|  |  |
 | | | | Validité passeport/CNI pour Londres Cacolac64 · 10 juillet 2016 à 13:32 21 messages · 9 participants · 2 599 affichages | | | | 10 juillet 2016 à 13:32 Validité passeport/CNI pour Londres Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon amie et moi avions prévu de visiter Londres à partir du 19 juillet. Nous avons tout réservé (billets, hotels,...) sauf qu'elle vient de se rendre compte que son passeport est très abimé et que sa CNI n'est plus valable depuis mars 2016. Et là... c'est le drame ! On est légèrement en stress...
Plusieurs questions: Un passeport abimé peut-il être accepté pour voyager ? Nous avons fait quelques recheches et les versions se contredisent à ce sujet... Une CNI périmée est elle encore valable (étant donné qu'elle était mineure au moment de là réalisation du document) ? Il y a t'il un moyen de refaire l'un des documents rapidement pour partir ?
Merci ;) | | | À: Cacolac64 · 10 juillet 2016 à 13:40 Re: Validité passeport/CNI pour Londres Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon amie et moi avions prévu de visiter Londres à partir du 19 juillet. Nous avons tout réservé (billets, hotels,...) sauf qu'elle vient de se rendre compte que son passeport est très abimé et que sa CNI n'est plus valable depuis mars 2016. Et là... c'est le drame ! On est légèrement en stress...
Plusieurs questions: Un passeport abimé peut-il être accepté pour voyager ? Nous avons fait quelques recheches et les versions se contredisent à ce sujet... Une CNI périmée est elle encore valable (étant donné qu'elle était mineure au moment de là réalisation du document) ? Il y a t'il un moyen de refaire l'un des documents rapidement pour partir ?
Merci ;)
Qu'est ce que vous voulez dire par "très abimé" ? Sinon, non, vous n'avez pas le temps de refaire aucun des deux. | | | À: Cacolac64 · 10 juillet 2016 à 13:42 Re: Validité passeport/CNI pour Londres Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager Bonjour,
Qu'appelez-vous un passeport abîmé ? Souvent les gens font un monde de pas grand chose dans ce domaine.
Michel
Bonjour à tous,
Merci ;) | | | À: Tatra · 10 juillet 2016 à 15:23 Re: Validité passeport/CNI pour Londres Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Merci de vos réponses Je ne l'ai pas vu il était chez ses parents, elle le récupère ce week-end.
Vous avez une idée de qui pourrait nous renseigner le plus précisément de sa validité (aéroport, mairie...) en leur montrant pour s'assurer que ça puisse passer ? | | | À: Cacolac64 · 10 juillet 2016 à 15:30 Re: Validité passeport/CNI pour Londres Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Je ne vois pas l'intérêt de collecter des avis forcément divergents sur l'éventuelle validité ou non du document. A mon avis vous devez y aller comme ça, confiants, et au pire si ça semble tracasser au contrôle, vous pouvez sortir la CNI. Bien sûr, s'il est en plusieurs morceaux, ou si des pages sont arrachées, ça ne marchera pas.
Michel
Merci de vos réponses Je ne l'ai pas vu il était chez ses parents, elle le récupère ce week-end.
Vous avez une idée de qui pourrait nous renseigner le plus précisément de sa validité (aéroport, mairie...) en leur montrant pour s'assurer que ça puisse passer ? | | | À: Cacolac64 · 10 juillet 2016 à 16:18 Re: Validité passeport/CNI pour Londres Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager Merci de vos réponses Je ne l'ai pas vu il était chez ses parents, elle le récupère ce week-end.
Vous avez une idée de qui pourrait nous renseigner le plus précisément de sa validité (aéroport, mairie...) en leur montrant pour s'assurer que ça puisse passer ?
Tout à fait d'accord avec Tatra. Personne ne pourra vous renseigner efficacement, vous n'aurez que des avis divergents et vous allez stresser. De toute manières vous ne pouvez rien faire d'autre. Allez y et vous verrez bien. Je connais des cas précis de gens qui sont passés avec une CNI périmée... Et c'était il y a un mois. Donc vous voyez, tout peut arriver en bien comme en mal. | | | À: Elgordo · 11 juillet 2016 à 10:21 Re: Validité passeport/CNI pour Londres Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager D'accord... Bon on tentera ça de toute façon il est trop tard pour tenter quoi que ce soit.
Merci pour vos réponses | | | À: Cacolac64 · 11 juillet 2016 à 19:24 Re: Validité passeport/CNI pour Londres Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager Merci de vos réponses Je ne l'ai pas vu il était chez ses parents, elle le récupère ce week-end.
Alors il est dans quel état ce passeport ? | | | À: Cacolac64 · 11 juillet 2016 à 20:37 Re: Validité passeport/CNI pour Londres Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Bonsoir, Je ne sais pas où vous habitez mais quelqu'un avec le même type de problème que vous vient de se voir délivrer un passeport en trois jours. Voir cette discussion . | | | À: Elgordo · 11 juillet 2016 à 21:45 Re: Validité passeport/CNI pour Londres Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager Merci de vos réponses Je ne l'ai pas vu il était chez ses parents, elle le récupère ce week-end.
Alors il est dans quel état ce passeport ?
Les pages sont toutes tachées mais tout est bien lisible. On espère que ça va passer... | | | À: Sheepie · 11 juillet 2016 à 21:48 Re: Validité passeport/CNI pour Londres Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Bonsoir, Je ne sais pas où vous habitez mais quelqu'un avec le même type de problème que vous vient de se voir délivrer un passeport en trois jours. Voir cette discussion .
Je viens de voir ça. Nous habitons à Toulouse, les délais sont plutôt long dans le coin :/ | | | À: Cacolac64 · 11 juillet 2016 à 22:16 Re: Validité passeport/CNI pour Londres Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager Logiquement sur les passeports biometriques, la lecture est électronique donc si il y a toutes les pages pas de soucis. | | | À: Cacolac64 · 12 juillet 2016 à 7:56 Re: Validité passeport/CNI pour Londres Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager Avant de vous jeter à l'eau avec un boulet aux pieds, avez-vous pris en compte l'extension de validité à 15 ans de la CNI (même si la date de péremption imprimée sur la carte est dépassée, celle-ci est peut-être encore valide). Les détails : www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F32303 | | | À: Olivier50 · 12 juillet 2016 à 8:00 Re: Validité passeport/CNI pour Londres Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager Bonjour,
Il semble que la titulaire du document concerné était mineure au moment de son établissement.
Michel
Avant de vous jeter à l'eau avec un boulet aux pieds, avez-vous pris en compte l'extension de validité à 15 ans de la CNI (même si la date de péremption imprimée sur la carte est dépassée, celle-ci est peut-être encore valide). Les détails : www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F32303 | | | À: Tatra · 12 juillet 2016 à 8:08 Re: Validité passeport/CNI pour Londres Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager Et le prolongement de la CNI n'a pas été officiellement validé par le RU, d'ou un risque. Je dis bien un risque. | | | À: Protege · 12 juillet 2016 à 8:17 Re: Validité passeport/CNI pour Londres Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager Bonjour François,
Je sais bien ; mais ce qui me frappe c'est le manque de confiance qui règne chez les gens. Quand on a un passeport qui est établi régulièrement, qui nous a été attribué, et qui est de plus encore dans sa durée de validité, on doit considérer qu'il est conforme, et partir du principe que ça ira, évidemment. Je suis frappé de voir combien les gens se font un monde d'une tâche de graisse, d'un coin corné, d'une bricole d'aspect ; à croire que chacun remise sa bonne foi pour se poser en victime d'un arbitraire ou d'une réglementation appliquée sans mesure. Vous avez ainsi tendance à tout présenter sous l'angle du risque.
Michel
Et le prolongement de la CNI n'a pas été officiellement validé par le RU, d'ou un risque. Je dis bien un risque. | | | À: Tatra · 12 juillet 2016 à 8:44 Re: Validité passeport/CNI pour Londres Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager Bonjour Michel ; Je suis très étonné que les gens regardent l'état, la validité de leurs pièces d'identités soit juste après avoir acheté le billet ou une semaine avant de partir.
Après l'état du passeport est subjectif, une mairie vous dira que c'est ok mais un officier d'immigration non, qui croire ?
J'ai peut être tendance a tout voir du coté du risque mais cela permet de tout contrôler bien en amont du voyage afin de ne pas me retrouver dans la panade.
L'autre jour j'avais mon passeport dont la couverture se décollait un peut sur le coin et bien la fille de AA l'a ouvert encore plus en le passant dans le lecteur oblique puis en me montrant le problème elle a accentué le le décollement. Heureusement que j'ai trouvé un tube de colle pour recoller un peu la couverture. Une foi rentrer j'ai changé mon passeport pour ne pas avoir de problème par la suite. | | | À: Protege · 12 juillet 2016 à 8:57 Re: Validité passeport/CNI pour Londres Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager L'expérience me porte à penser et dire que c'est surtout dans les mairies et moindre titre dans les préfectures qu'on raconte des âneries à ce sujet et qu'on fait peur aux gens inutilement ; le policier de l'immigration, il en a vu d'autres, et il connaît les points critiques qui permettent de distinguer un document authentique. D'ailleurs, être usé c'est plutôt un bon signe pour un passeport ; les documents faux auraient plutôt tendance à être neufs d'apparence.
A force d'avoir peur d'avoir des problèmes si on n'est pas dans l'idée que l'on se fait des clous et de la perfection qu'il y a à marcher entre, on finit par les attirer, les problèmes.
Je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un se soit fait refouler à l'embarquement ou la frontière d'un pays européen pour une histoire de passeport valide mais en mauvais état ; je pense que c'est un fantasme, l'expression de la crainte et de la fébrilité du voyageur.
Michel
Bonjour Michel ; Je suis très étonné que les gens regardent l'état, la validité de leurs pièces d'identités soit juste après avoir acheté le billet ou une semaine avant de partir.
Après l'état du passeport est subjectif, une mairie vous dira que c'est ok mais un officier d'immigration non, qui croire ?
J'ai peut être tendance a tout voir du coté du risque mais cela permet de tout contrôler bien en amont du voyage afin de ne pas me retrouver dans la panade.
L'autre jour j'avais mon passeport dont la couverture se décollait un peut sur le coin et bien la fille de AA l'a ouvert encore plus en le passant dans le lecteur oblique puis en me montrant le problème elle a accentué le le décollement. Heureusement que j'ai trouvé un tube de colle pour recoller un peu la couverture. Une foi rentrer j'ai changé mon passeport pour ne pas avoir de problème par la suite. | | | À: Tatra · 12 juillet 2016 à 12:57 Re: Validité passeport/CNI pour Londres Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager L'expérience me porte à penser et dire que c'est surtout dans les mairies et moindre titre dans les préfectures qu'on raconte des âneries à ce sujet et qu'on fait peur aux gens inutilement ; le policier de l'immigration, il en a vu d'autres, et il connaît les points critiques qui permettent de distinguer un document authentique. D'ailleurs, être usé c'est plutôt un bon signe pour un passeport ; les documents faux auraient plutôt tendance à être neufs d'apparence.
A force d'avoir peur d'avoir des problèmes si on n'est pas dans l'idée que l'on se fait des clous et de la perfection qu'il y a à marcher entre, on finit par les attirer, les problèmes.
Je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un se soit fait refouler à l'embarquement ou la frontière d'un pays européen pour une histoire de passeport valide mais en mauvais état ; je pense que c'est un fantasme, l'expression de la crainte et de la fébrilité du voyageur.
Michel
Je partage totalement cette analyse. Les gens deviennent complètement inquiets pour un rien concernant ces histoires de passeports. Les critères des agents d'immigration sont basés sur des signes bien différents que ceux d'un passeport abimé. Par contre, ce qu'il y a SUR le passeport c'est à dire les voyages précédents, le lieu d'émission, la date d'émission, etc... en dit beaucoup et permet à l'agent de savoir s'il faut approfondir les questions à poser ou pas. Mais 99,99% des gens qui parcourent ce forum n'ont rien à voir en général avec tout cela. | | | À: Cacolac64 · 12 juillet 2016 à 13:38 Re: Validité passeport/CNI pour Londres Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager Bonjour, as tu fais une nouvelle demande de passeport? | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |