|  |  |
 | | | | Malal · 21 août 2007 à 0:40 15 messages · 10 participants · 19 979 affichages | | | | 21 août 2007 à 0:40 Vaccins pas chers en France Message 1 de 15 · 19 764 affichages · Partager Etudiant en médecine et petit voyageur passionné, je me suis rendu compte que les gens qui partaient à l'étranger et qui faisait leur vaccins se faisaient quasiment tous avoir.
En effet, l'Institut Pasteur et des centres de vaccinations Air France vous propose des consultations du voyage gratuites (  , cool me direz vous), mais ce que ça cache c'est un prix de vaccin exhorbitant (50€ pour une dose anti rabbique, qui necessite 4 rappels). Les acheter en pharmacie avec l'ordonnance du medecin, vous coute le même prix.
L'astuce consiste à aller dans un hôpital public, dans un service de polyclinique en consultation du voyage, où un médecin vous reçoit sur RDV (consultation de 20€), mais où les vaccins acheté en grosse quantité coutent beaucoup, beaucoup moins cher. Par exemple, 17€ pour un vaccin contre l'Hepatite A, contre 50€ demandé en pharmacie, c'est à peu près le même chose pour le vaccin anti rabique.
Le mieux, c'est quand vous y retournez 1 an plus tard pour un autre voyage, et que le medecin ne vous fais pas payé la consultation parce que vous ne revenez que pour un rappel qui compte comme acte d'infirmier (environ 4€50). Bref dans tous les cas, ça vaut le coup, ne serait ce que de demander les tarifs.
Voila espérant toucher le plus de monde, et remercier ceux qui m'ont tant aidé pour mes voyages... | | | À: Malal · 21 août 2007 à 1:18 Re: Vaccins pas chers en France Message 2 de 15 · 19 724 affichages · Partager Encore moins cher. Au Brésil, dans les centres de santé, les consultations sont gratuites et les vaccins aussi.
Laurent | | | À: Malal · 22 août 2007 à 8:32 Re: Vaccins pas chers en France Message 3 de 15 · 19 518 affichages · Partager merci pour l'info c'est sympa | | | À: Malal · 23 août 2007 à 6:36 Re: Vaccins pas chers en France Message 4 de 15 · 19 487 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info, l'ami, ça risque d'en aider plus d'un, moi y compris comme disait un auteur génial, la médecine est une putain, son maquero c'est le pharmacien..... bref merci encore | | | À: Malal · 26 août 2007 à 13:36 Re: Vaccins pas chers en France Message 5 de 15 · 19 435 affichages · Partager Salut l'ami et merci pour l'info quoique je me bouffe les doigts de n'etre pas venue plustôt faire un tour sur le coin santé du forum!! Ben oui, je pars le 12 septembre et je ma suis déjà fait vaccinné contre fievre jaune (17, 57€ +22 € consult) tiavax (73.80€) vac meningite (32.39 €) antirabique (126€)
a cela 1 boite de malarone a 43.95€ pour 12 cachets (ça fait cher la pilule, a avaler je sais pas ce que ça donnera !!!) 
Bref je n'imaginais pas que ça me couterai aussi cher. Sais tu si y'a aussi moyen de se procurer de la malarone a l'hopital ? j'en ai encore 2 boite a acheter donc si je peux au moins economiser sur ça !!  merci d'avance ! anthesyte | | | À: Malal · 1 septembre 2007 à 10:43 Re: Vaccins pas chers en France Message 6 de 15 · 19 385 affichages · Partager slt !
Pas tout à fait d'accord !
Nous sommes allés au chu de nantes, service consultation des voyageurs ! 28€ de consultation pour 3 (qu'on ne paye qu'une fois) 3 vaccins pour la rage a 44.50€ le vaccin soit 9*44.50€ car trois injection 3 vaccins pour l encephalite japonaise à 54.01€ le vaccin soit 9*54.01€ car trois injections. en ce qui concerne l'hepathite A et la thyphoide, le centre de vaccination donne uniquement la prescription, mais achat des vaccins en pharmacie et consultation medecin pour injections.
cout total de l'operation environ 1000€ pour trois ! | | | Je dirai meme auteur de genie ! -- Vive renaud ! -- ;)
Moi je pars faire le tour du monde et je cherche une solution "economique" pour tous ces vaccins, alors si qlq1 a des infos je suis preneuse !
Pour quels vaccins faut il avoir une ordonnance pour l' acheter a la pharmacie ? Je crois que certains ne requiert pas d'ordonance ?! pour la rage et l'encephalite japo y a 3 doise a 7 jours puis 21 ou 28 d'intervalle...Est ce un peu modulable ??? J'habite a Londres, je ne vais pas pouvoir faire autant d'A/R a paris pour ces vaccins... Derniere questions, est ce que c'est - cher a Londres ??? Si qlq1 sait ? | | | À: Malal · 28 juillet 2009 à 17:35 Re: Vaccins pas chers en France Message 8 de 15 · 17 394 affichages · Partager c'est super encore faut-il en avoir un.... et oui, tous les hôpitaux ne sont pas égaux, je pense que cette astuce fonctionne à Paris, et dans certains grands CHU mais pas tous et certainement pas dans les CHG alors quand il faut rajouter le coût du transport... | | | Euh, un petit truc juste, t'es pas le premier à en parler, je sais pas qui vous conseille de faire le vaccin contre l'encephalite japonaise, mais je crois me souvenir en avoir parler à ma medecin du voyage et qui nous avait répondu que ce n'est pas un vaccin conseillé en France, il n'est plus fait que par le centre Pasteur (qui douille pas mal, comme Air France), donc renseigne toi un peu sur les avantages et les inconvénients (nombreux effets secondaires du vaccin?, efficacité, en gros le rapport benefice/risque-cout : central en medecine) et peut etre que si tu ne fais pas un trek de 3 mois en zone rural avec une maladie qui est gravissime, mais relativement exceptionnelle.
www.ast67.org/dossier/Japon.htm
publications.msss.gouv.qc.ca/...ncephalite-japo...
En tout les cas, ça ne se fait pas en CHU (enfin pas tous).
Après c'est mon avis perso, mais j'ai un peu envie de dire de meme pour la rage (surtout chez Air France, à 50€ la dose, contre 20 à l'APHP), qui ne te fait gagner que quelques jours et plus de chances de guérir, intérressant si tu es à plus de 3 jours d'un centre de vaccination anti rabique, dispo dans les tres grandes villes (en Inde en tout cas). | | | je suis d'accord avec Malal vaccin contre encéphalite japonaise? rage? je n'en vois pas l'utilité | | | Bonjour à tous,
Avec mon amie, nous partons faire un tour du monde et nous passons 3 mois en Asie du Sud Est ( Malaisie, Thaliande, Cambodge et VietNam). Les vaccins conseillés par le guide du routard sont (prix institut pasteur): - être à jour diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B - Tyavax (fièvre typhoïde + hépatite A) --> 71€ - encéphalite japonaise --> 57€ - rage --> 41€
Sont-ils réellement nécessaires? je préfère ne pas prendre pas de risques...  Où peut-on les faire moins pour moins chers à coup sur et rapidement (départ prévu début aout)?? Nous pouvons nous rendre aux CHU de Angers, Le Mans, Toulouse et sur Paris aussi pour les vaccins en une seule fois!! Etant tout le mois de juillet sur Toulouse ce serait plus facile de le faire là bas (surtout si il y a plusieurs injections avec plusieurs jours d'intervalle??).
Merci de vos réponses car cela représente une dépense importante dans notre budget, donc si on peut faire quelques économies... | | | À: Tomtomb · 14 juin 2010 à 0:38 Re: Vaccins pas chers en France Message 12 de 15 · 15 665 affichages · Partager je ne ferais pas rage et encéphalite japonaise car vous ne passez que 3 mois en Asie donc vous n'aurez pas le temps d'aller dans les régions reculés. pour hépatite A et typhoide, c'est indispensable, à mon sens, puisque nous mangeons dans des boui-boui. faites plusieurs pharmacie pour évaluer les prix (le moins cher que j'ai trouvé au Mans : 65€) car il peut y avoir des dizaines d'euros d'écart | | | Merci de ta réponse.  Nous ne serons certes que 3 mois là bas mais nous espérons aller "profondément" dans le pays.
Je vais voir avec les pharmacies sinon j'ai aussi vu que le CHU de Toulouse a un service de vaccination, à voir... | | | À: Tomtomb · 14 juin 2010 à 14:03 Re: Vaccins pas chers en France Message 14 de 15 · 15 646 affichages · Partager Compare bien, car vraiment il y a des disparités (moi, ça a été de 65€ TTC à 90€ HT pour le vaccin hep A + typhoide)
3 mois pour autant de pays et espérer aller profondément dans les pays, j'ai comme un gros doute (excuses moi, mais c'est la vérité) | | | À: Malal · 5 avril 2012 à 23:18 Re: Vaccins pas chers en France Message 15 de 15 · 12 338 affichages · Partager Bonjour Malal,
je lis votre mot 4 ans plus tard...
Bref en espérant que vous êtes encore dans le coin, je pars en Inde au mois de juin. Je suis lyonnaise, et les secrétaires médicales à qui je parle de "services polycliniques en consultation du voyage" ne me répondent pas ce que j’attends...comment trouver ce service, où les personnes à qui il faut directement s'adresser?
Merci. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 459 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |