Bonjour,
Mon ami et moi sommes dans une situation similaire: Nous avons pris des billets sur Internet (ebookers.fr) pour un voyage au
Brésil avec la compagnie VARIG en mars dernier. La situation actuelle de Varig est très floue et très compliquée (avec toutes les propositions de rachats de refus, de relance etc.) mais en tous cas tout porte à croire que nous sommes en train de vivre les derniers soupirs de cette compagnie.

Nos billets sont pour le mois d'août (donc moins loin que dan0202) mais notre situation est tout aussi précaire.

Nous nous sommes donc rendus à l'agence du site à
Paris, où on nous a dit qu'au mieux on serait reconduit sur une autre compagnie et qu'au pire, nous serions remboursés de la totalité de la somme - 100€, et ceux même sans avoir pris d'assurance annulation à l'achat.
Donc je conseille à tous ceux qui sont concernés de se renseigner auprès de l'agence qui gère leur dossier (une adresse devrait figurer sur le site).
Bon courage!
Sinon, la situation de dan0202 n'est pas catastrophique car il y a encore largement le temps de trouver des billets au même tarif par d'autres compagnies. Nous, nous les avons payé 700€ en mars, aujourd'hui, pour les mêmes dates, ils sont à 1700€, donc le
Brésil, si on nous rembourse sera pour une autre fois...!