bonjour,
effectivement, il y a beaucoup d'orangeraie dans la plaine du Souss. Et effectivement, ce sont des propriétés fermées.
Dans la palmeraie de Tioute, c'est néanmoins possible d'accéder à certaines orangeraies. Il y a un resto-café (à environ 1/2 h de marche du village) qui est un superbe jardin, spacieux et ombragé. On y trouve des palmiers, des orangers, de la glycine, un "ruisseau" (système d'irrigation), etc. Superbe et reposant ! (...mais je suis incapable de vous en donner le nom...)
Mais ce n'est pas non plus une "vallée".
cordialement