|  |  |
 | | | | Vallée de l'Arc en ciel au Chili (Valle Arcoiris) Syl08 · 15 octobre 2013 à 13:11 · 2 photos 14 messages · 5 participants · 3 433 affichages | | | | 15 octobre 2013 à 13:11 Vallée de l'Arc en ciel au Chili (Valle Arcoiris) Message 1 de 14 · 3 425 affichages · Partager Bonjour,
Lors de mon voyage au Chili en juin 2014, nous allons séjourner sur San Pedro De Atacama (6 nuits). Nous aurons un véhicule 4x4 de location.
Durant ce séjour, nous comptons aller dans la vallée de l'Arc en ciel (Arcoiris) au nord de SPDA pour y faire quelques balades. Cette vallée, qui ne figure pas dans les guides (contrairement à celle de la lune et de la mort) m'a été conseillée par Christine (Krikri6792) et Christobal (Christobalsol) lors d'une précédente discussion voyageforum.com/...e-location-d6165829/ et je les en remercie une fois encore.
Aussi, je souhaiterais savoir, pour celles et ceux qui y sont allés, si le chemin qui y mène n'est pas trop ardu? En effet, à la lecture de carnets de voyage, j'ai remarqué qu'il y avait parfois des gués à traverser et que le chemin n'était pas si évident à trouver. Sur Google map, il semble qu'il faille prendre direction Calama sur une route goudronnée, puis une piste à droite en direction du village de Rio Grande et à un moment donné tourner à gauche vers la vallée avant d'arriver au village... est-ce bien indiqué et matérialisé à ladite intersection? Combien de temps faut-il pour s'y rendre au départ de SPDA?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonne journée Syl | | | À: Syl08 · 15 octobre 2013 à 14:37 Re: Vallée de l'Arc en ciel au Chili (Valle Arcoiris) Message 2 de 14 · 3 397 affichages · Partager @ Syl
Aussi, je souhaiterais savoir, pour celles et ceux qui y sont allés, si le chemin qui y mène n'est pas trop ardu?
Non, pas de difficulté particulière, la piste est une "gravel road". Il y a bien un gué à passer à la fin, mais si tu as passé des gués en Islande, celui-ci ne devrait pas te poser de problème. Rien à voir avec certains gués islandais.
Sur Google map, il semble qu'il faille prendre direction Calama sur une route goudronnée, puis une piste à droite en direction du village de Rio Grande et à un moment donné tourner à gauche vers la vallée avant d'arriver au village... est-ce bien indiqué et matérialisé à ladite intersection?
Il faut être un peu attentif, ce n'est pas extrêmement bien indiqué, il y a une sorte de petit "rond-pont" indiquant "Matancilla". Voir plan ci-joint.
Combien de temps faut-il pour s'y rendre au départ de SPDA?
Je dirais un peu plus d'une heure et tu pourras t'arrêter avant aux pétroglyphes de Hierbas Buenas.
sites.google.com/...lee-de-l-arc-en-ciel
Bonne préparation. | | | À: Syl08 · 15 octobre 2013 à 15:49 · Modifié le 15 oct. 2013 à 16:41 Re: Vallée de l'Arc en ciel au Chili (Valle Arcoiris) Message 3 de 14 · 3 387 affichages · Partager Bonjour,
La route est excellente jusqu'au site d'Herbas Buenas et ses pétroglyphes, à 70 kilomètres de SPA. A cet endroit, tu peux toujours demander au cas où tu aies des doutes, car c'est en toute proximité...
A la rivière, il faut tourner sur la gauche, la route continue vers Rio Grande. Plus loin un monument de "rond-point" peut te servir de repère car c'est peu après sur la gauche...
Arco Iris est un endroit que j'ai grandement apprécié...
Belle prépa à toi... Image attachée: | | | À: Krikri6792 · 15 octobre 2013 à 16:32 Re: Vallée de l'Arc en ciel au Chili (Valle Arcoiris) Message 4 de 14 · 3 375 affichages · Partager Hello Christine,
Non, pas de difficulté particulière, la piste est une "gravel road". Il y a bien un gué à passer à la fin, mais si tu as passé des gués en Islande, celui-ci ne devrait pas te poser de problème. Rien à voir avec certains gués islandais.
Oui c'est vrai que les gués islandais, surtout du côté de l'Askja comme celui de la Linda étaient particulièrement impressionnants d'autant que nous avions un petit Suzuki Jimny...... Donc me voilà rassurée. Merci.
Il faut être un peu attentif, ce n'est pas extrêmement bien indiqué, il y a une sorte de petit "rond-pont" indiquant "Matancilla". Voir plan ci-joint.
Merci beaucoup Christine pour ces renseignements et ce plan très explicite.
Je dirais un peu plus d'une heure et tu pourras t'arrêter avant aux pétroglyphes de Hierbas Buenas.
Ce n'est pas trop loin, ça va. Ça nous laissera le temps de nous balader et de profiter du coin. Merci.
Bonne soirée @+
Syl | | | À: Madikéra · 15 octobre 2013 à 16:39 Re: Vallée de l'Arc en ciel au Chili (Valle Arcoiris) Message 5 de 14 · 3 370 affichages · Partager Bonjour Madikéra,
La route est excellente jusqu'au site d'Herbas Buenas et ses pétroglyphes, à 70 kilomètres de SPA. A cet endroit, tu peux toujours demander au cas où tu aies des doutes, car c'est en toute proximité... Un monument de "rond-point" peut te servir de repère car c'est peu après sur la gauche...
Merci beaucoup pour ces renseignements.
Arco Iris est un endroit que j'ai grandement apprécié...
Oui le site a l'air très beau et coloré... un endroit idéal à découvrir à pied et pour les amateurs de photos!
Bonne soirée Syl | | | À: Syl08 · 15 octobre 2013 à 16:40 Re: Vallée de l'Arc en ciel au Chili (Valle Arcoiris) Message 6 de 14 · 3 369 affichages · Partager Re,
Si tu regardes mes petits films tu verras la nature de la route et de la piste...
En effet, il vaut mieux y prendre son temps tant il y a de merveilles naturelles à voir... | | | À: Madikéra · 15 octobre 2013 à 16:53 Re: Vallée de l'Arc en ciel au Chili (Valle Arcoiris) Message 7 de 14 · 3 359 affichages · Partager Re Madikéra,
Si tu regardes mes petits films tu verras la nature de la route et de la piste...
En effet, il vaut mieux y prendre son temps tant il y a de merveilles naturelles à voir...
Ok je vais les regarder. Merci | | | À: Syl08 · 15 octobre 2013 à 17:06 Re: Vallée de l'Arc en ciel au Chili (Valle Arcoiris) Message 8 de 14 · 3 352 affichages · Partager Re,
C'est pour tenter d'aider le futur voyageur que sont, entre autres, fait les carnets de voyage... | | | À: Syl08 · 16 octobre 2013 à 17:50 Re: Vallée de l'Arc en ciel au Chili (Valle Arcoiris) Message 9 de 14 · 3 335 affichages · Partager Il n'y a aucun souci pour à Arcoiris. La route et la piste sont bien marquées. Nous avions aussi loué un 4X4 et nous n'avons eu aucun problèmes. Le site de Hierbas Buenas est bien marqué aussi. Je te conseille d'arriver assez tôt avant la vague (éventuelle) de touristes. Après la visite, tu suis le rio, jusqu'à une stèle avec une croix fleurie dessus. Et là tu tournes à gauche pour t'enfoncer dans la magnifique vallée d'Arcoiris.
Bon voyage
Mike | | | À: Mikequebec · 16 octobre 2013 à 18:46 Re: Vallée de l'Arc en ciel au Chili (Valle Arcoiris) Message 10 de 14 · 3 330 affichages · Partager Bonsoir Mike,
Il n'y a aucun souci pour à Arcoiris. La route et la piste sont bien marquées. Nous avions aussi loué un 4X4 et nous n'avons eu aucun problèmes. Le site de Hierbas Buenas est bien marqué aussi. Je te conseille d'arriver assez tôt avant la vague (éventuelle) de touristes. Après la visite, tu suis le rio, jusqu'à une stèle avec une croix fleurie dessus. Et là tu tournes à gauche pour t'enfoncer dans la magnifique vallée d'Arcoiris.
Merci beaucoup pour ces explications et conseils avisés. C'est très clair.
Bonne soirée
Syl | | | À: Syl08 · 13 août 2017 à 17:05 Re: Vallée de l'Arc en ciel au Chili (Valle Arcoiris) Message 11 de 14 · 1 426 affichages · Partager Bonjour Je sais que ce message remonte un peu mais je voudrais savoir s'il est possible de faire une boucle san Pedro, machuca, Rio grande, vallée de l'arc en ciel, pétroglyphes dans un sens ou dans l'autre et rejoindre la route de calama? Merci😀😀 | | | À: Sand33 · 13 août 2017 à 19:37 Re: Vallée de l'Arc en ciel au Chili (Valle Arcoiris) Message 12 de 14 · 1 422 affichages · Partager Bonsoir, En 2012, c'était impossible, car Rio Grande était un cul de sac et l'on ne pouvait pas rejoindre Machuca. Mais depuis, les choses ont peut être évolué ? Bon voyage, là où tu vas, c'est magnifique ! Mike | | | À: Mikequebec · 13 août 2017 à 19:56 Re: Vallée de l'Arc en ciel au Chili (Valle Arcoiris) Message 13 de 14 · 1 421 affichages · Partager Ah ok, dommage, mais merci. | | | À: Sand33 · 13 août 2017 à 23:21 Re: Vallée de l'Arc en ciel au Chili (Valle Arcoiris) Message 14 de 14 · 1 416 affichages · Partager Maintenant, ne regrette-pas. Rio Grande, y a pas grand chose à voir ! Vaut mieux faire les lagunes. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 819 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |