Validité du passeport pour transit au Kenya Shaylanda · 11 avril 2015 à 15:15 7 messages · 3 participants · 2 930 affichages | | | | 11 avril 2015 à 15:15 Validité du passeport pour transit au Kenya Message 1 de 7 · 2 915 affichages · Partager Bonjour à tous je pars prochainement à Mayotte, Dom. Je dois faire un transit à Nairobi au Kenya. Or mon passeport lors de mon passage ne sera valable encore que 4 mois (octobre 2015). Est-t-il nécessaire de renouveler mon passeport que se soit pour le transit au Kenya ou meme mon séjour à Mayotte? Le Kénya comme beaucoup de pays demande un passeport valable encore 6 mois. Je risque de ne pas avoir le temps de le renouveler d'ou mon inquiétude  Merci pour votre aide | | | À: Shaylanda · 11 avril 2015 à 15:56 Re: Validité du passeport pour transit au Kenya Message 2 de 7 · 2 897 affichages · Partager bonjour,
la validité du passeport pour obtenir un visa est de 6 mois mini; à mayotte pas de problème, c'est un département français. | | | À: 8974jo · 11 avril 2015 à 17:50 Re: Validité du passeport pour transit au Kenya Message 3 de 7 · 2 884 affichages · Partager Donc si je suis seulement en transit en attendant ma correpondance, je n'ai pas besoin de visa et la validité de mon passeport ne pose pas problème, c'est ça? | | | À: Shaylanda · 11 avril 2015 à 18:19 Re: Validité du passeport pour transit au Kenya Message 4 de 7 · 2 882 affichages · Partager Bonsoir, en principe si tu es en transit tu n'as pas à prendre de visas. il y a un problème à Nairobi; depuis l'incendie du terminal international, tout le monde débarque en bus et passe l'immigration (il n'y a pas d'accès direct à la zone transit) aussi je ne saurais pas te dire quelle est la procédure appliquée. essaie d'avoir une info ave kenya airways.
cordialement | | | À: 8974jo · 12 avril 2015 à 12:12 Re: Validité du passeport pour transit au Kenya Message 5 de 7 · 2 850 affichages · Partager D'accord, merci pour ta réponse. Je vais essayer de contacter la compagnie. | | | À: Shaylanda · 12 avril 2015 à 20:40 Re: Validité du passeport pour transit au Kenya Message 6 de 7 · 2 832 affichages · Partager bonsoir,
le problème est qu'à Roissy ils peuvent refuser ton embarquement dans la mesure où ton passeport a moins de 6 mois de validité, essaie également de contacter Roissy. j'ai bien peur que tu n'aies pas de réponse de kenya airways.
bonne chance | | | À: 8974jo · 13 avril 2015 à 16:43 Re: Validité du passeport pour transit au Kenya Message 7 de 7 · 2 794 affichages · Partager D'accord avec toi.... Pour plus de sûreté je referais mon passeport en urgence.... plus cher c'est certain mais ça enlève tous les éventuels problèmes !!!. | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |