Oria123 · 14 janvier 2008 à 15:37 24 messages · 15 participants · 15 285 affichages | | | | 14 janvier 2008 à 15:37 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 13 831 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes intéressés par la Vallette mais je vois très peu de message. Peu d'enthousiasme pour ce pays de la part des forumeurs.... Je cherche un tour opérator sympa afin de ne pas être déçue pour préparer mon séjour. Bien sûr, cela regorge d'annonces de séjours (dernière minute, etc.....) mais je veux un interlocuteur et une compréhension même si internet facilite beaucoup, je ne veux pas avoir de mauvaises surprises et quelques conseils sur les hôtels à éviter... Amicalement, Oria | | | À: Oria123 · 14 janvier 2008 à 23:01 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 13 800 affichages · Partager Bonsoir Oria
La Valette est très petit. Il n'y a pas beaucoup d'hébergement et la qualité de ceux ci est très mauvaise (les tarifs entre 50 et 60 euros pour une chambre très modeste. Nous avons préféré dormir sur Slilema car les Hotels sont de meilleur qualité (10 mn de bus ou de bateau de La Valette). | | | À: Cyrval · 15 janvier 2008 à 11:56 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 13 714 affichages · Partager Bonjour, Merci, c'est déjà un bon point de savoir que c'est mieux de dormier à Sliema plutôt qu'à Valletta. Etes-vous passés par une agence ou seul ? car il m'est impossible de réserver mes billets sur Air Malta pour fin mars ? Je vous remercie de votre aide. Amicalement, Oria. | | | À: Oria123 · 15 janvier 2008 à 15:34 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 13 696 affichages · Partager Je suis désolé mais pour nous cela a été une des plus grosse déception de voyage....Il faut savoir que l'ile de Malte a été totalement ravagé par les bombardements de la dernière guerre; pour les américains, il était vital de prendre ce rocher avant de s'attaquer a l' Italie...D'ancien il ne reste plus grand chose, la cathédrale a été également détruite (un très beau Carravage quand même, et de beaux pavements baroques). Sinon le reste de l'ile est triste a mourir.....non très décevant....a fuir.... | | | À: Oria123 · 15 janvier 2008 à 16:07 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 13 695 affichages · Partager La Vallette est une ville fortifiée avec beaucoup de charme et des influences méditerranéenes architecturales différentes. Gozzo c'est pas mal. Le reste de l'île c'est plutôt bétonné. | | | À: Lamarche · 16 janvier 2008 à 11:28 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 13 663 affichages · Partager Là, je te donne entièrement raison, j'ai été déçue de mon voyage à malte. Maltais assez désagréables, nourriture pas terrible malgré notre séjour à l'hotel fortina de sliema. nous avions loué une voiture pour 3 jours et ce fut un calvaire de conduire là-bas, ils roulent n'importe comment sans compter l'odeur de la pollution qui règne autour de la valette. L'île est très petite et si on veut prendre un bon bain de british, ils ont tous débarqué là-bas, voila pourquoi la nourriture n'est pas terrible. La seule chose positive fut la visite du village de popeye qui est joliment conservé. Pour ce qui est des vestiges historiques, et bien, il n'y a pas grand chose à voir et en plus la vie est très chère là-bas. Pour moi, malte n'a aucun intéret et franchement il y a bien d'autres îles splendides comme la crête, madère, rhodes, chypre, etc | | | À: Gégé26 · 16 janvier 2008 à 13:21 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 13 656 affichages · Partager Bonjour, Merci de toutes ces infos... donc après réflexion, je vais opter soit pour Chypre ou Madère.... reste à savoir quel tour opérator, je vais prendre??? comme quoi, il faut bien se renseigner avant de voyager. Après avoir vu Moscou, Prague, STPETER, Buda, Cracovie, etc..... je veux pas me planter... Amicalement, Oria. | | | À: Oria123 · 16 janvier 2008 à 13:41 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 13 647 affichages · Partager Bonjour Et pourquoi pas Capri, ou la Sicile???
