Bonjour,
Personnellement en deux ans d'
Australie, nous n'avons JAMAIS réservé de campings quand nous y dormions et avons toujours eu de la place le jour même, c'est pas comme en
France où il faut réserver 6 mois à l'avance haha!
Et ce que ce soit à
Cairns en pleins mois de Juillet/Août où ailleurs à n'importe quelle période :).
Alors oui on peut dormir où on veut.. sur les aires de repos aménagées pour :). Donc pas de camping sauvage car ça c'est interdit et les rangers se feront un plaisir de vous le rappeler, voir de vous donner une amende, surtout s'il y a des panneaux qui l'indique. MAIS il y a énooormément de free rest areas, freecamps etc.. où dormir en
Australie, le mieux est de télécharger l'application Wikicamp (environ 5€) qui répertorie toutes ces aires de repos, mais aussi les campings, les auberges de jeunesses (dont certaines où l'on peut passer la nuit dans son van), les points d'intérêts, toilettes publiques, douches etc etc..
Pour les campings (les vrais), il y en a beaucoup oui et à prix raisonnables je pense.. le mieux est d'éviter les grosses chaines style BIG 4 etc.. mais pour ce qui est de la location du van, vous pouvez facilement louer un van et vous doucher sur des aires de repos, sur les plages etc.. l'
Australie a beaucoup de ces aires de repos ou plages avec de belles douches aménagées et propres.
Nous avons voyagé en couple pendant 2 ans à travers toute l'
Australie ainsi, et pas de douche dans notre 4x4 Toyota Landcruiser :D.
Si tu souhaites des infos par rapport aux itinéraires, jettes un oeil à mon blog, tu y trouveras pleins d'infos utiles je pense :).
>>
supertrampontheroad.com/...tinations/australie/