|  |  |
 | | | | Valider sa résidence permanente au Canada Player · 27 juillet 2014 à 17:54 6 messages · 2 participants · 1 814 affichages | | | | 27 juillet 2014 à 17:54 Valider sa résidence permanente au Canada Message 1 de 6 · 1 812 affichages · Partager Bonjour,
J'ai parlé à un francais récemment qui me contait qu'il avait obtenu sa résidence permanente depuis 4 ans mais qu'il n'avait encore jamais été la valider en sortant du pays (il a fait sa demande ici au Canada). Je lui ai demandé s'il était sûr d'être résident permanent vu qu'il ne l'a jamais validé mais il m'a affirmé que oui. Mais j'en doute.
D'où ma présence ici : Quel est son statut au Canada ? Est-il vraiment résident permanent ? Peut-il passer sa vie ici sans la valider ? Si non, quel est son statut au niveau de l'immigration ? Illégal ? Et s'il fait la démarche maintenant de passer la frontière, peut-il avoir des ennuis ? (non, je ne vais pas le dénoncer, sa situation m'a simplement rendu curieux vu que c'est assez rare).
Merci | | | À: Player · 27 juillet 2014 à 21:21 Re: Valider sa résidence permanente au Canada Message 2 de 6 · 1 786 affichages · Partager Bonjour,
Si ton ami a eu un visa immigrant, il a dû le valider avant la date d'échéance sur son passeport. Il faut se rendre à la frontière Canado-Américaine en voiture ou sortir et revenir du Canada en avion ou par bateau.
S'il ne l'a pas fait, c'est bête car il a payé des centaines de dollars pour rien  Le visa immigrant pour la résidence permanente coûte plus de 400$.
Nikky | | | À: Nikky · 27 juillet 2014 à 23:40 Re: Valider sa résidence permanente au Canada Message 3 de 6 · 1 772 affichages · Partager Salut Nikky,
Ami est un bien grand mot ;). Mais tu me dis que s'il ne l'a pas fait, il a payé son visa immigrant pour rien mais est-il considéré comme un résident permanent s'il n'a jamais passé la frontière pour valider son statut ? Il n'est en fait jamais sorti du Canada depuis qu'il a obtenu sa résidence permanente. Ou devra-t-il reprendre sa démarche à zéro ? Le passeport francais est valable 10 ans me semble donc il n'a sans doute pas renouveler son passeport depuis qu'il est ici vu que cela fait moins de 10ans.
Merci | | | À: Player · 28 juillet 2014 à 1:54 Re: Valider sa résidence permanente au Canada Message 4 de 6 · 1 765 affichages · Partager Salut Nikky,
Ami est un bien grand mot ;). Mais tu me dis que s'il ne l'a pas fait, il a payé son visa immigrant pour rien mais est-il considéré comme un résident permanent s'il n'a jamais passé la frontière pour valider son statut ? Il n'est en fait jamais sorti du Canada depuis qu'il a obtenu sa résidence permanente. Ou devra-t-il reprendre sa démarche à zéro ? Le passeport francais est valable 10 ans me semble donc il n'a sans doute pas renouveler son passeport depuis qu'il est ici vu que cela fait moins de 10ans.
Merci
S'il n'a pas validé son visa, il n'est pas résident permanent, c'est 100% sur. Il n'a donc pas obtenu sa carte de résident permanent. Je serais très étonnée qu'il n'ait pas validé son visa car ça prend plus d'un an pour la procédure et qu'il a payé les frais. Une fois son visa immigrant dans son passeport, il doit se rendre au moins à la frontière (ex: Lacolle), entrer aux États-Unis et faire demi-tour pour entrer au Canada (on peut le faire à pied).
C'est ce que la plupart des gens font quand ils se trouvent déjà au Canada. J'ai aussi l'impression que c'est ce qu'il a fait. Autrement, comment fait-il pour travailler? | | | À: Nikky · 29 juillet 2014 à 0:08 Re: Valider sa résidence permanente au Canada Message 5 de 6 · 1 746 affichages · Partager S'il n'a pas validé son visa, il n'est pas résident permanent, c'est 100% sur. Il n'a donc pas obtenu sa carte de résident permanent. Je serais très étonnée qu'il n'ait pas validé son visa car ça prend plus d'un an pour la procédure et qu'il a payé les frais. Une fois son visa immigrant dans son passeport, il doit se rendre au moins à la frontière (ex: Lacolle), entrer aux États-Unis et faire demi-tour pour entrer au Canada (on peut le faire à pied).
C'est ce que la plupart des gens font quand ils se trouvent déjà au Canada. J'ai aussi l'impression que c'est ce qu'il a fait. Autrement, comment fait-il pour travailler?
bonne remarque.. je ne connais pas vraiment son histoire. me semble simplement qu'il a fait son dec ici, puis permis de travail puis residence. Peut-etre utilise t-il son nas de son permis de travail.. je ne sais pas si un nas temporaire n'est plus valide lorsque le visa se termine ou s'il continue de fonctionner pareil.. Tout cas, s'il travaille c'est qu'il est legal....certainement ;)
merci (desole pr les accents, jsuis presentement sur un clavier anglophone) | | | À: Player · 29 juillet 2014 à 0:23 Re: Valider sa résidence permanente au Canada Message 6 de 6 · 1 741 affichages · Partager Le NAS il faut le changer quand on devient résident permanent, car pour travailler il faut un numéro qui ne débute pas par 9. Le chiffre 9 signifie qu'il s'agit d'un travailleur étranger temporairement au Canada.
Aussi, c'est très difficile d'avoir une carte de crédit quand le NAS débute par 9 car pour les banques cela signifie que la personne ne réside pas au Canada de manière permanente.
Si ça fait 4 ans que ton ami vit ici, il a sûrement son statut de résident permanent autrement, il aurait vraiment du mal à travailler, à avoir une carte de crédit canadienne, un prêt, faire ses impôts, etc. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |