Pour voyager, il faut voyager à l'aise. Vous prenez une valise chacun et c'est suffisant car si vous devez prendre des vols intérieur vous serez limité en poids tout comme en car d'ailleurs.L'excédent est payant. En plus, il est plus facile de s'occuper d'une valise que de tout un "barda".
Vous prenez des choses comme pour aller de
Belgique (où il fait toujours mauvais temps) à l'
Espagne (ou il fait toujours bon). C'est très simplifié!
Dans les réponses, on retrouve beaucoup de commentaires interressants tel:
Les lavoirs, en général tenu par des chinois, ils travaillent vite et bien, vous pouvez avoir vos affaire très rapidement.
Pour les chaussettes deux bonnes paires pour le sud sont suffisantes, pour le reste si vous avez des sandales, vous serez surpris que çà tient très chaud. De toute manière, vous aurez peut-être les pieds gonflés et vous devrez acheter des sandales de toile comme on vend ici. 12 pesos.
Dans le nord, du côté de
Jujuy vous pourrez acheter des pulls et des ponchos très chaud pour pas cher. (Pumamarca).Du côté
Iguazu, vous demanderez à être nu.
Necessaire de toilette, le stricte minimum, vous trouvez sur place. (En pharmacie). Je précise car je viens de lire un blog sur lequel les personnes s'étonne de retrouver autant de produits dans une pharmacie. (Au
USA, on y vend même des piles et des films!)
Le continent est très vaste et vous y trouverez toute sorte de climat. N'oubliez pas que vous allez arriver maintenant, càd, en été.
Maintenant, n'étant pas monsieur météo, si vous avez 5 semaines de pluie? comment faites-vous? Vous n'allez quand même pas venir avec des bottes!
Restez zen! Si vous pensez sortir dans un très grand un soir, vous pourrez vous habiller pour 400 pesos, cravate comprise. Vous voyez, c'est pas plus compliqué, vous arrivez dans un pays européen...transféré en
Amérique du sud.
Lisez également le site nueva coccina de Herge, c'est très instructif.
Je vous souhaite un très joli voyage. Entre nous, 5 semaines, c'est trop court!
A bientôt, suis à votre disposition. Encore une petite précision: laissez de la place pour les achats pour le retour.
Bon voyage.