Bonjour,
D'abord un grand merci pour ce forum.
Meme probleme pour moi, je devais partir la semaine derniere a
dubai pour 3 jours avec un passeport francais valable 4 mois.
A la prefecture impossible de les faire travailler en urgence, je suis tombé sur ce forum qui m'a rassuré et incité a tenter le coup de partir quand meme.
J'ai fait l'enregistrement sur internet pour mon vol air france
dubai, en mettant les dates de validité de mon passeport (ils le demandent pour confirmer la résa) et la aucun souci.
Je suis arrivé a
CDG et déposé mon bagae a l'enregistrement, on m'a demandé mon passeport mais...encore aucun souci!
A l'embarquement ils onty regardé mon passeport sans rien controler...aucun souci! (pourtant 2 jours avant ont eu lieu les attentats de Charlie Hebdo...ca me flippait mais rien!
J'ai aterri a
Dubai et fait la queue 1h (comme tout le monde!) ils ont pris mon passeport a la douane, mis le tampon, posé aucune question et dit "welcome to
Dubai", ils sont super accueillants.
J'ai passé mes trois jours la bas, suis rentré en
france........ABSOLUMENT AUCUN Problème.
Alors je me suis dit que si ca pouvait rassurer d'autres personnes dans le meme cas que moi il fallait que je poste ca!
Bon voyage a tous
PS: Au fait, je n'ai vu nulle part la prétendue regle des 6 mois a part sur des sites commerciaux type routard... quand on regarde sur le site du ministere des affaires etrangeres francais, ils ne precisent pas cette règle, seulement qu'on obtient un visa gratuit. Et quand on regarde sur le site de l'ambassade de
dubai en
france....ben il est en arabe donc je sais pas si c'est précisé ;o)