Lily71 · 14 mai 2008 à 9:55 19 messages · 9 participants · 14 133 affichages | | | | 14 mai 2008 à 9:55 Message 1 de 19 · 13 987 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir quels vaccins il faut pour partir en Inde : fièvre jaune, palu, etc... Et les consignes élémentaires à tenir compte là bas.
Vous remerciant ! | | | À: Lily71 · 14 mai 2008 à 11:24 Message 2 de 19 · 13 940 affichages · Partager Pour les vaccins, tu as les conseils de l'institut pasteur ici : cmip.pasteur.fr/...me-zasinde.html#vacc Pour un séjour de 6 semaines, en plus du rappel DTP, j'avais fait typhoïde et hépatite (et si c'était à refaire, je ne ferai pas l'hépatite...). Pour le reste (rage et encéphalite), ils ne sont vraiment pas nécessaire si tu ne fais pas de séjour prolongé en zone rurale. On dit sur le site de pasteur que le certificat de vaccination contre la fièvre jaune peut être exigé en entrant en Inde, mais on ne me l'a pas demandé, ni à moi ni à personne que je connais...
Pour le palu, il n'y a pas de vaccin : selon où tu vas en Inde, et de la saison, pas besoin de traitement préventif (perso je n'en ai pas pris)
Précautions à prendre : les mêmes qu'ailleurs ! Boire de l'eau purifiée uniquement (on trouve de l'eau en bouteille partout), se laver les mains et le visage avant de manger, et souvent dans la journée.
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 14 mai 2008 à 14:31 Message 3 de 19 · 13 815 affichages · Partager Bonjour le vaccin Fièvre Jaune est demandé aux voyageurs en provenance de zone où le risque existe ou qui y ont transité ou séjourné dans un délai de 6 jours. | | | À: Lily71 · 14 mai 2008 à 18:40 Message 4 de 19 · 13 773 affichages · Partager salut selon la region où tu vas et selon ton mode de voyage les deux Hepatite quasi obligatoire Savarine pour le palu (comprimé) car c'est la saison des moustiques, mais bcp n'en prenne pas et se contente d'utiliser de l'anti moustique sur eux et se couvrir.
Apres en supplement: Typhoide eventuellement la Rage et pkoi pas l'encephalite japonaise mais ces 3 derniers c'est si tu comptes rester longtemps et te baigner dans le gange à la fin de son parcours à travers l' inde et dormir à la belle etoile à coté d'une décharge et des egouts à ciel ouvert
Mais de toute maniere, le medecin est le seul à savoir (contre indication...) | | | À: Yokatai · 14 mai 2008 à 19:19 Message 5 de 19 · 13 758 affichages · Partager Lol pas vraiment pour les 3 derniers jours !
Merci de tous ces renseignements ! | | | À: Yokatai · 14 mai 2008 à 22:32 Message 6 de 19 · 13 733 affichages · Partager pour le vaccin préventif rage, l' Inde est vraiment le pays où il faut y réfléchir. La maladie animale y est extrêmement répandue. Tout dépend des lieux et conditions de voyage. | | | À: Lily71 · 15 mai 2008 à 0:00 Message 7 de 19 · 13 719 affichages · Partager Boisson : du thé, ou de l'eau en bouteille, plus un paquet de pastilles Micropur pour dépanner (si on va dans des endroits très reculés, sinon on vend de l'eau en bouteille partout). Moustiques : des mosquitoe coils (les tablettes pour prises électriques sont peu efficaces + coupures de courant), et surtout ne pas oublier des vêtements à manches et jambes longues + chaussettes pour les périodes où les endroits où il y a beaucoup de moustiques (en période ou en région humide le soir avant la tombée de la nuit). Plus crème Odomo à acheter sur place pour les quelques cm2 de peau qui restent à l'air quand on a mis ses manches et jambes longues et que les mosquitoes deviennent vraiment agaçants. Soleil : casquette et lunettes de soleil (c'est bête, mais une fois sur place on est content de ne pas les avoir oubliées); Medicos : surtout pas d'aspirine (mortel en cas de dengue) mais du paracétamol. Pour les problèmes d'estomac : un peu de Ercéfuryl et d'Immodium ou équivalent, ensuite on se fournit dans les pharmacie indiennes et on a défini ses stratégies pour éviter les problèmes (beaucoup de riz, écarter les épices et les sauces épicées, bien se laver les mains et la figure avant de manger, etc.). Un peu de désinfectant et une bande à découper pour les petits bobos. Etre à jour de sont rappel tétanos / polio (le reste est facultatif sauf le tiphym à conseiller). Traitement préventif anti-moustiques : bof, bof, mieux vaut prendre les autres précautions (voir ci-dessus). Les voyageurs qui vont en Inde pour la première fois en prennent, ça les rassurent, au bout d'un certain temps ils se rendent à l'évidence --> comment font les indiens qui ne prennent pas ces drogues ? et puis on ne se drogue pas impunément sur une longue période. | | | la rage est importante, mais demande 3 injections et coutent cher, dans les 180 euros. bcp de gens zap les vaccins pour des questions financieres.
j'ai fait tout les vaccins que je pouvais faire et qui était dispo chez Air France. | | | À: Lily71 · 15 mai 2008 à 10:58 Message 9 de 19 · 13 680 affichages · Partager pendant 20 ans j'ai fait des séjours dans le sud de l' inde en tant que bénévole dans une asso d'aide à l'enfance. Vérifier si on est à jour de ses rappel de vaccins en général, surtout pour le tétanos, au fébut je me faisait vacciner contre le choléra et puis au bout de quelques temps j'ai cessé de le faire. Selon la région et la période le traitement anti paludéen n'est pas, à mon avis indispensable : une bonne crème achetée sur place dans une pharmacie suffit. Et puis, ne pas faire faire tous les vaccins en même temps juste avant de partir, cela fatigue l'organisme. bon voyage et belle découverte. | | | Merci STALINGRAD pour tes conseils.Petite question : qu'est-ce que le "tiphym"? Tu as l'air d'être un habitué de l' Inde....pourrais-tu me donner ton avis sur le circuit que j'ai concocté? Kailash35 me conseille de rester plus de temps à Bénarès : quel est ton avis ? Qu'y a t-il à ne manquer sous aucun prétexte? Mille mercis pour tes suggestions. Quel genre de bagage serait, à ton avis, le mieux adapté sachant que je ne vais pas faire de longues marches et que j'irai d'un point à un autre en train et en taxi? JOSICA | | | personnellement, pour mes voyages privés, j'utilise une valise souple noire (Delsey, je crois) avec des bretelles que l'on peut rentrer dans une poche. Utilisable comme sac à dos, mais très présentable dans les hôtels, important en Inde, même je n'ai plus l'âge et le look routard. Pour les voyages professionnels, une valise à roulettes rigide. les versions que j'utilise peuvent en plus passer comme bagage cabine en avion. Ne pas oublier, en train ou à l'hôtel, la chaine et le cadenas pour arrimer la valise sur un point fixe -prévu dans le train, plus bien sûr les petits cadenas sur la valise elle-même pour empêcher son ouverture. | | | Merci de tous vos renseignements, ils vont m'être très utiles !
Bonne soirée à tous ! | | | Le tiphym est un vaccin contre la fièvre typhoïde. Le circuit que tu as concocté en vaut un autre, il n'est pas mal à mon avis. Tu balances à rester moins à Agra qu'à Varanasi : à mon avis ce que tu prévoies est bien car bien qu'à Agra il n'y ait que deux points d'attraction - le Taj et le Lal Quilla - et même si l'entrée est un peu chère on peut revenir une deuxième fois s'imprégner de l'atmosphère du Taj. Benarès : j'y suis passé deux fois mais n'y suis pas resté suffisamment pour apprécier cette ville mythique - je dois dire que la rapacité des brahmanes des temples pour l'argent m'a un peu abasourdi, mais je ne dois pas me fier à cette première impression. Dommage que tu ne restes pas plus longtemps à Delhi, la Old Delhi est vraiment interessante entre la Jama Masjid, le dédale des rues autour avec ses bazars, le chandini chowk, le Lal Quila (moins beau qu'à Agra), et même les alentours de Connaugh place, Humayun's tumb, la petite mosquée soufi de Nizzamudin, etc. Ensuite, tu vas au Kerala : changement d'univers et à mon avis un avant-goût du paradis. Bagages : je te conseilles un sac à dos ou mieux un sac à dos qui se transforme en valise (formule valise pour le train ou le bus ou l'avion, formule sac à dos quand il faut le transporter). Et puis, pour les ballades quotidiennes un petit sac à dos style Eastpak (ou Millet ou autre) mais juste pour la bouteille d'eau, un bouquin, et quelques bricoles, un sac que tu puisses porter aussi à la main (quand l'autre est sur ton dos) --> très pratique pour le quotidien, passe en bagage à main dans les avions. | | | Bonsoir! Mille mercis pour ces quelques conseils! | | | Bonsoir! je te suis reconnaissante d'avoir su répondre si vite à mon message. En ce qui concerne Delhi, tu as parfaitement raison; Lors d'un trek.au Laddak voici trois ans avec une amie, je suis restée deux jours à Delhi avant de reprendre l'avion pour Paris.J'ai eu l'occasion de visiter un peu, mais il est évident que ce ne fut qu'une visite embryonnaire.Malheureusement, je ne disposerai pas d'assez de temps pour approfondir la découverte de Delhi qui demande à elle seule une semaine.Ce n'est que partie remise! En ce qui concerne Bénarès, je vais effectivement essayer de rester un ou deux jours de plus mais je dois tenir compte des trains qui ne partent pas tous les jours pour Gaya. | | | Salut, je sais que la décision m'incombe, mais j'ai du mal à me décider en matière de vaccination. Je ne suis pas pour la vaccination systématique ; seulement voila je pars seule avec mon fils de 6 ans. Se sera notre première fois en Inde. Nous allons rester 3 mois dans le radjashan (jusqu'à Diu et bénarés, et peut être vers Almora et rishikesh, tout dépendra du climat), nous partons de mi-janvier à mi-avril, en sac à dos, et transport en commun. Nous avons, le DTT polio, et je me demande si l'hépatite A est vraiment nécessaire (sachant que mon fils met toujours ses mains à la bouche!), et que meme au Maroc je trouve le moyen de me choper des intoxications alimentaires!! Cependant, j'ai peur des effets secondaires de tous ces vaccins. L'encéphalite japonaise j'ai lu que le vaccin pouvait etre dangereux, et il y à t'il vraiment beaucoup de cas en inde du nord? Merci pour tes conseils Chloé | | | À: Bollenath · 26 octobre 2008 à 0:55 Message 17 de 19 · 12 277 affichages · Partager En plus du rappel ténanos-polio dont il faut être à jour (comme en France d'ailleurs), je me fais piquer uniquement contre la fièvre typhoïde (l'hépathite A est parfois faite en même temps). Je pense que l'hépathite A est surtout utile pour les gens qui n'ont jamais voyagé et qui ont vécu dans un milieu aseptisé. Si toi et ton fils avez déjà voyagé au Maroc, il y a de fortes chances que vous soyez immunisés (ce n'est pas comme l'hépatite B et C qui sont beaucoup plus sérieuses mais qu'on attrape autrement que par des aliments mal lavés). L'encéphalite japonaise peut être dangereuse pour les enfants mais elle est véhiculée par un moustique, et à la saison de ton voyage les moustiques seront rares (voire inexistants). De plus le vaccin contre l'encéphalite n'est utile que si l'on séjourne dans des endroits reculés à la campagne. Tout ceci étant dit, en Inde l'hygiène élémentaire est encore plus importante que chez nous, en particulier bien se laver les mains (voire le visage) avant de manger, comme le font les indiens d'ailleurs. Donc il vaut mieux éviter que les enfants ne mettent leurs doigts à la bouche (mais on ne va pas leur attacher les mains non plus  ). | | | bonsoir nous avons visité pas mal de pays d'Asie et sans aucun vaccin seulement l'année dernière à notre retour du LAOS CAMBODGE, mon fils et mon mari ont déclarés une salmonèle C à fièvre typhoide, donc hospitalisation j'y ai échapé ! cet été nous allons en Inde, Rajasthan, Varanasi et le Ladack pourriez vous me dire si le fait d'avoir eu la typhoide ils sont imunisés ou s'il est préférable de tous se faire vacciné ? merci corinne | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |