OlivierVmv · 20 décembre 2013 à 17:49 3 messages · 3 participants · 1 231 affichages | | | | 20 décembre 2013 à 17:49 De Vancouver à Hope à vélo Message 1 de 3 · 1 229 affichages · Partager Bonjour,
Mon Projet 2014 à vélo va en partie faire la route de Vancouver à Hope. Deux options, la highway 7 ou la highway 1 La pire est la 1 avec des vitesses à 100 km / h
Emprunter la hwy 7 lougheed parait mieux mais toutefois obligatoire.
Y a t'il des cyclos qui ont eu ce genre de problèmatique à prendre en compte et comment ont ils fait (choix du jour de la semaine, route de jour...)
Merci pour vos réponses | | | En velo, de Vancouver a Hope je prendrai la route plus au nord, celle qui passe par Maple Ridge-Harrison Mills-Kent-Hope.
En Aout j'ai fait Vancouver Chilliwack par la 1 et Hope Osoyoos par la 3, j'etais en moto alors la 1 ne m'a pas derrange mais en velo je ne pense pas que je l'aurai pris. | | | Bonjour en 2010 lors de la traversée du Canada j'ai pris la 7 c'est parfait les cyclistes. A l'entrée des tunnels il y a des boutons poussoir qui actionne un signal lumineux au deux extrémité du tunnel indiquant cycliste dans le tunnel. voici une partie du journal de voyage:
30.04.2010, Horseshoe bay à Mission 96 Km. Onroule sur des autoroutes a 4 voie avec une circulation comme entre Lausanne etGenève aux heures de pointe c’était chaud, tu fais ça en Europe on t’emmène àl’asile, et il fait beau.
01.05.2010, Mission à Yale 102 Km. Sur la routeNo 7 c’est un peut plus calme et de nouveau la pluie et froid. Yale saressemble à Gondo on est vraiment dans les rocheuses. Et toujours les montagnesrusse avec des montés de 13% comme tous les jours ca ne change pas ils nesavent pas faire des route avec une monté régulière.
02.05.2010, Journée de repos, il pleut alors onvisite le site historique de Yale. C’était le point le plus avancé navigablesur la rivière Frasser à l’époque des pionniers. Par là passe l’or de la régionde Caribou.
03.05.2010, Yale à Lytton 85 Km. Il pleut avecdu vent, la neige n’est pas loin. Toujours des montagnes russes. On fini quandmême la route au sec.
04.05.2010, Lytton à Cache Creek 85 Km enfin unjour sans pluie, et changement de climat en cour de route on rentre dans unevallée avec un climat du sud on se croirait dans les Pyrénées. En route onrencontre un cycliste chinois qui fait la traversée comme nous, Tian Feng, ilroule avec un vélo Lamborghini, on le dépasse a l’aise. On peut dire que l’on adépassé une Lamborghini aujourd’hui. Un moment on a penser finir sous la pluieou même la neige, le ciel c’est couvert et il y avais un vent de face froidmais vraiment froid, une vraie bise comme on dit ! Toujours des montagnesrusse mais un peut moins prononcer que les autres jours.
Bon voyage T.G | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |