Bonjour Stephy,
Pour se faire une idée il faut lire lire et encore lire, les avis des 2 cotés. On ne peut se faire un scénario de nécessité vaccinale sur un cas que l'on a connu, parce que je vais en faire un pour le deux cas de sclérose en plaque consécutifs à la vaccination (hépatite B)... Il faut lire aussi sur les maladies en question: nombre de contaminations sans déclaration de la maladie, guérisons spontanées pour les infections qui se sont déclarées (là on es à 30%) de ce 30%, on ne garde qu 5% de complications et enfin de ce dernier pourcentage, 5% ont une issue fatale à court, moyen ou long terme: bilan de l'exercice= 7, 5 cas/10000 contaminations.
Note: l'hépatite B est une MTS... donc précautions habituelles, transmission par les aiguilles, on connait la solution.
Bon, le jeu des complications vaccinales: simple= 1 complication grave (invalidente, le plus souvent neurologique) 1/2000, soit 5/10000.
Note: ce chiffre n'est pas compressible par de la prévention!!!
Suite de la triste histoire de l'épatite: 2 fois plus de décès attribuales à l'hépatite C qu'à l'hépatite B... silence sur ces statistiques; il n'y a pas de vaccin à promouvoir actuellement.
Et la moins méchante de toutes, l'hépatite A: guérison spontannée dans la très grande majorité des cas entre 3 semaine et 6 mois pour les plus difficiles. Un traitement est disponible seulement en homéopathie (le seul traitetement homéopahique testé par des hallopathes), de plus 90% de la population de 60 ans et plus possède les anticorps AntiHpA et 50% de la population plus jeune et ce sans aucune vaccination...
La réponse vaccinale (hepB) diminue beaucoup à partir de 40 ans. De plus alcool, tabac et obésité agissent comme des barrières à l'immunisation...
Je suis une professionnelle de la santé, une de celles qui savent qu'il ne faut pas réciter tout ce qu'on nous dit mais vérifier, comprendre, analyser et faire une synthèse de tous les éléments et sulement dans ce cas on peut parler de science et de démarche scientifique.
Note: un système immunitaire ça s'entretient, se nourrit et je dirais ça baigne dans une hygiène raisonnable (en d'autres mots pas de panique)
Et puis il y a l'argent; une sacrée bonne affaie pour les labos (ils semblent peu touchés par la récession!)