour vacciner contre la polio et le tétanos, autant je suis réservé sur le vaccin Typhim-Vi contre la la fièvre typhoide qui est une maladie grave mais que l'on peut diagnostiquer facilement et qu'on peut traiter efficacement avec des antibiotiques.
Je rappelle les symptomes suivants (CIVET = Céphalée, Insomnie, Vertiges, Epistaxis et Température).
Retenez au minimum ces symptomes là, sinon le tableau principal est une septicémie à salmonelles. | | | À: Abalone · 8 décembre 2006 à 19:14 Re: Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager La vaccination est à évaluer aussi en fonction du rique encouru. Dans quel cas risque-t-on d'attraper la typhoïde ? | | | À: Béatrice59 · 8 décembre 2006 à 19:55 Re: Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager Dans quel cas risque-t-on d'attraper la typhoïde ?
Dans les cas d'hygiène précaire... Le cuisinier qui ne se lave pas les mains après avoir été au WC.
On l'attrape aussi en France : dans les Alpes Maritimes en 1997 et à Villeneuve St Georges en 1998 et à Paris 16ème en 2003! | | | À: Abalone · 8 décembre 2006 à 20:34 Re: Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 950 affichages · Partager Je ne maîtrise pas l'hygiène des cuisiniers  mais je n'ai jamais eu l'impression d'un manque d'hygiène au VN, malgré des conditions parfois précaires. Merci pour ces infos qui me permettent de faire le tri entre l'indispensable et le sécuritaire | | | À: Béatrice59 · 8 décembre 2006 à 20:46 Re: Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 936 affichages · Partager notre médecin homéopathe nous avait conseillé les rappels DTP et le vaccin contre la typhoïde (typhim-vi)
Je m'interroge sur la qualité d'homéopathe de ton médecin. | | | À: Béatrice59 · 8 décembre 2006 à 20:53 Re: Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 935 affichages · Partager je n'ai jamais eu l'impression d'un manque d'hygiène au VN, malgré des conditions parfois précaires.
Trop d'hygiène tue l'hygiène 
A force d'astiquer les tables de cuisine si possible en inox, en France, on se retrouve face à la listériose de plus en plus virulente (20 à 30% de cas mortels) par une sélection par excès d'hygiène.
Les recommandations sont de ne pas manger des produits avec du lait cru, des fromages à pâtes molles, des poissons fumés, des charcuteries etc.....
Qui a suivi ces recommandations?
Je pense qu'en voyageant, on devrait relativiser un peu les dangers. | | | À: Abalone · 9 décembre 2006 à 13:39 Re: Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 929 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi. L'excès est nuisible en tout, la surprotection entraîne une baisse des défenses immunitaires. | | | À: Lilidlaforet · 9 décembre 2006 à 17:24 Re: Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager Bonsoir,
Juste pour info : je pars dans 15 jours au Vietnam, avec une fillette de 10. Notre médecin de famille (qui est vietnamien, en France depuis son doctorat seulement) nous a confirmé que les vaccins indispensables sur notre territoire le sont là-bas aussi. Ensuite, ce n'est qu'une question de personne : soit vous êtes de nature stressée et un vaccin supplémentaire peut vous rassurer, pas plus pas moins qu'en France, soit vous vous cantonnez au pack classique. En revanche, il nous a conseillé, comme nous nous en doutions, de prévoir le nécessaire contre les humeurs gastriques en tous genres.
Bonne fin de journée. | | | À: Fabyenne · 11 décembre 2006 à 14:58 Re: Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 903 affichages · Partager finalement, personne ne parle ici de
- l inoquité ou non de la vaccination (et je ne fais pas allusion aux vertiges ou nausées qui sont des soucis très mineurs)
- l'éfficacité avérée de la vaccination, et plus précisemment dans ce cas:
- l'éfficacité du "pack classique" français DTP injecté à un enfant qui est sencé être efficace en europe ET en Asie??Les virus et les risques seraient les mêmes qu'en Europe??
Avant de répondre, accordez-vous un temps de réflexion sur vos sources d'informations confirmant une réelle efficacité des vaccins, inutile de faire appel à l'OMS.. | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |