 |  |  |
 | | | | Pooh161 · 13 janvier 2007 à 20:15 13 messages · 10 participants · 7 957 affichages | | | | 13 janvier 2007 à 20:15 Vaccins à prévoir pour le Mexique? Message 1 de 13 · 7 892 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je pars dans les environs du 15 avril pour CANCUN au Mexique et je voudrais savoir si vous vous êtes faite vacciner ? Je me suis faite conseiller de me faire vaccinner pour l'hépathite A et le Tetanos, mais étant donné que c'est la première fois que je voyage je voulais avoir l'avis de plusieurs !!! Sa vaut tu la peine ? Et pour ce qui est de la Diarré de voyage (TOURISTA) est-ce que je dois prendre le fameux medicament avant de partir qui sappelle le DUKORAL ? Pour éviter d'attraper la diharré ! J'ai un peu peur... étant donné que c'est la première fois que je voyage je sais pas trop à quoi m'attendre ? Pour ce qui est de la ville j'ai choisi en partie grace à ISABELLE qui est de ce site.... (MERCI à toi encore pour tout tes renseignements que tu m'as fait parvenir) pour les activités je vais choisir la bas. Mais il y a plein de chose a penser avant de partir ? Avez-vous quelques trucs que je ne dois pas oublier ???
MERCI À TOUS !!! | | | À: Pooh161 · 14 janvier 2007 à 2:09 Re: Vaccins à prévoir pour le Mexique? Message 2 de 13 · 7 866 affichages · Partager Slaut, Je suis partie au Mexique (Rivièra Maya en février 2005) et nous nous sommes fait vacciner contre l'hépatie A & B et le tétanos. Je n'ai rien pris pour la tourista au Mexique et non plus l'année passé pour Punta Cana et je n'ai eu aucun problème de ce côté.
Semailles | | | À: Semailles · 14 janvier 2007 à 2:12 Re: Vaccins à prévoir pour le Mexique? Message 3 de 13 · 7 857 affichages · Partager ok Merci ! J'avais prévue me faire vacciner pour l'hépathite A et le tétanos. Je devrais être correct avec sa. Je me renseigne...vue que c'est mon premier voyage... jai un peu peur de plein de chose et je veux etre bien reseigné... | | | À: Pooh161 · 14 janvier 2007 à 13:29 Re: Vaccins à prévoir pour le Mexique? Message 4 de 13 · 7 845 affichages · Partager | | | À: Ecotour · 14 janvier 2007 à 16:08 Re: Vaccins à prévoir pour le Mexique? Message 5 de 13 · 7 834 affichages · Partager  Ouais...c'est ce que je me suis dit... j'aime tjs mieux en avoir + que pas asser.... Merci de vos conseilles ! Une autre petite question ??? Pour ce qui est de l'avion il y a t-il un moyen d'affronter le plus la peur ??? Juste de penser que je pars j'ai mal au ventre...hahhaha | | | À: Pooh161 · 14 janvier 2007 à 23:36 Re: Vaccins à prévoir pour le Mexique? Message 6 de 13 · 7 801 affichages · Partager Bonjour prend cela calmement dit toi qu'il y bien plus d'accident en bas que en haut. Depuis 92 que je voyage tous les ans et au départ c'est la que j'ai la tourista si tu vois ce que je veux dire. Pour les vaccins depuis que je voyage mon mari et moi ne nous sommes jamais fait vacciné mais j'apporte ma petite pharmacie personnelle soit, des immodiums avancé, du gravol, des tylénol ainsi que du polysporin et je n'ai jamais eu besoin de plus. Il faut tout simplement faire attention a ne pas faire d'exagération dans nos boires et manger. J'évite les tourbillons ou la crasse et crème de tous et chacun y mijote. Faite un beau voyage Diane | | | À: Serdiant · 14 janvier 2007 à 23:51 Re: Vaccins à prévoir pour le Mexique? Message 7 de 13 · 7 795 affichages · Partager Bonjour!
Je reviens à peine du Mexique ( Puerto Vallarta) et je suis prête à tout pour y retourner le plus tôt possible!!! Eh oui...j'ai été malade. Ça ressemblait à la tourista...Ça a duré 24h et je n'avais jamais été aussi malade que ça. Mais le lendemain (avec l'aide des immodiums...) j'ai pu continué à profiter de mon voyage. Mais on a appris par la suite que 80% des Québécois qui étaient là on été malade et qu'il on découvert la bactérie de Salmonelle dans la nourriture. On doit donc aller passer des prises de sang pour s'assurer qu'on ait rien. Je tiens à préciser que je n'ai reçu aucun vaccin. Quoiqu'il en soit, ce voyage m'a vraiment ouvert les yeux sur autre chose et j'espère vraiment pouvoir y retourner puisque j'ai rencontré des gens là-bas. | | | À: Mariaeva · 15 janvier 2007 à 2:05 Re: Vaccins à prévoir pour le Mexique? Message 8 de 13 · 7 788 affichages · Partager Je suis allée l'an passé avec ma famille et nous avons tous été vaccinés (Twinrix). Cependant, nous n'avons pas pris le vaccin contre la tourista et aucun de nous n'a été malade! Dans la plupart des complexes hôteliers, l'eau est purifié. Si tu fais un peu attention à ce que tu manges, il y a moins de risque. Il est certain que si dans tes habitudes alimentaires, tu manges peu de fruits ou de légumes et que rendu là-bas, tu en manges en quantité, tu peux avoir une réaction. La boisson aussi est un facteur qui n'aide pas. | | | À: Pooh161 · 16 janvier 2007 à 17:33 Re: Vaccins à prévoir pour le Mexique? Message 9 de 13 · 7 690 affichages · Partager bonjour, je suis revenu dimanche du mexique ( playa del carmen) et je ne me suis pas fait faire de vaccin particulier, j'etais avec mes enfant et le pediatre leur a fait hepatite b et a pour mon plus grand (2 ans) et mon dernier qui a 1 an n'a pas pu l'avoir car un peu trop petit ! J'ai toujours bu de l'eau en bouteille et laver les biberon des petit avec l'eau en bouteille !! j'ai evité de manger trop de legumes cru !! mais sinon rien de particulier sauf que j'ai passé des vacances sublimes !!!!!! | | | OK Merci ! J'ai hâte de partir !!!! Sa commence à être long... Merci à tous pour vos conseilles mais je crois bien que je vais me faire vacciner pareillle.... un peu peureuse pour mon premier voyage j'aime mieux pas prendre de chance.... Déjà que l'avion me stress... si au moins j'ai pas le stress des maladies sa va être correct... seulement l'avion.... je vous dirai si je m'en suis sortie à mon retour !!!!! hahaha !! On sait jamais !!!! | | | À: Pooh161 · 20 janvier 2007 à 21:43 Re: Vaccins à prévoir pour le Mexique? Message 11 de 13 · 7 414 affichages · Partager bonjour!
Je ne peux pas vous répondre pour les vaccins, mais peut-être une suggestion à mettre dans votre trousse médicaments si vous ne prenez pas le vaccin/tourista moi je pense que j'achèterais une bouteille de probalac, il y en a pour adultes et enfants à la pharmacie. ¨Ca aide à renforcer la flore intestinale ex: pendant la prise d'antibios pour éviter d'avoir la diharée entre autre et renforce système immunitaire..... ça peut être pris en tout temps pas juste pour prise d'antibios. | | | À: Mamasam · 24 janvier 2007 à 22:25 Re: Vaccins à prévoir pour le Mexique? Message 12 de 13 · 7 375 affichages · Partager Je suis allée l'an passé avec ma famille et nous avons tous été vaccinés (Twinrix). Cependant, nous n'avons pas pris le vaccin contre la tourista et aucun de nous n'a été malade! Dans la plupart des complexes hôteliers, l'eau est purifié. Si tu fais un peu attention à ce que tu manges, il y a moins de risque. Il est certain que si dans tes habitudes alimentaires, tu manges peu de fruits ou de légumes et que rendu là-bas, tu en manges en quantité, tu peux avoir une réaction. La boisson aussi est un facteur qui n'aide pas.
salut c'est contre quoi le twinrix ? d'avance merci pour ta réponse delph | | | À: Pooh161 · 6 avril 2011 à 20:06 Re: Vaccins à prévoir pour le Mexique? Message 13 de 13 · 4 347 affichages · Partager salut, je sais que ton message est vieux, mais.... jessaie quand même.
je pars pour république dominicaine et... moi aussi je nai jamais pris l'avion. et moi aussi jai peur de la turista.
comment avait été ton voyage? précautions à prendre?
Merci beaucoup de ton temps. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 275 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |