|  |  |
 | | | | Valise pour trois mois au Népal en période de mousson? Ithaque · 27 avril 2011 à 15:16 12 messages · 5 participants · 2 829 affichages | | | | 27 avril 2011 à 15:16 Valise pour trois mois au Népal en période de mousson? Message 1 de 12 · 2 767 affichages · Partager Bonjour,
Je pars, dans un peu moins d'un mois, en mission humanitaire au Népal, à Kathmandou. J'y resterai trois mois, de Mai à Août, donc en plein milieu de la mousson. Je suis un petit peu perdue dans la préparation de ma valise... Que faut-il prévoir comme vêtement, matériel ? Au niveau santé, la trousse à pharmacie, la protection contre les moustiques (je me doute qu'il y en aura beaucoup !) etc...
Merci de votre aide ! Ithaque | | | À: Ithaque · 27 avril 2011 à 19:30 Re: Valise pour trois mois au Népal en période de mousson? Message 2 de 12 · 2 742 affichages · Partager 2 Kways, 2 paires de chaussures de marche en goretex, des chaussettes de coton, un chapeau de pluie, des vêtements légers de préférence en coton pas en grande quantité si tu as des choses que tu aimes emportent les tu les feras copier sur place en 48H. Pour la pharmacie le mieux est de demander une ordonnance à ton toubib. Si tu peux emportes des compresses stériles, pas nécessairement pour toi mais à donner, plus des bics, des cahiers pour les enfants.
J'y suis restée deux mois en mai et juin, la mousson n'est pas si dramatique à Kathmandou, c'est surtout en montagne. Bon voyage | | | À: Ithaque · 27 avril 2011 à 22:44 Re: Valise pour trois mois au Népal en période de mousson? Message 3 de 12 · 2 712 affichages · Partager rien de bien indispensable, juste vos vêtements favoris à acheter sur place en arrivant : tongues, parapluie, moustiquaire (ça évite de se tartiner de crème) mais si vous restez à ktm des moustiques il n'y en a pas des masses. niveau trousse à pharmacie : crème solaire, paracetamol, aquatabs (ou équivalent), pourquoi pas un ATB et du metronidazole. immodium. mais vous pouvez trouver tous ça sur place (mais qualité pas garantie) | | | À: Ithaque · 29 avril 2011 à 1:59 Re: Valise pour trois mois au Népal en période de mousson? Message 4 de 12 · 2 682 affichages · Partager Les moustiques commencent à arriver maintenant, mais on trouve partout des anti-moustiques de toute sortes, crèmes pour le corps, trucs éléctriques ou fulmigations pour les pièces.
A KTM, ils sont particulièrement énervants car tout petits et très bruyants, mais à part les démangeaisons, il ne sont pas dangereux ! | | | À: Batbatheni · 7 mai 2011 à 20:40 Re: Valise pour trois mois au Népal en période de mousson? Message 5 de 12 · 2 630 affichages · Partager Merci pour tous vos conseils !
Juste une dernière question, au niveau des prises électriques, faut-il un adaptateur ? Car je n'en ai pas trouvé, j'ai cru comprendre que c'était les mêmes que chez nous, mais je ne suis pas sûre.
Merci d'avance | | | À: Ithaque · 7 mai 2011 à 22:49 Re: Valise pour trois mois au Népal en période de mousson? Message 6 de 12 · 2 624 affichages · Partager pas besoin d'adaptateur | | | À: Ithaque · 8 mai 2011 à 1:28 Re: Valise pour trois mois au Népal en période de mousson? Message 7 de 12 · 2 621 affichages · Partager Il n'y a pas de règle ni de norme, c'est selon les endroits... Comme les types de prises sont multiples, elles sont souvent forcées et la fiche se trimballe un peu ! Tout les adaptateurs nécessaires peuvent se trouver sur place si besoin est. | | | À: Catduf · 11 mai 2011 à 10:17 Re: Valise pour trois mois au Népal en période de mousson? Message 8 de 12 · 2 590 affichages · Partager des vêtements légers de préférence en coton pas en grande quantité si tu as des choses que tu aimes emportent les tu les feras copier sur place en 48H
Ça m'intéresse !  On fait ça où et pour quel prix ?
Je vais aller à Katmandou en octobre et je me demande aussi si j'emmène des vêtements ou si je prends le strict minimum et j'achète ensuite sur place en fonction des températures... | | | À: John66 · 11 mai 2011 à 11:51 Re: Valise pour trois mois au Népal en période de mousson? Message 9 de 12 · 2 585 affichages · Partager Voilà qui tombe bien, nous revenons de chez notre tailleur (il est cher pour le pays, on peut trouver moitié prix, mais la qualité se paie) Costume homme avec deux pantalons: 8000 NPR Chemise homme 1000 NPR Costume femme 9575 Chemise femme 1500 le tout sur mesures, les prix étant aussi fonction de la qualité du tissu, chez un tailleur de quartier, on peut faire faire une tunique pour 500 NPR... | | | À: Batbatheni · 11 mai 2011 à 18:54 Re: Valise pour trois mois au Népal en période de mousson? Message 10 de 12 · 2 574 affichages · Partager Wow, c'est vraiment pas cher !
Ce qui m'intéressait, plus que le fait de me faire faire du sur-mesure, c'était de faire "copier" un vêtement déjà existant. Par exemple un pantalon simple mais plus portable parce que trop usé, un tailleur pourrait me refaire le même (pas forcément tissu mais surtout coupe) ? C'est courant comme service ? | | | À: John66 · 12 mai 2011 à 1:04 Re: Valise pour trois mois au Népal en période de mousson? Message 11 de 12 · 2 438 affichages · Partager Nous l'avons fait faire à plusieurs reprises. Suivant le tailleur, la fidélité au modèle peut être variable, le nôtre est Ok pour ce genre de pratique. | | | À: Batbatheni · 12 mai 2011 à 10:53 Re: Valise pour trois mois au Népal en période de mousson? Message 12 de 12 · 2 429 affichages · Partager Super, merci ! 
Bonne journée Batbatheni ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |