|  |  |
 | | | | Jeunefemme · 26 mai 2015 à 21:35 14 messages · 6 participants · 2 113 affichages | | | | 26 mai 2015 à 21:35 Road trip Australie en van Message 1 de 14 · 2 113 affichages · Partager ola a tous
je souhaite avec mon ami partir 6 mois ou un an a voir fonction budget, en Australie en 2016 pour découvrir et profiter du pays avec un visa working Holiday
louer ou acheter un van et trouver du travail dans les maraîchers par exemple tout en faisant le tour de l' Australie sans se prendre la tête et a l'aventure
donc si vous avez eu cette magnifique expérience et que vous avez des infos a me donner n'importe lesquelles je suis preneuse
merci | | | Bonjour, Je suis justement en train d'en acheter un sur Perth. Mon premier conseil, et le seul car on vient d arriver, est de ne même pas perdre ton temps à regarder pour une location. Achetes, même si tu n'arrives pas à le revendre, ça te coutera moins cher (tu trouves des vans corrects pour le prix de moins de 2 mois de location...) | | | À: Ali3 · 1 juin 2015 à 13:25 Re: Road trip Australie en van Message 4 de 14 · 1 965 affichages · Partager bonjour
merci de ta reponse et des liens
le mieux est d'en trouver un par internet en France ou sur place ?
je pensais acheter a Brisbane es ce possible labas ?
tu y es parti combien temps ?
tu as travaillé labas ?
merci | | | Bonjour Amandine,
Attention, bien se renseigner sur la limite d'âge précise pour le visa working Holiday ! Nous avons rencontré un Français qui pour quelques jours de trop s'est vu refoulé après ses 3 premiers mois. Attention également à l'achat d'un véhicule sur place. Il faut une bonne mise de fonds pour avoir un véhicule sain. Voir plus de détails sur notre blog (en signature). Dans votre profil vous êtes de Nantres ou de Nantes ? Nous sommes Nantais.
Bonne préparation ! | | | pour ton véhicule, tu scrutes les annonces sur internet et les petites annonces, quand t'en vois un qui te plait tu contactes le proprio, tu vois le véhicule et tu testes, tu en compares pls et puis tu fais ton choix! ça sert à rien de t'y prendre trop à l'avance, de toute façon vous devrez signer les papiers ensemble!
tu peux acheter n'importe où dans le pays! préfère plutôt les véhicules immatriculés dans le WA car c'est moins de tracas administratifs (tout est expliqué sur le blog). Tu peux acheter à un privé, un garage occasion ou un voyageur ^^ welcomeontrip.com/...u-western-australia/
on est parti 10-11 mois dont 6 où on a travaillé à Cairns | | | À: Ali3 · 1 juin 2015 à 20:48 Re: Road trip Australie en van Message 7 de 14 · 1 928 affichages · Partager ok donc regarder et reserver sur le net et essayer une fois labas est le mieux..
ok et coté budget pour 6 mois on m'a di 5000 euros chacun en comptant l'achat es ce possible? en sachant que l'on veut y travailler aussi
bonne soirée
amandine | | | oui il faut avoir 3O ans lors de la demande donc je compte la faire avant decembre car 31 ans en janvier 2016
et on a un an pour partir ensuite...
ok je regarderais le lien merci
oui je suis de nantes proche centre ville vous etes parti il y a combien temps?
j'ai un couple d'amis nantais aussi ils sont partis un an labas et me donne des infos mais je prefere avoir plusieurs avis et conseils | | | bah ça fait 10.000€ à deux ça semble plutôt confortable après tout dépend de ce que tu veux faire, de ton train de vie etc... garde en tête que tu peux trouver du boulot tout de suite comme tu peux galérer longtemps, donc il faut des réserves ;) et pareil pour la voiture, c'est la loterie, tu peux n'avoir aucun frais tout comme tu peux tomber sur une épave... | | | Bonjour, Nous avons passé 4 mois en Australie avec mon copain et nous nous posions la même question. Nous avons finalement décider de louer le van chez HippieCamper e franchement c'était parfait! Pas une panne mécanique, juste un changement de roue due aux kilomètres. Nous ne regrettons vraiment pas la location car nous avons croisé beaucoup de personnes ayant acheté et qui avait de gros problèmes mécaniques (et donc un gros trou financier!!). Après tu peux tomber sur une bonne occas' mais c'est rare car il y a beaucoup de backpackers. Le problème reste la revente... Pour le boulot le conseil que je peux te donner c'est de suivre un max les saisons, d'aller te renseigner sur les auberges de jeunesse et les campings. Préfère les boulots payés à l'heure et surtout ne passe pas par un contractor (qui va te prendre une partie de la paye). Le bouche à oreille il n'y a rien de mieux. Une autre solution que nous avons testé c'est le woofing (hébergement et nourriture contre 4h de boulot journalier), c'est toujours des chouettes expérience et tu ne dépense rien (j'ai une bonne adresse si tu veux) Voila le lien de notre blog http http:S:,:S:d:S:b:S:d:S:o:S:t:S:,:S:/...:S:.:S:c...
L'article sur le van www.en-route-ma-poule.com/?p=573
Sur le picking de poires www.en-route-ma-poule.com/?p=665
et sur le woofing ! www.en-route-ma-poule.com/?p=1174
Bon voyage !! | | | bonjour merci beaucoup pour ton msg les liens sont super (blog)
pour 6 mois tu penses que nous devont avoir combien chacun pour vivre louer ou acheter van tout en travaillant un peu ?
quelles villes avez vous fait dans l'odre ? vous etes partis a quelle periode?
oui je prends toutes les infos adresses que tu peux avoir
cordialement
amandine | | | Pour l'ordre de notre circuit regarde sur le blog. Nous sommes pqrtus de sydney et descendus vers melbourne. Ensuite le centre puis cairns et pour finir la cote est. 5000euros par personnes me semble bien pour partir. Après biensur avec moins c'est faisable aussi il faudra juste trouver un taf rapidement. Nous nous sommes partis de janvier à mai. Nous avons fait le fruitpicking a shepperton et le woofing a cap tribulation au Pks jungle. | | | Hello, Quand comptes tu arriver à Brisbane? Je suis actuellement à Brisbane et je fini en octobre mon premier visa. J'ai investi directement dans un van dès mon arrivée, ça m'a permis d'économiser les backpacker et hotels en tout genre. Il est temps pour moi de le revendre. je te fais suivre mon annonce que j'ai mis sur gumtree, le site australien où tu trouves tout (voitures, job,..)
www.gumtree.com.au/...ondition-/1085067742
Si tu es interessée par l'offre où que tu as d'autres question concernant ton arrivée an Australie, n'hésite pas à me contacter.
Julie | | | bonjour merci a toi pour ton msg
je pense commencer mon sejour a brisbane car amis labas, je ne sais pas encore quelle periode partir
je vais faire ma demande de visa en sept octobre
quel trajet as tu fais ? as tu facilement trouvé du taff marraichers ou autre ?
combien me couterais un van ?
merci a toi | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |