Bonjour!
Je suis allée deux semaines à
Malte à Qawra au Dolmen Resort il y a assez longtemps mais j'en garde un souvenir inoubliable.
Il y a tant à visiter sur ces petites îles! Nous avons utilisé le service de bus qui est certainement encore relativement bon marché et bien rôdé. Tous les bus vont en direction de
la Valette avec des arrêts intermédiares et de là, d'autres repartent dans toutes les directions. Je crois que de la plupart des ports partent des ferrys pour Gozo et
Comino. Ceci, nous l'avons fait en excursion. La seule excursion organisée que nous avons faite d'ailleurs.
Il y a un joli port de pêcheurs à
Marsaxlokk très typique avec des barques colorées, le village de Popeye (où a été tourné le film) à Anchor Bay, des temples de Hagar Qim et Mnajdra avec vue sur une petite Île de Filtra, un village artisanal de Ta-Qali proche de
Mdina, beaucoup d'édifices religieux etc... Et tout ce que l'on vous a déjà dit bien sûr.
Il faut savoir qu'il n'y a presque pas de plages de sable. Les hôtels sont dotés de piscines. Comme vous y allez en décembre, je suppose que c'est un détail et que vous y allez surtout pour visiter. Vous n'allez certainement pas être décu si vous aimez les "vieilles pierres", l'histoire etc
Je vous souhaite déjà un agréable séjour!
Corinne