JP | | | À: Oria123 · 16 janvier 2008 à 13:48 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 13 646 affichages · Partager Je ne sais pas ou tu habites mais si tu n'es pas trop loin de la belgique, part de là. Je vois ça quand je pars en vacances de bruxelles, plein de français voyagent avec nous. Il parait que nous sommes moins chères et que les hotels sont souvent très bien. Tu as neckermann.be et sunjets.be qui offrent le même service que jetair.be et thomascook.be mais moins chères. | | | À: Gégé26 · 16 janvier 2008 à 14:07 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 13 434 affichages · Partager Pas de sites archéologiques à Malte ? Que faites vous des temples mégalitiques ? de l'hypogée ? etes vous allés à Gozo ? avez vous fait l'intérieur de l'île au lieu de rester sur les plages ?
Pour ma part, j 'y suis allée 2 fois, la 1ere dans une famille pour apprendre l'anglais (là, je le conçois, c 'est tout sauf un bon plan vu l'anglais qui est parlé la bas... ;)
Et si "les britishs ont débarqué la bas" c'est un peu normal, l'ile étant une ancienne colonie britannique. Ceci dit, si on s'éloigne des hotels à touristes de la Valette ou Sliema, on trouve de spetites pensions sympa, à la nourriture Méditerranéene.
J'y suis retournée une autre fois, en passant par une agence pour le billet d'avion + l'hotel et sur place pendant 15 jours, on s'est débrouillés avec les bus qui sillonnent toute l'ile. Rien qu ' à la Valette, cité fortifiée avec un pratrimoine historique (le batiment de l'ordre de Malte, la cathédrale, les 3 cités à côté dont je ne me souviens plus du nom) et j'en oublie... l'ancienne capitale, Mdina, le port de pèche de Mars.....
Et pendant 15 jours j'ai vu beaucoup de choses, visité les sites, (mais j'ai soigneusement évité popeye qui n'a rien de bien interessant dans le secteur.), marché le long des falaises...je suis ravie de mes 2 séjours, le tout étant de savoir ce qu'on veut et pourquoi on veut aller dans ce pays | | | À: Mandou06 · 16 janvier 2008 à 16:02 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 13 418 affichages · Partager tout à fait d'accord avec mandou06 et williama et migu (qui n'a pas inventé ses jolies photos!); j'y ai passé 15 jours à noel-nouvel-an cet hiver, et malgré 6 jours de pluie et 3 jours de tempête, je n'ai pas regretté ce voyage! j'y retourne cet été, visiter le sud et l'ouest..., mais pas besoin de TO, sauf si on veut être parqué ds une zone hôtelière proche des ferries pour gozzo! lol il vaut mieux se loger au bout de sliema, ou à san julian, ou encore à porto maso (marina); les bus permettent de tout visiter sans louer de voiture (conduite à gauche, non respect des stops ni des priorités... mais c'est pas réservé à malte uniquement! lol), les luzzus et les ferries nous font visiter toutes les criques et gozzo; on peut manger méditerranéen partout, ou... à l'anglaise si on veut (question de goût!) du béton? vraiment très peu, une jolie marina à porto maso, et un nouveau quartier à Tigné point, mais tout le reste, c'est de la pierre (un calcaire souvent très travaillé), du granit et du marbre... qq videos (pas de moi) pour se faire une idée... www.travelvideos365.com/tag/Malta , mais j'ai aussi rencontré des français qui disaient "on peut FAIRE Malte en 1 jour" !!! chacun sa façon de voyager... | | | À: Oria123 · 16 janvier 2008 à 22:00 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 13 399 affichages · Partager Bonjour Oria
