|  |  |
 | | | | Pierroro · 10 mars 2015 à 16:51 23 messages · 9 participants · 2 389 affichages | | | | 10 mars 2015 à 16:51 Varadero: de l'aéroport à la casa Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager Re-bonjour
De l'aéroport de Varadero à une casa (sans doute autour de la calle 40 : je trouverai sur place), comment m'y rendre : taxi? autobus?...? tarifs? | | | À: Pierroro · 10 mars 2015 à 16:54 Re: Varadero: de l'aéroport à la casa Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager Le taxi Aéroport / La Havane est un forfait 25 cuc. | | | À: Pierroro · 10 mars 2015 à 18:06 Re: Varadero: de l'aéroport à la casa Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager J'ai fait un erreur en vous répondant, j'ai répondu pour la HavaneLe taxi à Varadero est à 10 cuc max, il n'y a pas comme pour La Havane un forfait | | | À: Badiner · 13 mars 2015 à 10:01 Re: Varadero: de l'aéroport à la casa Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager J'ai fait un erreur en vous répondant, j'ai répondu pour la HavaneLe taxi à Varadero est à 10 cuc max, il n'y a pas comme pour La Havane un forfait
Euh! Sauf erreur de ma part, le taxi aéroport de Varadero > village de Varadero est plutôt à 30cuc...
Pour avoir un tarif à 10cuc, il faut soit se regrouper, soit profiter d'un bus touristique Transtur dont le guide peut vous proposer de monter en "clandestin". C'est ce dont j'ai profité lors de mon précédent voyage en décembre 2014.
Dominique | | | À: Pierroro · 17 mars 2015 à 19:29 Re: Varadero: de l'aéroport à la casa Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager hola pierro, va sur le web,viazul autobus a differente heure va de airport a vara, environ 6$ | | | Merci palmier...dans la neige! Je n'y avais pas pense et moins cher que le taxi.j | | | À: Pierroro · 17 mars 2015 à 21:27 Re: Varadero: de l'aéroport à la casa Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager Merci palmier...dans la neige! Je n'y avais pas pense et moins cher que le taxi.j
Ce sont certains bus qui font le parcours Havane Varadero (et retour) qui s'arrêtent à l'aéroport, mais ils ne correspondent pas forcément aux horaires d'arrivées des vols ; cela dit, si on n'attend pas trop ça vaut le coup certainement ? | | | À: Fmaej · 17 mars 2015 à 22:57 Re: Varadero: de l'aéroport à la casa Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager J'arrive à 10h00 et il y a un bus à 10h45/50. Ai-je le temps? Si l'avion se pose à l'heure, si les valises ne tardent pas, si le bureau de change n'est pas achalandé, si je trouve le bus rapidement OUF! | | | À: Pierroro · 17 mars 2015 à 23:11 Re: Varadero: de l'aéroport à la casa Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager J'arrive à 10h00 et il y a un bus à 10h45/50. Ai-je le temps? Si l'avion se pose à l'heure, si les valises ne tardent pas, si le bureau de change n'est pas achalandé, si je trouve le bus rapidement OUF!
OUI ! et alors ?.................!  Vous verrez bien : quand on voyage on s'adapte ! 
Moi je vous ai donné une info qui n'est pas une hypothèse, c'est une réalité et en plus normalement Viazul est assez ponctuel
J'aurais tendance à penser qu'en 45mn "ça le fera " difficilement...!! surtout si les bagages sont livrés comme ils le sont à La Havane ! je n'ai encore jamais attendu autant qu'à La havane ! | | | À: Pierroro · 17 mars 2015 à 23:14 Re: Varadero: de l'aéroport à la casa Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 621 affichages · Partager Bonjour Pierroro,
Un petit mot simplement pour valider ce que je lis plus haut de la part des autres intervenants: taxi, facile mais plus cher; Viazul, mais c'est une question de timing; bus touristique vers les hôtels.
C'est cette dernière solution que j'ai utilisée en décembre dernier, ayant manqué de peu le Viazul. En "magasinant" les différents bus touristiques, avec quand même une petite attente, on m'a finalement déposé à la porte de ma casa, pour un pourboire de 10 CUC.
Cordialement, | | | À: Renaldito · 17 mars 2015 à 23:21 Re: Varadero: de l'aéroport à la casa Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager Bonsoir Renaldito,
Cest ce que je fais systématiquement aussi car les transferts des aéroports vers les lieux touristiques, Trantur en général, acceptent moyennant paiement de prendre les particuliers, je n'ai jamais rencontré de refus : de La Havane sur Varadero il suffit de demander aux chauffeurs des bus garés à l'extérieur ! c'est 30cuc et déposés devant la porte quasiment ! mieux qu'un taxi si on peut éviter ! | | | À: Fmaej · 17 mars 2015 à 23:58 Re: Varadero: de l'aéroport à la casa Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager MerciS Aliénor et Rénald pour les compléments de réponse.
Maintenant avez-vous une jolie casa à Varadero à me/nous proposes? Nous y serons 3-4 jours à notre arrivée et 2 autres jours à notre départ. Il y a tellement de casas que je ne parviens pas à faire 1 (ou 2) choix... cé pas facile voyager | | | À: Pierroro · 18 mars 2015 à 1:14 Re: Varadero: de l'aéroport à la casa Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager MerciS Aliénor et Rénald pour les compléments de réponse.
Maintenant avez-vous une jolie casa à Varadero à me/nous proposes? Nous y serons 3-4 jours à notre arrivée et 2 autres jours à notre départ. Il y a tellement de casas que je ne parviens pas à faire 1 (ou 2) choix... cé pas facile voyager 
Bonjour Pierroro,
J'ai adoré l'accueil de la casa Bettymar en décembre dernier. Toute la famille, soit Betty, son fils Jorgito et sa bru Yisel, se sont fendus en quatre pour rendre mon séjour le plus agréable possible. L'unique chambre, pas très grande mais fraîchement rénovée, confortable, est dotée d'une petite terrasse où il fait bon relaxer et prendre ses repas. Betty est excellente cuisinière. Sur la 27e rue entre 1ra et 2da, la maison est à deux minutes d'un secteur tranquille et magnifique de la plage.
Je vous la recommande avec grand plaisir! | | | À: Pierroro · 18 mars 2015 à 11:30 Re: Varadero: de l'aéroport à la casa Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager MerciS Aliénor et Rénald pour les compléments de réponse.
Maintenant avez-vous une jolie casa à Varadero à me/nous proposes? Nous y serons 3-4 jours à notre arrivée et 2 autres jours à notre départ. Il y a tellement de casas que je ne parviens pas à faire 1 (ou 2) choix... cé pas facile voyager 
Pierro bonjour, (ayant répondu en MP), je pense que le blog de Dominique youngsenior déjà cité ici donne une bonne adresse de casa également... très bien située. | | | À: Youngsenior · 18 mars 2015 à 13:46 Re: Varadero: de l'aéroport à la casa Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager Tout a fait il faut compter dans les 25cuc ou 30cuc pour un trajet aéroport JGG a varadero mais pas plus de 40 c'est sur.. si jamais quelqun peut m’apporter un colis (croquettes pour chien) a varadero je payé le souplement poids et mon fils récupéré le colis ou vous le souhaitez.. merci | | | À: Fmaej · 19 mars 2015 à 1:18 Re: Varadero: de l'aéroport à la casa Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager Mais cette casa à Veradero est impossible à réserver, du moins selon les commentaires incluant ceux des proprios sur le site TripAdvisor | | | À: Pierroro · 21 mars 2015 à 21:32 Re: Varadero: de l'aéroport à la casa Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 427 affichages · Partager Mais cette casa à Veradero est impossible à réserver, du moins selon les commentaires incluant ceux des proprios sur le site TripAdvisor
Ben, oui, Pierro sur le site Tripadv c'est pas étonnant ? Mais j'ai vu que partircuba.net était conseillé à quelqu'un ici (Temporel), en voilà une bonne idée, non ? 
Ainsi que le site indiqué dans mon MP il est accessible, bien renseigné et répond toujours, j'ai utilisé leurs services la première fois ensuite j'ai fait directement bien sûr, je parle sur Varadero pas les autres villes où j'ai réservé différemment ! | | | À: Fmaej · 21 mars 2015 à 21:51 Re: Varadero: de l'aéroport à la casa Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 422 affichages · Partager Ai téléphoné et réservé la casa à Varadero.
J'ai aussi utilisé particuba.net pour réserver à LaHabana via 'phone.
Quant aux autres endroits où nous nous rendrons, nous trouverons arrivés sur place.
Le site particuba.net est vraiment une source d'informations incroyable : inutile d'investir dans un guide papier. Les descriptions des casa sont pertinentes. les itinéraires, les activités, les conseils... | | | À: Pierroro · 21 mars 2015 à 22:00 Re: Varadero: de l'aéroport à la casa Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 418 affichages · Partager Ai téléphoné et réservé la casa à Varadero.
J'ai aussi utilisé particuba.net pour réserver à LaHabana via 'phone.
Quant aux autres endroits où nous nous rendrons, nous trouverons arrivés sur place.
Le site particuba.net est vraiment une source d'informations incroyable : inutile d'investir dans un guide papier. Les descriptions des casa sont pertinentes. les itinéraires, les activités, les conseils...
Eh bien voilà !! c'est parfait comme ça ? 
Un guide papier donne quelques autres renseignements parfois très utiles, moi, je l'utilise encore et pourtant je suis allée beaucoup à Cuba... pas partout certes non ! | | | À: Fmaej · 22 mars 2015 à 1:19 Re: Varadero: de l'aéroport à la casa Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 402 affichages · Partager ... Et quel guide papier utilisez-vous? J'I le choix entre le LPlanet et LeRoutard a la biblio municipale... Quitte a payer une amende pour le retard... J'ai trop eu de guides qui ont termine leur existence au recyclage... apres une utilisation unique danso bien des cas. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |