 |  |  |
 | | | | Hermine11 · 1 décembre 2012 à 0:53 26 messages · 14 participants · 5 199 affichages | | | | 1 décembre 2012 à 0:53 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 140 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Je pars 1 mois en janvier, est ce que vous savez quels sont les vaccins à faire pour l' Inde? Parmi tous ceux cités dans le guide du routard, est-ce qu'il y en a qui sont vraiment important?
Merci :) | | | À: Hermine11 · 1 décembre 2012 à 1:27 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 121 affichages · Partager bonjour hermine, aucun vaccin n'est obligatoire.il suffit de faire attention à l'eau et aux fruits (vaut mieux les éplucher soit meme). bonne journée. | | | À: Hermine11 · 1 décembre 2012 à 18:53 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 072 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en janvier également et concernant les vaccins j'ai fait celui contre l'hépatite A et celui contre la typhoïde. Mes vaccins été à jour.
Bonne préparation | | | À: Markheu · 1 décembre 2012 à 22:55 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 056 affichages · Partager Ah ok cool merci !
Tu pars où en Inde? | | | À: Hermine11 · 2 décembre 2012 à 9:30 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 036 affichages · Partager nous avons fait hepatite a+b, et typhoïde. nos autres vaccins obligatoires en france (d t polio) à jour.
attention, les vaccins sont chers! | | | À: Hermine11 · 2 décembre 2012 à 10:46 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager  Fait les vaccins car non seulement tu te protèges mais ton entourage aussi. www.diplomatie.gouv.fr/...par-pays/inde-12259/
 De plus, si tu voyages dans les années à venir régulièrement tu amortiras le prix car le nerf de la guerre, c'est le prix des vaccins.
 Quand on voyage de façon générale, il faut aussi être vacciné contre la rage.
 Chose importante en Inde La dingue et le palu : donc traitement + protection mécanique contre les moustiques : insect ecran tropicale car efficace.
Pour information, certains trouvent sans intérêt de ce vacciner ainsi que le traitement contre le palu = les risques sont pas négligeable à l'arrivée. J'ai même lu sur ce site, certains boivent de l'eau du robinet, le suicide lent....................
Donc même en faisant attention, de petites contrariétés peuvent arriver. Pour mon expérience, en 30 ans de voyage,1 fois la dengue et j'ai mis 6 mois à m'en remettre. | | | À: Hermine11 · 2 décembre 2012 à 11:52 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 016 affichages · Partager J'arrive à Chennai début janvier, qqs jours à Mamallapuram puis Pondicherry. De là préparerai (peut être  ) un itinéraire.
J'ai également un traitement anti-paludisme (Savarine ~ 20€ les 28 comprimés à prendre 1 fois par jour pendant tout le voyage + 1 mois après le retour). | | | À: Markheu · 2 décembre 2012 à 12:18 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 011 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir en Inde du Sud en février...1 mois sur place. Mon doc m'a dit que traitement palu n'était pas indispensable...du coup j'ai 1 doute en vous lisant. Pour les vaccins, il m'a prescrit hépatite A (B ok) mais pas fièvre Typhoïde, pareil me disant que ce n'était pas nécessaire pour un voyage de 1 mois...
Markheu, tu fais ton itinéraire à l'instinct ? | | | À: Hermine11 · 2 décembre 2012 à 12:34 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 007 affichages · Partager VACCINATIONS : surtout faire ou actualiser (tous les cinq ans) : - DTPolio - Typhoïde - Hépatite A (éventuellement B, mais elle prend trois mois..) (ne pas faire l'Hépatite B si vous partez dans le délai d'un mois, car elle peut vous sensibiliser et avoir l'effet contraire.. ictère ou sensibilisation à certains plats/ingrédients comestibles)
- Autres vaccinations recommandées : méningites A et C (dans le Nord) et encéphalite japonaise B. (voir délais)
- éventuellement rage, mais il suffit de ne pas jouer avec ou caresser les animaux (chiens)
Ne boire que de l'eau en bouteilles scellées (sealed water / eau ionisée et filtrée : 15 roupies la boutelle d'1.5 L) et éviter les fruits et légumes crus (essayer progressivement après dix jours)
respecter la devise anglaise "peel it, cook it or don't eat it !"
last but not least : anti-palu = SAVARINE (du premier jour -dans l'avion- au quinzième jour après le retour) : un comprimé chaque matin. - une bonne moustiquaire imprégnée de repellant acheté sur place (spray) - s'en imprégner les jambes et les bras dès la tombée du jour. - faire bruler des coïls (tortillons chinois) entre 18 et 21h dans sa chambre.
bonne route ! ça devrait le faire.. | | | À: Bliss56 · 2 décembre 2012 à 12:57 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 000 affichages · Partager Pour le traitement anti-palu, j'ai vu 2 médecins (dont un qui travaille dans un centre de vaccination, voyageur...) qui me l'ont conseillé. J'avais peur des effets secondaire donc j'ai testé la Savarine, aucun désagrément.
En ce qui concerne l'itinéraire, je vais procéder par tâtonnement. Je ne suis jamais allé en Inde, à part en rêve  , donc je ne sais pas quels seront les impacts de la nourriture, fatigue, transport... ensuite il y aurait trop de choses à voir, impossible --> frustration. Je verrais sur place | | | À: Hermine11 · 3 décembre 2012 à 18:23 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 731 affichages · Partager Bonjour ! il y a de très nombreux posts dans ce forum sur les vaccins ! allez voir et lire ! Aucun vaccin n'est obligatoire pour aller en Inde, après c'est votre affaire... allez faire un tour quand même sur httpinfovaccin.fr/ pour avoir également d'autres points de vue... c'est important de réfléchir à sa santé aussi quand on part en voyage ! Il suffit parfois de quelques petites attentions ciblées. Bon voyage ! | | | À: Bijoliane · 4 décembre 2012 à 9:56 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager Bon bon bon,
Alors je suis partie 2 mois en Inde il y a 6 mois ! Perso, j'ai fais typhoide et hépatite, le reste, si tu fais atention et si tu te protège, normalement il n'y a pas trop besoin.. Tout dépend si tu es pluttot fragile ou non (à voir avec ton médecin) Concernant les médocs anti-palu, pour moi, c'est une blague, enfin, je dis ça, j'dis rien, chacun son avis.
Je les ai acheté, j'ai commencé à les prendre et je me suis rendu compte que pas mal de gens tombent malade à cause de ces médicaments. Et tomber gravement malade en Inde..C'est pas joyeux ! J'ai donc arreter de les prendre tout en faisant bien attention (moustiquaire, crème anti-moustique). D'ailleurs il n'est pas conseiller de prendre ces médocs si tu reste assez longtemps en Inde (la preuve que ce n'est pas indispensable!) Bref c'est cher, plutot contraingant (les prendre à al même heure, tout les jours) et pas vraiment utile, d'après moi, bien sur !
Bon voyage ! :)
Lu' | | | À: Lurandine · 4 décembre 2012 à 16:56 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager  heureusement que c'est d'après toi....A relire dans la rubrique: "A ne pas faire quand on est en voyage" (surtout quand on est immortel) | | | À: Greensnow · 4 décembre 2012 à 17:26 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager Et bien après avoir rencontré pas mal d'expats, je pense que certains médocs sont plus mortels que la vie indienne  Of course l'immortalité n'existe pas même avec les médocs et vaccins ! | | | À: Greensnow · 7 décembre 2012 à 18:13 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Après de nombreuses consultations de sites (gouv, Santé d'Air France, Institu Pasteur, OMS..) il semblerait que les risques de Paludisme / Dengue soient très importants en Inde, or je projette de passer 2 semaines dans le Rajasthan de mi Mars à fin Mars.... Pensez vous que je dois-ve laisser tomber ? Oui je suis légèrement parano sur les maladies... :)
Merci | | | À: Retroman · 7 décembre 2012 à 20:51 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager  je comprends pas, "abandonner?Pourquoi??? | | | À: Greensnow · 7 décembre 2012 à 20:57 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 581 affichages · Partager Hello,
Et bien je viens de tomber sur un paquet de messages assez inquiétants de l'institut ou sur le site sante.gouv ou il est indiqué que L' Inde connait une épidémie de dengue... et comme on ne peut pas être sur d’être protégé je commence à m"inquiéter...
Savez vous dans quelle période de l'année les risque de Dengue et/ ou Palu sont plus élevés ? Pensez vous que partir Mi Mars soit une période plutôt sure ou à risques ?
Merci !!
et très bonne soirée | | | À: Retroman · 8 décembre 2012 à 0:23 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager Bonjour, je rentre d' Inde du nord, bien sûr on entend parler de quelques cas de dengue, mais apriori ça ne saute pas dessus comme ça... mi-mars, c'est la saison sèche... en principe pas de problème. Le plus embêtant est pendant la mousson -fin juin à début septembre. Il faut faire attention au lever et au coucher du soleil, manches longues, pantalons et chaussettes et crème anti-moustiques. Les messages du site officiel sont toujours très alarmants pour que les gens fassent attention un minimum. Mais une fois dans le pays, pas (trop) de souci ! | | | À: Bijoliane · 8 décembre 2012 à 0:31 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager Top merci avez vous fait la rajasthan ? Je commence a preparer mon voyage et suis a la recherche d un chauffeur... Cd | | | À: Retroman · 8 décembre 2012 à 10:23 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager  pour bien se protéger c'est simple : protection mécanique "INSECT ECRAN TROPICALE". la Dengue il faut se protéger le jour, pour le palu c'est à partir de la tombé de la nuit donc INSECT ECRAN + TRAITEMENT ANTI PALU. Néanmoins faut pas en faire une montagne. Il faut partir en inde Vacciner à jour, les produits contre les moustiques+ les pilules pour le palu. Après appliquer les règles d'hygiènes en voyage. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |