Bonjour Jeremi
Concernant le petit trek autour de la
vallee de Kathmandu et visiter des monuments prancipeaux, c'est celon de votre desire, si vous desirez de savoir tous les histoirs cultures, monuments et paysages des himalaya, c'est mieux de prendre le guide si non vous pouvez le faire sans guide ni porter, vous pouvez trouvere des lodge ou guest house facilement autour de la
vallee de KATHMANDU.
Suivant votre desire de visiter les monuments, j'ai refait votre programme en order, pour pouvoir visiter tous les chooses. vous touverez ci joint en dossier.
concernant l'hebergement a
Kathmandu si vous desierez heberger chambre dots, j'ai une chamber simple avec 2 lits dans mon apprartement, vous pouvez rester, c'est just 5 minutes apied du Thamel. si vous desire vous ete bien venu (contactez moi "raipuran@hotmail.com" ou sur facebook.com/raipuran, vous pouvez me trouverez)
programme en detailles
Jour 1: visite Swambhu (monkey temple),
Pashupati et apres midi
Bodnath. Nuit a Boudha
Jour 2: Depart de boudha pour Sankhu en bus local et visite ancien villee Sankhu et puis visit Vajrayogini temple, retour Sankhu pour dejeuner et puis montee jusqu'a Nagarkot environ 4heurs
Jour 3: Nagarkot pour Dhulikhel par le Kashi bhanjyang pour voir les paysages et culture en terras, 4/5 heurs.
Jour 4: Dhulikhel pour Namobuddha par Kavre Bhanjyang, 4 heurs
Jour 5: Namobudha pour Panaut par Banthali, 5/6 heures
Jour 6: Visit panauti et retour a
Bhaktapur en bus local. Nuit a
BhaktapurJour 7: Visit
Bhaktapur et Changunarayan
Jour 8: Visit
Patan bungamati et Khokana et retour a
KathmanduJour 9: Visite Kirtipur et
Kathmandu durbarsquar (basantapur)
Jour 10: Visite Godawari et Pulchoki temple
C'est un bon programme pour visiter tous les monuments que vous desirez et aussi aurez assez du temps pour profiter si non c'est mieux de prendre transfert privee
Pour les autres informations vous etes bien venu
cordialement
puran