|  |  |
 | | | | Christiepat · 1 février 2016 à 16:11 10 messages · 7 participants · 1 619 affichages | | | | 1 février 2016 à 16:11 Message 1 de 10 · 1 578 affichages · Partager  Bonjour,
Nous partons en voyage organisé au vietnam, pour une durée de 12 jours fin mai/début juin...merci de me dire si vous avez fait des vaccins, pris des médicaments contre le palu,...etc les précautions que vous avez prises pour un ' premier court ' voyage. J'en entends de toutes les couleurs, donc je vais me fier à vos réponses.
Merci de vos conseils. | | | Bonjour, Pas de vaccin spécifique pour le Vietnam. Etre à jour du tétanos et autres prophylaxies vaccinales préconisées en France. Bien prévoir une protection tropicale des moustiques, Insect Ecran, Cinq sur Cinq....etc | | |  Bonjour,
Nous partons en voyage organisé au vietnam, pour une durée de 12 jours fin mai/début juin...merci de me dire si vous avez fait des vaccins, pris des médicaments contre le palu,...etc les précautions que vous avez prises pour un ' premier court ' voyage. J'en entends de toutes les couleurs, donc je vais me fier à vos réponses.
Merci de vos conseils. 
Bonjour,
Pour vous rassurer, je confirme l'avis d'Asia 7.... pas de vaccins et surtout pas de médicaments anti-palu qui vont vous détraquer... juste les bombes préconisées, version tropicale - si vous en avez le temps, traitez en plus chez vous, avant de partir, quelques vêtements longs, clairs que vous mettrez le soir avec l'un des deux produits cités, en pulvérisation et non en trempage) - (protection qui résiste à plusieurs lavages..) - Pour la journée, si vous vous trouvez dans des endroits qui vous inquiètent, mettez les bombes répulsives sur votre peau, ça vous garantira également contre la dengue éventuelle, dont le moustique vecteur est diurne..... - Mais en voyage organisé, vous n'avez aucune inquiétude à avoir, vous serez hébergés dans des hôtels et des lieux ou la clim et les ventilos auront fait fuir les quelques inopportuns qui pourraient s'y cacher... 
Bon voyage - no stress.... -le Vietnam n'est pas la Thaïlande..... cordialement - Kimtwo | | | Je confirme aussi tout ce qui a été dit plus haut. En voyage organisé, pas de risque, si ce n'est le moustique habituel... Donc Insect Ecran ou équivalent.
Bien être à jour des vaccins habituels, et avoir avec soi des médocs contre la diarhée et les vômissements, au cas où... bien qu'au Vietnam, nous n'ayons quasiment jamais été malades, et jamais gravement.
C'est un pays où les habitants sont adorables et la nourriture tellement bonne..... Miam!!!
Profitez bien! | | | À: Kimtwo · 2 février 2016 à 15:07 Re: Vaccins pour le Vietnam? Message 5 de 10 · 1 501 affichages · Partager  Bonjour,
Merci de votre réponse, également a asia7, et jordane, je suis rassurée, inutile de prendre des 'trucs' qui ne servent a rien.....je vais suivre vos conseils..... Vêtements clairs et couvrants, spray anti moustiques tropicales, quelques médicaments contre la tourista.....chouette nous allons faire un chouette voyage et bien manger je pense....
Merci a vous tous | | | À: Christiepat · 6 février 2016 à 14:18 · Modifié le 6 fév. 2016 à 15:07 Re: Vaccins pour le Vietnam? Message 6 de 10 · 1 399 affichages · Partager Bonjour,
Il est certaines personnes qu'une cure de Ledum Palustre (granules homépathiques), commencée avant le départ, aident à limiter les piqûres de moustiques. A voir avec votre médecin ou pharmacien... | | | Bonjour,
Il est certaines personnes qu'une cure de Ledum Palustre (granules homépathiques) commencée avant le départ aident à limiter les piqûres de moustiques. A voir avec votre médecin ou pharmacien...
Bonsoir,
Merci de l'info : je sis très"homéopathie" et ça me réussit rès bien... je vais essayer... surtout avec ces moustiques tigres que nous avons chez moi..... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 20 juin 2016 à 17:27 Re: Vaccins pour le Vietnam? Message 8 de 10 · 1 132 affichages · Partager  Bonjour,
Merci de vos conseils. 
Bonjour,
Pour vous rassurer, je confirme l'avis d'Asia 7.... pas de vaccins et surtout pas de médicaments anti-palu qui vont vous détraquer... juste les bombes préconisées, version tropicale - si vous en avez le temps, traitez en plus chez vous, avant de partir, quelques vêtements longs, clairs que vous mettrez le soir avec l'un des deux produits cités, en pulvérisation et non en trempage) - (protection qui résiste à plusieurs lavages..) - Pour la journée, si vous vous trouvez dans des endroits qui vous inquiètent, mettez les bombes répulsives sur votre peau, ça vous garantira également contre la dengue éventuelle, dont le moustique vecteur est diurne..... - Mais en voyage organisé, vous n'avez aucune inquiétude à avoir, vous serez hébergés dans des hôtels et des lieux ou la clim et les ventilos auront fait fuir les quelques inopportuns qui pourraient s'y cacher... 
Bon voyage - no stress.... -le Vietnam n'est pas la Thaïlande..... cordialement - Kimtwo
Merci ! Où peut-on trouver les produits pour moustiques ? Ici au Canada, je doute que l'on trouve suffisamment adéquat pour le Vietnam. Nos produits sont rendus quasi tous "écologique" en huile de citrus et autres et côté effet pour des moustiques plus dangereux ça ne marchera pas. | | | Bonjour,
J'avais dû commander les miens en pharmacie - essayez auprès de votre pharmacien, en lui précisant INSECT ECRAN ou TROPIC 5/5 - c'est très connu et ça se trouve en général partout.... sauf au Vietnam;
Ici, on se débrouille avec des petites bombes bleu ciel, vendues 50000 dongs en pharmacie et un peu partout..... - ça marche bien - ça s'appelle REMOS si vous ne réussissez pas à obtenir de l'insect-écran ou du tropic 5/5 - c'est à base de lavande, mais je pense qu'il doit y avoir un autre produit... qu'on ne détaille pas.... car le résultat est bon...
Il est évident que pour traiter vos vêtements ça n'ira pas..
J'ai eu des forumistes qui m'ont dit avoir obtenu l'insect-écran et le tropic 5/5 sur internet..... - à voir de ce côté là aussi..si vous avez encore du temps avant votre départ.
Bonne préparation - bien cordialement- Kimtwo | | | Bonjour. Si tu cherches les recommandations officielles, seul le site de l'institut pasteur est certifié à 100 pour 100. Bon voyage | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |