Bonjour Eveemmy,
Question importante: quel est votre budget? Il y en a plusieurs près du centre-ville et la plage est longue et belle tout au long de la côte.
Le bus touristique à 2 étages passe souvent sur la route et arrête devant plusieurs hôtels. Le coût est 5CUC par jour, hop-on, hop-off. La ville est très accueillante et sécuritaire, même le soir, pas de soucis. Les taxis de l'État sont les plus fiables (autos neuves) à moins de vous laisser tenter par les taxis genre vieilles décapotables que vous verrez en abondance

Plus on approche du centre-ville, plus il aura de vendeurs itinérants sur la plage.
Magasinage, on s'entend que ce sont, pour la plupart, des marchés plein air, dans le coin des calles (rues) 55 à 65. Il y aussi un grand centre d'achat Las Americas (je crois) près du centre
Varadero (jamais allée personellement). E passant, si vous prenez le bus 2 étages, un guide dans le bus crie les arrêts, donc don't worry be HAPPY!

Les plages de
Varadero n'ont pas de récifs comme tels ou de grands bancs de corail à proximité; vaut mieux prendre une excursion en catamaran pour ça.
Quant au choix d'hôtels qui s'offrent à vous, je recommande au moins un 3*, sinon un 4* ou plus. Vous ne vous tromperez pas, bien sûr, avec les grandes chaînes Mélia, Ibérostar, Memories, Tryp.Jee suis allée fois à
Varadero mais pas près du centre-ville (perso, je trouve les hôtels sont plus vieux et moins fiables côté qualité; ce n'est qu'une opinion)
Ce que les hôtels "manquent" en termes de bouffe (on mange quand-même à sa faim) compensent par un personnel chaleureux et gentil. Je suis certaine que vous allez adorer la plage, tout comme le peuple cubain pour qui j'ai un grand respect

Je vous invite donc à faire votre recherche et à consulter les forums pour plus de renseignements.
D'autres questions? Nous sommes là pour y répondre! :D