|  |  |
 | | | | Snorky · 23 décembre 2004 à 1:13 18 messages · 15 participants · 4 089 affichages | | | | Bonjour, j'aimerais savoir quels vaccins dois-je faire pour être tranquille ! sur le site je vois des maladies style Malaria, etc...
Est ce que quelqu'un peut me dire quels risques il y a vraiment ? comme ça je pourrais en parler avec mon medecin !
Merci d'avance ! | | | boooo..... (je pleure là  ) personne veut me parler..........
un effort SVP ! chui très sympa ! | | | salut va sur le forum santé ont en parle beaucoup si ça peut te rassurer.
bey bey | | | bjr
En principe c'est l'inverse on demande a son medecin!! | | | oui mais les avis des médecins sont partagés !!!! | | | En fait le VRAI RISQUE qu'il y a avec la république dominicaine, c'est de se choper un bon rhume en rentrant à cause de la différence de température  .
Pars cool et sans crainte... mais n'oublie pas quand même un bon anti mousticos. | | | Hépatite A : vaccin à faire absolument avant de partir mais attention quelques semaines avant le départ
Nous avions regardé après notre retour les zones à risques : la RD est dans le rouge pour l'hépatite A. De toute façon, il vaut mieux être protégé car tu peux attraper cette maladie partout et même en France.
En attendant je suis depuis plus de 6 semaines en arrêt depuis notre retour. J'ai chopé une superbe hépatite en RD. Dommage, nous nous étions pas renseignés sur les vaccins avant notre départ.
Bonnes vacances,
Florence | | | Il n'y a aucun vaccin pour la malaria seulement dela quinine que tu peux avoir après consulattion avec ton médecin.Pour les vaccins moi je me suis fait vacciné pour épatite A et B en 2002 et une autre en 2003 donc immunisé pour les 20 prochaines années selon Santé Canada. bon voyage et bonne chance denis | | | ... et tu pense que sur le forum tu vas avoir la réponse!!
Alors le + simple contact le centre de médecine tropicale le + proche de chez toi (en principe dans les principaux cHU) c'est le seul interlocuteur fiable a 100%, un médecin "de ville" n'aura toujours une connaissance que partielle. | | | Je rentre de l'hotel iberostar hacienda a bayahibe et je n'ai connu personne qui n'ait vu un moustique.On se fait piquer mais par des araignees des fourmis des guepes des puces de sable.Il y a eu queques cas de palu depuis le dernier cyclone mais tous a punta cana.Les medicaments anti palu ayant tous des effets secondaires assez importants je te conseille de ne pas en prendre et de te passer une lotion anti moustiques le soir.Pour info une seule espece de moustique donne le palu et seulement la femelle.
En ce qui concerne les conseils des medecins et meme ceux des centres de medecine tropicale j'ai pus me rendre compte a plusieurs reprises qu'ils ne sont pas tres pointu sur la question.Ils se contentent de consulter la carte de l'oms sur les zones infectees sans savoir par exemple qu'en saison seche au kenya ou au senegal tu ne te fera pas piquer si tu ne vas pas en brousse.
bonnes vacances amicalement Jean Paul | | | bah c'est normal que ce soit la femelle ya que elle qui pique :) | | | salut snorky,
nous sommes partis debut decembre et n'avons fait aucun vaccins et tout va bien a part un rhume c tout
bon voyage | | | Hello
Tout de même risqué d'aller en R.D. sans aucun vaccin, tout peut aller très bien comme le contraire !!!
Une simple prise de sang vous indique si vous êtes immunisés contre l'hépatite A, ce fut notre cas à mon mari et à moi -donc pas de vaccin - Par contre j'avais tenu à faire contre la tiphoide. (15 jours avant le départ)
Florence plus haut dit avoir eu des problèmes en arrivant, j'espère qu'elle va mieux maintenant. 6 semaines malade pour une semaine de vacances, cher payé - Bon courage Flo
Tynela | | | Bjr
Exact on est souvent immunisé contre l'hapatite A sans le savoir! Si on ne l'est pas a mon avis, il faut se faire vaccinner dès que l'on voyage un peu hors de nos frontières que ce soit la RD ou autre. Mais de tte façon c'est aussi un choix personnel comme pour tte vaccination | | | Bonjour,
Pas vu un seul moustique à Punta Cana début Décembre, aucun vaccin avant de partir, la seule chose indispensable est la crème solaire et pour plus de précaution des médicaments pour la tourista (utile pour ma part). | | | Les moustiques se planquent, ils ont peur des répulsifs avec lequels les touristes se parfument | | | Bonjour,
Je pars pour la république dominicaine dans 2 semaines, Puerto Plata.J' ai consulté mon médecin, il m' a prescrit un médicament qui se prends 7 jours avant ton départ, la journée de ton départ, 7 jours apres ton arrivée et tous les 7 jours pendant 2 autres semaines, mais c' est juste 2 comprimés 1 fois par semaine et tu es immunisé contre la malaria. Pour le reste, je suis allé 3 fois en république et j' ai même été dans les village me promener et tout a bien été.Alors pars la tête en paix...et bon voyage!
Pinkbuterfly | | | Bonjour à vous,
L'an passé nous sommes allés à Cuba et avant de partir nous nous étions informés auprès de médecins à savoir si nous devions nous faire vacciner pour l'hépatite A et B si nous allions dans les iles du sud. La même réponse par les médecins: Non à moins d'aller dans des régions retirées, style jungle. Alors, nous ne nous sommes pas fait vacciner. J'espère que ces infos pourront vous être utiles.
Flatron | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 091 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |