Hola Ovalie,
Au moins un point commun... le souvenir de Webb Ellis

Je suppose qu'il est inutile de parler de la localisation de Doñana en
Andalousie, mais je crois que tu trouveras pas mal d'infos sur le net en tapant : "
parque de Doñana".
Je connais plus les alentours que le parc en lui-même, c'est beau et "dépaysant".
Il y a une dizaine d'années le parc avait été victime d'une trés grave pollution, car ce que peu de gens savent c'est que dans l'enceinte même du parc, il y a une mine de mercure, et les digues qui retenaient les eaux polluées issues du traitement du minerais avaient "cédées".
Tout le marais avait été trés gravement contaminé, et des milliers d'oiseaux étaient morts.
Selon la version officielle tout serait redevenu normal (la mine continue à fonctionner).
Par contre je sais que la sécheresse et surtout les prélèvements d'eau opérés par les agriculteurs voisins du parc, afin de pourvoir irriguer leurs cultures maraîchères intensives, ont fait baisser de manière trés inquiètante le niveau de l'eau dans les marais. Les écolos espagnols crient... mais dans le désert

Hasta luego... et n'attend pas le rebond