Je suis également d'accord avec Williama Mandou et Mamix. Nous sommes restés 4 jours sur malte et 3 jours sur Gozzo. Nous ne regretons pas notre séjour. Pour résumer si vous reherchez un sejour culturel allez y. Par contre si vous recherchez un séjour balnéaire, évitez et choisissez une autre île. | | | À: Cyrval · 2 octobre 2009 à 11:53 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 11 250 affichages · Partager Je reviens de Malte où j'ai passé 10 jours et ce voyage est celui que je mettrai aux oubliettes de ma mémoire tant je suis déçue. Je précise que je suis une grande voyageuse. Le voyage s'est déjà très mal passé dès le départ. Arrivée à l'aéroport de Marseille où j'avais un billet d'avion pour Malte (durée vol 2 heures), le vol avait été supprimé (?) sans que je sois avertie par mail par le site où je l'avais réservé (oubli de leur part !). Résultat : remplacement par un billet Marseille/ Amsterdam puis Amsterdam/ Malte où j'ai enfin atterri à plus de minuit après être partie à 11 heures du matin ! Ensuite arrivée dans l'appartement que j'avais retenu et là, déception par rapport au descriptif - Appartement vétuste, ustensiles de cuisine sale, rouillé, frigidaire bourré de glace, aucun appareil électrique ne fonctionnant, literie = no comment ! Donc arrivée à Mellieha Bay présentée comme la plus belle plage de l'île, on croit rêver ! L'environnement est sale, on règne en pleine anarchie. J'ai trouvé les maltais fort peu aimables. Même si j'ai pu parcourir l'ile de fond en comble, avec les bus, il est tout de même à noter qu'on doit passer obligatoirement par la valette pour se rendre dans les diverses destinations ce qui fait des temps de voyage bien longs pour rester fort peu de temps sur les sites visités. Je ne retiendrai de cette île que trois sites visités : Gozo une journée : ile qui est beaucoup plus clean et accueillante. Mais payer à chaque fois qu'on veut entrer dans une église m'agace. La cathédrale de Gozo est petite et je n'y ai vu aucun intérêt à la visiter moyennant 4 euros.
Comino : jointe en bateau avec arrêts devant les grottes puis pose de 3 heures sur une chaise longue à 3.50 euros en attendant le retour du bateau, foule au rendez-vous et baignade dans une eau bleue. On se retrouve sur un caillou rocheux envahi par les touristes.
Blue Grotto : sur une barque typique, on visite les grottes, très joli point de vue et un beau resto où c'est la seule fois que j'ai trouvé les maltais charmants et conviviaux. Dejeuner sur une terrasse ombragée et bonne cuisine.
L'impression générale de cette île : maltais antipathiques, transports en bus inconfortables sur des routes défoncées, environnement sale, beaucoup d'immeubles en construction et en panne, on a l'impression que l'environnement n'est pas un souci primordial pour eux, la mer est sale à Mellieha ainsi que la plage. Seules les eaux de Comino et à Blue Grotto sont excellentes et pures.
De retour, j'ai pu constater en discutant avec les touristes français dans l'avion que je n'étais pas la seule, malheureusement, a être fort déçue de mon séjour et que je n'étais pas la seule à dire que je ne remettrai jamais les pieds sur cette île et que je ne la conseillerai à personne.
Première fois de ma vie que je suis ravie de quitter un pays.
Je ne conseille à personne ce pays. | | | À: Mitsouko1 · 2 octobre 2009 à 12:56 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 11 245 affichages · Partager .........perso, en tant que voyage culturel je trouve Malte plutôt bien : très nombreuses églises et vieux villages, maltais très gentils...........mais faut absolument pas y aller pour la plage, et je crois que c'est mieux hors saison. Vaut mieux aussi avoir une voiture (et j'en avais trouvé une à 20 €/jour, c'est vraiment pas cher), certes les routes sont pourries et il n'y a pas de panneaux indicateurs, mais c'est beaucoup plus pratiques que les vieux bus.
PS pour Mitsouko : tu aurai pu prendre le vol Ryanair de Gérone, quand le vol est pas cher on relativise plus sur place..... | | | À: Dennis · 2 octobre 2009 à 13:54 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 11 217 affichages · Partager sauf que pour le vol, arrivée sur place au jour et à l'heure dite à l'aéroport, il ne m'a été proposé que cela et que je n'ai guère eu le choix. Je n'ai pas encore compris pour quelle raison air malta avait supprimé ce vol.... j'ai dû tout de même attendre 5 heures à l'aéroport avant de pouvoir embarquer pour.... amsterdam. On était trois pauvres pékins dans la même situation. Bref, en règle générale, quand ça démarre mal... ça continue... | | | À: Mitsouko1 · 2 octobre 2009 à 15:35 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 11 210 affichages · Partager L'impression générale de cette île : maltais antipathiques, transports en bus inconfortables sur des routes défoncées, environnement sale, beaucoup d'immeubles en construction et en panne, on a l'impression que l'environnement n'est pas un souci primordial pour eux, la mer est sale à Mellieha ainsi que la plage. Seules les eaux de Comino et à Blue Grotto sont excellentes et pures.
J'ai eu la flemme d'aller à Blue grotto et Comino, j'aurais peut être pas du. Malte je n'ai pas apprécié outre mesure, mais je ne serais pas aussi définitif. Mellieha est la plus grande plage de l'île et si l'environnement n'est pas des plus sauvage on voit parfois bien pire. Le réseau de bus "de collection" et les routes défoncées font partie du "charme" de l'île, tout comme les constructions hétéroclites et les signes religieux omniprésents... Je n'y vivrais pas mais sur une courte période je ne trouve pas que cela pose réellement problème. Le problème est plutôt au niveau de l'accueil des touristes en général et des français en particulier... c'est peut être du a un problème de compréhension, un peu de ce style : The italian man who went to Malta :
| | | À: Gégé26 · 2 octobre 2009 à 18:51 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 11 208 affichages · Partager Je ne connais pas Malte, mais je voudrais m'y rendre, et j'ai pas mal de témoignages qui vont dans un sens complétement opposés à ton bombardement en régle de l'ile.
Maitenant, si le dépaysement t'ennnuie, tu peut toujours faire la file à Walibi, avec un bon Coca et un Hamburger/frites | | | À: Lexav · 2 octobre 2009 à 20:08 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 11 202 affichages · Partager Le dépaysement ne m'ennuie pas car j'ai voyagé dans de nombreux pays tant pour des raisons professionnelles qu'à titre privé et je suis, au contraire, très attachée à vivre chez l'habitant lorsqu'il s'agit de voyages privés et à vivre comme eux car je considère que c'est de cette manière que l'on découvre, le mieux, un pays.
Je suis réellement déçue et désolée si mon "bombardement" de ce pays dérange mais c'est exactement mon état d'esprit depuis mon retour hier.
Autant j'ai apprécié, par exemple, la Turquie où j'allais avec un peu d'à priori, mais en suis revenue complètement enchantée par ses habitants et les paysages que j'ai découverts ou au Sénégal et autres pays dits du tiers monde que j'ai visités. A titre privé, je ne vais jamais dans les hôtels à touristes dont on ne sort pas ou alors en excursions encadrées ce que je déteste par dessus tout. Je voyage "libre"...
Alors.... la file à Walibi avec coca et hamburger..... très peu pour moi | | | À: Mitsouko1 · 5 octobre 2009 à 13:26 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 11 169 affichages · Partager Bonjour,
Malte était une destination que j'avais choisi en toute simplicité pour me changer de la grisaille parisienne. L'ile m'a permis de passer 1 semaine très agréable, au rythme des bus (et oui !), sans avoir à courir après les moindres exceptions culturelles. Je me suis reposée sur les plages par forcément belles mais agréables tout de même. j'ai visité les sites préhistoriques très modestement, j'ai payé l'entrée des églises qui sont magnifiques mais visitables avec un foulard sur la tête. Il est vrai que pour quelqu'un qui imagine Malte comme une destination féérique, -- c'est à dire à l'image vendue aux potentiels touristes-- quelle déception à l'arrivée ! L'ile est aride, sans souffle d'air, les villages dispersés sont difficiles à joindre, les bus sont nombreux mais passent tous par la Valette, et à quelles heures!! Les gens ne sont pas forcément avenants et l'infrastructure hotelière est belle mais quand on y met le prix. Je reste cependant positive par rapport à cette destination pour se reposer. | Discussions similaires sur Malte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |