Bonjour,
Je compte partir en
Inde du Sud en février...1 mois sur place. Mon doc m'a dit que traitement palu n'était pas indispensable...du coup j'ai 1 doute en vous lisant.
Pour les vaccins, il m'a prescrit hépatite A (B ok) mais pas fièvre Typhoïde, pareil me disant que ce n'était pas nécessaire pour un voyage de 1 mois...
Markheu, tu fais ton itinéraire à l'instinct ?
Le Palu c'est la loterie, tu peux y rester des mois sans protection et jamais rien choper. Mais tu peux également le choper en faisant bien gaffe !
Franchement, pour 1 mois, prend un traitement. Ou si t'es comme moi, pas super friand des médocs, prend au moins de l'anti moustique.
Oublie pas que si tu chopes cette connerie, c'est a vie.
Faut juste essayer d'être prudent ;)