 |  |  |
 | | | | Fln · 6 août 2011 à 12:41 · Une photo 37 messages · 15 participants · 11 104 affichages | | | | À: Fln · 7 août 2011 à 17:39 Re: Valise à roulette ou sac à dos pour les Philippines? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 3 468 affichages · Partager 40 x 55 x 24...extensible de 3 cm...2 roues..
les dimensions idéales pour 3 semaines de voyage remplie elle pèse 14kg c'est un investissemnt mais elle resiste bien je préfére la valise au sac à dos...choix perso, à toi de voir bon vent ! | | | À: Lolodinde · 7 août 2011 à 17:51 Re: Valise à roulette ou sac à dos pour les Philippines? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 3 447 affichages · Partager Bonjour C'est ton choix....mais vraiment pas approprié et à ne pas conseiller pour les Philippines que tu ne connais pas! Ailleurs, je ne sais pas! Ne rentre pas dans les tricycles pleins a craquer, ne roule pas sur le sable et dans les rizières, ne roule pas dans les escaliers des ferries, ni dans les couloirs de bus encombrés et ne tiennent pas sur un cadre de moto;moyen de transport approprié à la ballade dans les iles Les Philippines, c'est plus de 7000 iles et les transports sont importants et les bus ou bangkas full! Dans les aéroports, il existe des caddies partout pour y déposer ton sac. Nav | | | À: Navigator646 · 7 août 2011 à 18:07 Re: Valise à roulette ou sac à dos pour les Philippines? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 3 434 affichages · Partager Merci pour vos réponses les gars, mais j'ai un budget serré donc acheter des vêtements aux Phil même pas cher je vais essayer d'éviter sauf nécessité. Je vais essayer de trouver quelque chose qui puisse contenir tout mon bazar.Et puis y a ma femme aussi...lol | | | À: Navigator646 · 7 août 2011 à 18:09 Re: Valise à roulette ou sac à dos pour les Philippines? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 3 431 affichages · Partager Nav,
Que ce soit pour les philippines, les îles de Thailande ou d' Indonésie le problème est le même et je peux te dire que mon sac de voyage (même si un peu lourd) est une bonne solution pour le porter sur la plage, entre différents bateaux et même a moto, je parle d'expérience, il a bien trimballé en de multiples situations mon sac a malice  et dedans tes affaires ne sont pas en vrac comme dans un sac a dos mais bien rangées comme dans une valise et tu peux le fermer avec des cadenas avec plus de sécurité que dans un sac a dos | | | À: Boumbastic · 7 août 2011 à 18:35 Re: Valise à roulette ou sac à dos pour les Philippines? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 3 376 affichages · Partager sac de voyage (même si un peu lourd) est une bonne solution pour le porter sur la plage, entre différents bateaux et même
CQFD j"ai bien compris que tu aimais porter tavvalise à roulette sur le sable!!LOL   Question rangement, tu as raison, mais dansvun sac il faut rouler ses affaires; Il existe même des sacs s" ouvrant par le fond ou souples même avec roulettes intégrées, pour les accros, si tu aimes sans armature visibles chez decathlon ;...genre spécial plongée! Quand aux cadenas...... good trip
Nav | | | À: Navigator646 · 7 août 2011 à 18:41 Re: Valise à roulette ou sac à dos pour les Philippines? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 3 370 affichages · Partager j"ai bien compris que tu aimais porter tavvalise à roulette sur le sable!!LOL  
Je crois que t'as toujours pas compris ni bien vu les photos que j'ai mises ce sac peut se transformer en sac a dos, c'est bien pratique même si je ne le recommande pas pour un trek en montagne 
| | | À: Boumbastic · 7 août 2011 à 18:44 Re: Valise à roulette ou sac à dos pour les Philippines? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 3 364 affichages · Partager ...Que ce soit pour les philippines, les îles de Thailande ou d' Indonésie le problème est le même et je peux te dire que mon sac de voyage (même si un peu lourd) est une bonne solution pour le porter sur la plage, entre différents bateaux et même a moto, je parle d'expérience, il a bien trimballé en de multiples situations mon sac a malice  et dedans tes affaires ne sont pas en vrac comme dans un sac a dos mais bien rangées comme dans une valise et tu peux le fermer avec des cadenas avec plus de sécurité que dans un sac a dos 
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII avis partagé ... déjà 6 pays d'Asie avec valise ou un sac voyage SOUPLE a roulettes plus un petit sac a a dos 4/5 kg maxi avec les fragiles (photos entre autre) les papiers...... ... donc je en vois pas pourquoi pas aux Philippines il y aurait un pbl qui n' a pas existé ni dans les ferries thai ou Indonesien ou les trains bus (en Indonesie lorsque l'on te debarque sur les voies par ex) tuk tuk et assimillé....
Donc mes regles SOUPLE surtout pas de valise rigide, un max de poignées pour pouvoir se transporter dans tte les position ! ... et 15kg maxi (aller 12/13 au debut voyage... 18/20 au retour  | | | À: Boumbastic · 7 août 2011 à 18:46 Re: Valise à roulette ou sac à dos pour les Philippines? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 3 360 affichages · Partager ce sac peut se transformer en sac a dos
Génial mr Q!!  Alors;sac à dos ou valise à roulette??? il me semble que ton truc est un sac à dos muni de roulettes!!! le problème est de le classer dans une catégorie!!LOL  optons que c'est un sac à dos....alors no probléme..... non pas rigide comme une valise! Sacs disponibles dans les Décathlons Nav | | | À: Navigator646 · 7 août 2011 à 18:50 Re: Valise à roulette ou sac à dos pour les Philippines? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 3 351 affichages · Partager Alors;sac à dos ou valise à roulette???
Ni sac a dos ni valise a roulette, c'est un sac de voyage (a dos et a roulettes)  Comme je l'ai deja dit et répété: un bon compromis, avec ses avantages (flexibilité d'usage) et ses désavantages (un peu plus lourd)   | | | À: Boumbastic · 7 août 2011 à 18:57 Re: Valise à roulette ou sac à dos pour les Philippines? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 3 346 affichages · Partager Alors;sac à dos ou valise à roulette???
Donc c'est bien un sac, comme tu le précise, non pas une valise et comme il posséde des sangles pour porter sur le dos..... c'est bien un sac à dos   !!LOL CQFD appelons un chat, un chat......................................................;;avec roulettes pourquoi 'd'ailleurs?  
Non pas une valise à dos!!
Bon Dimanche Nav | | | À: Navigator646 · 7 août 2011 à 19:03 · Modifié le 7 août 2011 à 20:07 Re: Valise à roulette ou sac à dos pour les Philippines? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 3 310 affichages · Partager Ben non car ses sangles se rangent dans une pochette zippée et ne sont apparentes que si ont les exhibent comme sur ma photo sinon ca donne plutôt ca:
T'avais donc pas regardé les liens et les photos que j'avais posté précédemment | | | À: Boumbastic · 7 août 2011 à 19:04 Re: Valise à roulette ou sac à dos pour les Philippines? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 3 308 affichages · Partager Salut petit singe, 
Combien pèse, à vide, un sac comme le tien ? | | | À: Mariecurry · 7 août 2011 à 19:17 Re: Valise à roulette ou sac à dos pour les Philippines? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 3 301 affichages · Partager Salut Marie,
Je ne sais pas trop mais c'est plus lourd qu'un simple sac a dos et moins lourd qu'une valise (armature et roulettes obligent). Je pourrais le sortir et le peser mais vu que je pars pas en voyage tout de suite il est bien planqué derrière un tas de bric a brac et j'ai pas envie de déménager tout un placard maintenant. Je le pèserai a l'occasion et t'informerai de son poids | | | À: Fln · 7 août 2011 à 19:34 Re: Valise à roulette ou sac à dos pour les Philippines? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 3 294 affichages · Partager En accord avec Nav (je te renvoie ton salut, Nav), je privilegie le sac á dos 7-8kgs chacun pour etre tres mobiles, mais sans les palmes encombrantes largement suffisant pour un séjour de 2 mois lors de mon dernier passage bonne prépa
B | | | À: Boumbastic · 7 août 2011 à 19:48 Re: Valise à roulette ou sac à dos pour les Philippines? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 3 291 affichages · Partager Pas la peine  . Il a l'air effectivement un peu lourd.
Il existe des sacs à roulettes sans armature ni poignée plastiques. Une sangle permet de les tirer. Sangle qu'il faut très bien ajuster à sa stature et longueur de bras. Sinon ça finit par faire mal au bras. La marque Kipling propose ainsi des sacs qui roulent en toile de parachute. Ils sont très légers (1,6 kg à vide) et bien solides. Ils ne se transforment pas en sac à dos mais en sac tout court qu'on porte à la main. Image attachée: | | | À: Mariecurry · 7 août 2011 à 19:54 Re: Valise à roulette ou sac à dos pour les Philippines? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 3 284 affichages · Partager Il est beau (!)mais il n'a pas l'air étanche??? Les North Face, le sont, solide, cadenassable et easy transformable en sac a dos !Des roulettes, pourquoi faire !Del'hotel au taxi, du taxi au bateau...ETC ETC... | | | À: Doud2 · 7 août 2011 à 20:00 · Modifié le 7 août 2011 à 20:26 Re: Valise à roulette ou sac à dos pour les Philippines? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 3 279 affichages · Partager salut à vous deux !!!  OUI 7/8kg c'est l'idéal pour les trecks sur Banaue and co;les ballades en montagne, volcan s; pour des amateurs de marche avisés  comme vous deux! Pour les passionnés de traversées sur les îles de ballades nautiques.......Les palmes sont de mise !!hahaha!dans le sac bien sur! Linda de Souza avait choisit la valise en carton!LOL......sans roulettes!  un autre temps!
Amitiés Didier pas bete vu sur u tube
www.youtube.com/watch%3Fv%3DjJvXXbooeS0 | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 333 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |