Bonjour,
Cela s'adresse à tous, pas spécialement à toi, Bernard.
Elle a de quoi ! Personne n'aime être traité comme une co.ne.
Ici, beaucoup d'entre nous ont l’expérience des voyages.
Mais pour certain, cela peut-être la première fois et l’appréhender pour des choses qui nous semble futiles.
Alors les gars, un peu d'indulgence !
Dites moi plutôt qu'elle a été votre appréhension ou surprise lors de votre premier grand voyage !
Moi, je me rappelle. C'était en 1977. Direction le
Cameroun.
On n'avait pas les moyens d'aujourd'hui pour s'informer. J'avais bien été briffé par mon futur employeur, mais j'avais eu qu'un globe pour situer le pays, quelques bouquins pour m'informer et c'est tout.
Ma première impression, en montant dans l'avion, (c'était la première fois), c'est qu'il y avait beaucoup de noirs dans cet avion!
Vous avez dit "Bizarre" ?
La deuxième surprise en arrivant à
Douala, cela été de voir qu'il n'y avait QUE des noirs sur place.
Et je me rappelle avoir envoyer un colis à un e "'filleule" que j'avais en 1981, à
Madagascar, un colis de vêtement où j'avais mis des chaussettes.
Une dizaine d'années plus tard, je l'ai rencontré. Les chaussettes été toujours bien emballées, toujours aussi neuves, dans un carton.
Comme on quoi on peu se préparer et ne pas être préparé.
Et arrêter aussi de faire passer la pays pour un pays archi sous développé. Bien sur, on est pas au niveau de la
France (des fois je me demande si ce n'est pas un bien!)
Du Paracétamol, en passant par la lotion anti moustiques, des palmes et tuba en passant par des chaussons pour se protéger du corail et des oursins, des adaptateurs électriques, et toutes les choses que vous citez;
Et les mecs ! Vous vivez où ? Où vous avez été vous balader ?
ici tout à
Davao, tout cela se trouve à profusion et dix moins cher qu'en
France.
Alors pourquoi conseiller d'en charger les valises ?
Cordialement à tous
Denis de
Davao