|  |  |
 | | | | Vaccins pas à jour et je pars très bientôt en Thaïlande Jeremyben · 8 novembre 2012 à 14:40 10 messages · 5 participants · 2 245 affichages | | | | 8 novembre 2012 à 14:40 Vaccins pas à jour et je pars très bientôt en Thaïlande Message 1 de 10 · 2 230 affichages · Partager Bonjour,
Mon séjour en Thaïlande est imminent, je pensais être à jour avec les vaccins mais je viens de m'apercevoir que non... Je n'ai plus le temps de faire mes vaccins en France. J'aurai donc aimé savoir ce que vous me recommandez de faire ? Est-ce que je dois me rendre dans un hopital à Bangkok dès mon arrivée pour faire les vaccins ? Si oui lesquels sont indispensables ?
Merci | | | À: Jeremyben · 8 novembre 2012 à 14:44 Re: Vaccins pas à jour et je pars très bientôt en Thaïlande Message 2 de 10 · 2 221 affichages · Partager Bonjour quel type de vaccins ? tetanos ? poliomyélite ?
c'est déterminant pour te dire si c'est indispensable | | | À: Salsa3 · 8 novembre 2012 à 14:50 Re: Vaccins pas à jour et je pars très bientôt en Thaïlande Message 3 de 10 · 2 210 affichages · Partager Voici les 2 seuls vaccins que j'ai fait il y a moins de 10 ans : Tetravac en 2003 (VACCIN CONTRE LA DIPHTERIE, LE TETANOS, LA COQUELUCHE ET LA POLIOMYELITE) Revaxis en 2008 (VACCIN CONTRE LA DIPHTERIE, LE TETANOS ET LA POLIOMYELITE)
Apparement je ne suis pas protéger contre les hépatites. (?) | | | À: Jeremyben · 8 novembre 2012 à 15:13 Re: Vaccins pas à jour et je pars très bientôt en Thaïlande Message 4 de 10 · 2 199 affichages · Partager je ne suis pas médecin, mais je pense utile de les refaire pour éviter tout ennui.
pour l'hépatite, il couvre maintenant pour la vie.
comme c'est une grosse saloperie, je me suis fait vacciné.
alors oui, tu peux faire cela à Bangkok.
moi j'aime bien cet hôpital, privé, et très bien
www.bangkokhospital.com/ | | | À: Salsa3 · 8 novembre 2012 à 15:19 Re: Vaccins pas à jour et je pars très bientôt en Thaïlande Message 5 de 10 · 2 192 affichages · Partager Merci pour l'adresse que je note précieusement. J'ai lu que les vaccins contre hépatites sont actifs 2 semaines après la vaccination. Il va donc falloir que je sois vigilant quant à ce que je boit/mange pendant ce temps là. | | | À: Jeremyben · 8 novembre 2012 à 15:37 Re: Vaccins pas à jour et je pars très bientôt en Thaïlande Message 6 de 10 · 2 180 affichages · Partager Il va donc falloir que je sois vigilant quant à ce que je boit/mange pendant ce temps là.
pour l'hépatite A, oui,
fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9patite_A
ensuite il y les autres, b et c.
A+ | | | À: Jeremyben · 10 novembre 2012 à 1:19 Re: Vaccins pas à jour et je pars très bientôt en Thaïlande Message 7 de 10 · 2 111 affichages · Partager Bon moi je suis français depuis 20 ans en Thaïlande.et beaucoup de nos amies.ou de la famille me rendant visite.nous n'avons jamais pris de vaccins..et moi a + de 70 ans je suis en pleine forme, mes enfants aussi..cependant si je devait rentré en France peut être prendrais-je un vaccins..mais je ne sais quoi vous dire..une personnes vacciné pourtant c'est fait mordre le pied, par un cobra, la nuit en voulant pisser le long d'une route en ville... (authentique) et il était en Tong  ... comme quoi les risques de la vie sont terribles des que l'on sort de chez soi... | | | À: Jeremyben · 11 novembre 2012 à 15:59 Re: Vaccins pas à jour et je pars très bientôt en Thaïlande Message 8 de 10 · 2 063 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée en Thaïlande l'an passé, je n'ai emporté en tout et pour tout que de la malarone, quant à mes vaccins, je ne m'en suis pas pas occupé, peut être à tort (je n'ai fait qu'un vaccin quand je suis allée au Kénya. Si tu prends de l'eau en bouteille, je pense qu'il n'y a pas de problèmes, peut être auras tu d'autres avis différents. En tout cas, bon voyage, pour moi celà a été mon plus beau voyage, et j'ai eu longtemps la nostalgie.
Annick | | | À: Jeremyben · 12 novembre 2012 à 3:01 Re: Vaccins pas à jour et je pars très bientôt en Thaïlande Message 9 de 10 · 2 033 affichages · Partager Vaccinations obligatoires et vaccinations recommandées Les vaccinations obligatoires sont les suivantes :
- contre la diphtérie et le tétanos : seule la primo vaccination avec le 1er rappel à 18 mois est obligatoire ;
- contre la poliomyélite : la primo vaccination et les rappels sont obligatoires jusqu'à l'âge de 13 ans ;
- contre la fièvre jaune : pour toutes les personnes résidant en Guyane.
Les personnes titulaires de l'autorité parentale doivent veiller au respect de cette obligation. Les vaccinations recommandées concernent :
- les maladies telles que la coqueluche, la rubéole, la rougeole, les oreillons, la varicelle,
- les infections invasives à haemophilus influenza b, à pneumocoque, à méningocoque C,
- les infections à papillomavirus humains (pour les jeunes filles à partir de 14 ans),
- les hépatite B et A (pour les professionnels exposés à un risque de contamination).
| | | À: Jeremyben · 12 novembre 2012 à 3:03 Re: Vaccins pas à jour et je pars très bientôt en Thaïlande Message 10 de 10 · 2 031 affichages · Partager À partir de 18 ans Une injection contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite doit être renouvelée tous les 10 ans. Les femmes non vaccinées, en âge de procréer, peuvent être vaccinées contre la rubéole. Une dose contre la coqueluche peut être injectée aux adultes susceptibles de devenir parents et n'ayant pas été vaccinés depuis 10 ans.
Entre 26 et 28 ans Une dose contre la coqueluche peut être administrée aux adultes n'ayant pas été vaccinés depuis 10 ans à l'occasion d'un rappel décennal contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite.
Après 65 ans Le vaccin contre la grippe est recommandé tous les ans. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |